MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recto -Colique Hémorragique

1046
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant la RCH.

Je viens d'apprendre que j'ai la RCH après presque 3/4 mois de sang dans les selles, envie d'aller au wc mais  
rien que du sang qui gicle dans la cuvette, des douleurs...Maintenant je dois faire un dossier sécurité sociale pour une prise en charge 100 % :(

Donc vu que les médecins parlent peu, le net il y a tout et du n'importe quoi donc je demande plus d'infos sur la façon de vivre, ect avec une RCH, please !!

Merci d'avance...
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
je suis infirmiere en gastro-enterologie et par experience, avec un suivi régulier chez un gastro-enterologue, les patients ont une vie normale
si tu as des questions plus précises, n'hesites pas
1046
Bonjour,

Merci d'avoir répondu !!!

En fait, je souhaiterais savoir si je dois faire un régime, bah je suis suivie par une diédéticienne depuis le mois de juillet(avant le souci)car je voulais perdre des kilos - je faisais 96 kg environ (euh si je me souviens !!) pour 1m64.

Comment j'ai pu avoir cette maladie ? Est ce que c'est dangereux si je veux être enceinte? Qu'est ce que ça peut gêner pour le boulot ?

Merci de votre gentillesse de prendre votre temps à mes questions.

Bonne journée !
52 ans strasbourg 6049
mon père il a ca. c'est une maladie auto immune donc ca ne s'attrape pas. c'est ton corps qui la développe. d'ailleurs je crois bien qu'elle est génétique (mais ca j'en suis pas certaine) donc... c'est de naissance.

heu je sais pas pour la grossesse, mais lui il a des médocs et vit totalement normalement.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
comme le dit Louis_cyfer, il s'agit d'une maladie auto-immune qui pour l'instant n'est pas reconnue comme génétique ni héréditaire.
à priori, en combinant un suivi gyneco et gastro, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir d'enfant (dans la famille de mon mari, beaucoup de femmes ont la RCH et ont pu avoir des enfants)

en dehors des "poussées" de RCH, il n'a pas de raison de faire un quelconque régime...même si à la longue tu repéreras vite les aliments qui ne te conviennent pas (par rapport à la vitesse de ton transit)
en cas de "poussée", un régime sans résidu puis pauvre en fibre peut être prescrit par ton médecin.
ta diététicienne pourra te donner la marche à suivre

si tu as d'autres questions...
52 ans strasbourg 6049
LaGuepe a écrit:
comme le dit Louis_cyfer, il s'agit d'une maladie auto-immune qui pour l'instant n'est pas reconnue comme génétique ni héréditaire.


ah ben merci pour l'info. on se posait la question avec mon père parce que j'ai peut être une maladie auto immune et son doc nous a dit qu'il y avait une possibilité que la sienne (donc la RCH) ait un caractère héréditaire et donc génétique (parce que du coup faut tester ca aussi etc...)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bon ba tu n'as plus qu'à trouver un bon gastro pour passer une coloscopie avec une fibroscopie avec des biopsies
( je suis également dispo pour des explications complémentaires sur ces examens)
1046
Bonsoir,

Alors comment est arrivée cette maladie ? Est ce que ça peut être cancéreux ?

J'ai déjà 2 adorables enfants, avec mon tendre chéri, on en veut encore 2 autres donc 4 en total :lol: d'où la question.

Je ne sais quoi penser du fait de cette maladie que j'ai,qui vient sans prévenir comme ça euh 3 mois environ de sang dans les selles glaireuses mais je ne pensais pas que j'aurais une maladie à vie :cry:

Bref, je veux plus de témoignages....

Bonnes fêtes de Noel et de Fin d'année !! :bday:
B I U