MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recto -Colique Hémorragique

1046
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant la RCH.

Je viens d'apprendre que j'ai la RCH après presque 3/4 mois de sang dans les selles, envie d'aller au wc mais  
rien que du sang qui gicle dans la cuvette, des douleurs...Maintenant je dois faire un dossier sécurité sociale pour une prise en charge 100 % :(

Donc vu que les médecins parlent peu, le net il y a tout et du n'importe quoi donc je demande plus d'infos sur la façon de vivre, ect avec une RCH, please !!

Merci d'avance...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
je suis infirmiere en gastro-enterologie et par experience, avec un suivi régulier chez un gastro-enterologue, les patients ont une vie normale
si tu as des questions plus précises, n'hesites pas
1046
Bonjour,

Merci d'avoir répondu !!!

En fait, je souhaiterais savoir si je dois faire un régime, bah je suis suivie par une diédéticienne depuis le mois de juillet(avant le souci)car je voulais perdre des kilos - je faisais 96 kg environ (euh si je me souviens !!) pour 1m64.

Comment j'ai pu avoir cette maladie ? Est ce que c'est dangereux si je veux être enceinte? Qu'est ce que ça peut gêner pour le boulot ?

Merci de votre gentillesse de prendre votre temps à mes questions.

Bonne journée !
52 ans strasbourg 6049
mon père il a ca. c'est une maladie auto immune donc ca ne s'attrape pas. c'est ton corps qui la développe. d'ailleurs je crois bien qu'elle est génétique (mais ca j'en suis pas certaine) donc... c'est de naissance.

heu je sais pas pour la grossesse, mais lui il a des médocs et vit totalement normalement.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
comme le dit Louis_cyfer, il s'agit d'une maladie auto-immune qui pour l'instant n'est pas reconnue comme génétique ni héréditaire.