MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La naissance d'azénore

L
42 ans Angers,49 1219
Coucou! bon, je me pose et je prends de vous raconter la naissance de notre fille, Azénore.
Mercredi 9,la veille, je suis allée aux urgences car je sentais moins le bébé  
bouger et je voulais me renseigner pour un éventuel déclenchement, persuadée que j'étais d'aller jusqu'au terme de la DPA, c'est à dire le 19 décembre. On a poireauté un bon moment avant de passer en salle d'examen où là, on m' a fait la totale c'est-à-dire monito, toucher vaginal avec spéculum (aïe,aïe, aïe!), prise de sang,tension etc....Moi qui m'attendait juste à un petit monito de contrôle et une écho,j'ai été servie,lol! Constat : je ne suis pas dilatée et le travail n'a pas encore commencé, c'est tout juste si j'ai des contractions. On retourne en salle d'attente, on patiente encore et encore puis retour en salle pour une écho. Là, c'est un peu plus inquiétant car la miss ne bouge pas ou très peu! :shock: Du coup, comme sur le monitoring, son petit coeur a eu quelques faiblesses, ils se décident à me garder pour surveiller. La première chose que j'ai pensé, c'est que si mon bébé avait eu quelque chose de grave,c'est l'échographe que j'aurais été voir car c'est facile de dire "je vois rien avec votre ventre",c'en est une autre de ne passer que 10-15 min,à chaque fois sans prendre la peine de tout contrôler! :roll: :twisted:
L
42 ans Angers,49 1219
On me monte en chambre! Mince,je me retrouve au service "grossesses pathologiques",service où je pensais pas avoir ma place mais, c'est parcequ'ils n'avaient plus de place,je pense.Entretemps, chéri va chercher la valise,au cas où.
Puis,à 4h du matin, les vraies contractions ont commencé!Toutes les 10 min,comme ils disent dans les livres! Je patiente un peu,histoire de ne pas me tromper puis j'appelle la sage-femme de garde qu me refait un monito et un toucher.Elle me dit que c'est bien ça et que je suis dilatée qu'à 2,pas encore assez pour descendre en salle d'accouchement.Non, c'est vrai?!Elle me conseille de prendre une douche chaude pour soulager, ce que j'ai fait.Entretemps, je perds le bouchon muqueux et les contractions s'intensifient.J'en profite pour appliquer mes cours de préparation et de respiration puis à 7h, ne tenant plus,je la rappelle,remonito de contrôle confirmant que le travail a bel et bien commencé.Vers 8h30-9h,on se décide enfin à me faire descendre.
(suite)
L
42 ans Angers,49 1219
L'accouchement : je suis "tombée" sur une super sage-femme qui,jusqu'au bout, m'a bien accompagné.Au départ,vu que je l'avais noté dans mon projet,on a décidé de ne pas prendre la péridurale seulement,j'ai eu de "terribles" contractions dans les reins et au bout d'un moment,vers 14h30,ne tenant plus, je faisais malaise sur malaise, j'ai fini par l'accepter sachant qu'une bonne partie du boulot avait été fait car j'étais dilatée à 5-6. Dans un sens, il valait mieux car la petite se présentait mal et elle avait le cordon ombilical autour du cou.Elle s'engageait puis s'arrêtait car elle ne pouvait pas descendre plus donc l'interne l'a retourné,dans un premier temps.Puis, voyant sur le monito que son coeur commençait à fatiguer,ils se sont décidés à la sortir car elle n'en pouvait plus,la pauvre!Elle a donné une sacrée frousse à son papa!Evidemment,avec la péridurale,j'ai eu droit à une épisio et aux spatules pour l'extraction mais bon,avec l'anésthésie,j'ai rien senti.Ensuite,ils me l'ont posé sur le ventre, elle nous a regardé avec ses grands yeux et plus rien d'autre existait!
(épilgoue)
E
38 ans ICI 1394
:bbg: :bbg: :bbg:
en premier mes felicitation.
tres tres jolie histoire...K c chou !

au debut j'ai franchement eut un peur pour son bebe coeur, et j'ai eut la frousse moi aussi.
Mais contente pour vous que l'epilogue soit aussi beau.
un gros :kiss: a la petite miss.
L
42 ans Angers,49 1219
Le plus beau moment, c'est quand son papa l'a pris dans ses bras,la première fois,c'était très émouvant.Il a assuré comme un chef,du début jusqu'à la fin, il est pratiquemment resté avec moi.
Au jour d'aujourd'hui,j'en reviens toujours pas qu'on est pu créer ce petit être si beau et si parfait! J'ai du mal à réaliser :angel: !En plus,je me suis remise pas trop mal de mon accouchement et j'ai perdu tous mes kilos,un peu trop vite à mon goût donc mon bidon de femme enceinte a bel et bien disparu et ça fait bizarre comme sensation.
Mon seul regret,c'est d'avoir été mal accompagnée pour l'allaitement au sein. La petit a été bien "dégoutée" du sein à force donc j'ai préféré passer au biberon.De plus,avec les spatules,elle a été traumatisée et quand l'aide soignante,surtout celle de nuit (jamais la même!),voulait me la mettre au sein,elle lui maintenait,trop fort,je pense, le cou pour la tenir :evil: !c'est bien simple, en 3 nuits, azénore a eu droit à une clopeuse,une qui lui a "oublié" son biberon de complément et une autre qui lui a refilé un biberon froid!sans compter les coliques! enfin bref,je ne vais pas culpabiliser mais c'est dommage.C'est décidé,pour le prochain,je ferais à ma façon! :x
37 ans Vannes 2776
Moi aussi j'étais en mode "frousse" pendant ton récit! :lol:

Heureusement tout fini bien ;)

C'est vrai que c'est vraiment la 3eme dimension de se dire que c'est nous qui avons fait ses petites merveilles!

Pour la suite à la maternité.... Je suis passée par là aussi^^ JE me suis laissée faire par les nanas pour l'allaitement passant être bien guidée mais ça été un vrai calvaire!
De retour à la maison, j'ai fait comme je le sentais ;) mais bon, ça n'a pas été facile du tout, et je suis passée au biberon ;)

Pour le prochain, je saurais m'affirmer! ;)
37 ans derriere mon ordi 594
super recit encore toutes mes felicitations profite bien de ton petit bout!!!
39 ans chez moi 5070
Je suis super contente pour toi!

Bienvenue à azénore, je connaissais pas du tout le prénom, mais il est beau!

J'espère que cette nouvelle vie à trois ce passe bien.

Quand est ce que l'on a le droit à une photo?
39 ans mantes la ville(78) 4522
Quel beau récit ,par contre je comprend pas " Evidemment,avec la péridurale,j'ai eu droit à une épisio et aux spatules pour l'extraction " parce que là ca donne l 'impression que c 'est une évidence ce qui n 'est pas le cas ,je trouve qu'elle a un très jolie prénom ,bonne fêtes pour vous 3 .
V
36 ans 606
toutes mes félicitations bienvenue a la petite azénore quel jolie prénom. quand je lis l'épilogue ça me donne envie de faire bb4. bon courage et très bonnes fêtes de fin d'années
L
42 ans Angers,49 1219
Bonjour! pour la péri :oui, c'est vrai que c'est pas obligatoire mais ça arrive assez souvent,avec une péridurale d'avoir les spatules comme on ne ressent plus rien à ce niveau là.
Pour l'allaitement au sein, c'est justement à cause des spatules et au fait qu'elle a été tournée pour bien se présenter qu'elle a été traumatisée.Hier, on a été voir un ostéopathe pour enfants qui l'a manipulé au niveau des cervicales et qui nous a confirmé qu'elle avait plein de tension,sans compter qu'elle a encore un petit hématome sur la tête.La miss n'a pas trop apprécié mais ça l'a bien détendu et soulager.Je ne regrette pas d'avoir déboursé les 50e la séance.
Pour les photos, il faut que je retrouve un logiciel pour les réduire. ;)
39 ans mantes la ville(78) 4522
Je vais jouer ma chieuse , mais toute les personne que je connais qui ont une peridurale n 'ont pas eu les spatules , ma soeur a failli avoir les forceps ,mais finalement mon neveu est sorti tt seule , et quand au faite de rien sentir j 'ai eu une péri et je sentais quand même juste la douleur en moins ,je me demande si c 'est pas juste un probleme de dosage , car pas tt les mater on des pompe a péri ,l 'osthéo ma puce viens d 'y aller car sa tête c 'est un peu applati sur l 'arrière ,c 'est bien mieu depuis elle bouge sa tête très très vivement par contre moi sa m 'a couté que 22 euros , car c 'est une doc généraliste qui a une spécialisation en osthéopathie et donc remboursée par la sécu .Et trouve un logiciel que l 'on voit la frimousse de ta puce.
B I U