MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vins et champagne

V
40 ans 606
bonjour a toutes, voilà je voudrais savoir si l'une d'entre vous connait des bons vins et champagne pour pas trop cher, on y connait absolument rien, moi je ne  
bois pas d'alcool du tout et mon homme c'est en dehors de la bière c'est plutôt rare, en ce moment on voit beaucoup de promos (et les plus intéressantes dur 1 ou 2 jours en général )avec les fêtes mais on ose pas acheter de peur que ce soit pas bon. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse. merci
56 ans 14650
Tu n'as personne dans ton entourage qui peux aller avec vous regarder les offres et vous conseiller ?

Car les gouts et les couleurs ;)
V
40 ans 606
ben malheureusement non et dans les magasins (grande surface) on ne peut pas goûter. de toutes façons on va pendre du rouge, blanc et rosé comme ça tout le monde aura un vin qu'il préfère, et le champagne il parait qu'il est meilleur brut donc je ne sais pas je suis complètement perdue.
56 ans 14650
Parmi tes invitées il y a combien qui va boire ? Car deja ca t'aidrais pour savoir combien de bouteilles il faudra

Tu va manager quoi car normalement du blanc et du rouge sera bon . Le rosé c'est plus pour les bbq ;)
V
40 ans 606
alors on va faire un buffet froid, je pense qu'il y aura environ 85 personnes qui vont boire du vins, pour plus de précautions je compte 1 bouteille pour 3 personnes je pense que 40 bouteilles de chaque vins fera l'affaire (pour 2 jours je précise). par contre je ne sais pas quoi mettre comme alcool au vin d'honneur.
42 ans Lille 15
Tu à quelle budget? j'ai trouver un St Emillion (Sainte Barde) de 2005 (médaille d'or Macon 2008) à Leclerc (dans le Nord) pour moins de 7€ la bouteille... Sinon pour pas trop cher et bon regarde du coté des salons des vins (j'ai fait celui ci : http://www.vigneron-independant.com à Lille et j'en fut très satisfait)
V
40 ans 606
ok merci je vais voir ça, pour le rouge on a trouvé un bon vin, du puisseguin saint emilion, en plus on y gagne la moitié car c'est 1 carton acheté, le second offert donc ça nous revient a 3.75 euros la bouteille, on va aller le hercher dimanche car la promo est valable que ce jour là.
B I U