MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fibromyalgie = attention au anti depresseur !

G
75 ans 1
Bonjour,
Moi je trouve ce forum bien intéressant sur divers points de vues.
Je viens vous faire part de ma très grosse colère contre les médecins généraliste et rhumatologue.
C'est bien beau les  
anti-dépresseurs (ANAFRANIL, Effexor ou autres. Ils font en effets disparaître les douleurs mais, les effets secondaires sont dramatiquement graves pour la vue, pour la prostates et pour la libido (désir sexuel et impuissance) qui disparaît. Je suis d'autant plus en colère que malgrè que je l'ai fait remarquer à ces médecins = ils n'en tiennent absolument pas compte, alors que je perd la vue et que j'ai des problèmes de prostate. J'ai pris de l'anafranil pendant des années et c'est seulement après m'être penché avec plus d'attention sur la notice que j'ai pu découvrir avec horreur que pour échapper à mes douleurs fibromyalgiques, j'étais entrain de sacrifier ma vue, ma libido et âgraver mes problèmes de prostate. De telles prescriptions de médecins ne font - elles pas partie des erreurs médicales qui méritent de porter plainte ? car c'est très grave.
Avec tout ça, je suis à la limite du suicide car écœuré au plus haut point et avec mes terribles souffrances, sans espoir de guérison, je ne vois pas pourquoi continuer à vivre, sans compter que j'ai 61 ans.
Je voulais vous dire cela aussi afin que ceux (beaucoup) qui ne lise pas bien ou ne tiennent pas bien compte des Notices des médicament, en tienne mieux compte.
Amicalement à vous tous
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Cher jeune homme (si vous me le permettez biensur ;) )

Je comprends votre colère et votre détresse.
Il y a toujours eut malheureusement des erreurs médicales...
Votre médecin a essayé de vous soigner en vous enlevant vos douleurs en priorité et sans peu faire cas des effets secondaires.
Mais ce qui est plus grave c'est qu'ils puissent ne pas faire attention à ce que vous leur dites (car ces effets secondaires, pour vous, sont un enfer).

Alors un conseil, changer de médecin autant qu'il le faut pour trouver un médecin à votre écoute. (et il y en a ;) ).

Il est vrai que la fibromyalgie est une maladie complexe, encore méconnue.
Peu de gens guérissent de la fibromyalgie; mais c’est possible. Il n’y a cependant pas de recette. Il semble que parmi ceux qui en sont venus à bout, plusieurs ont vécu une transformation majeure au plan psychologique, souvent au cours d’une thérapie psychocorporelle ou grâce à une pratique spirituelle. L’effet est souvent un regard neuf sur la vie, une façon différente de vivre.

Alors pour montrer à certains médecins que ce sont des donneurs de pastilles, il faut vivre.
Pour aider les jeunes gens à ce battre contre cette maladie, il faut vivre.
Pour être plus fort que la maladie, il faut vivre.
Pour tous ce que vous n'avez pas vécu, il faut vivre.
Et enfin pour que les personnes d'ici puisse vous connaitre, il faut vivre. ;) ;) ;)

P.S : quand on est un homme comme vous et moi, on met un petit icone bleu dans notre présentation et pas rose car c'est pour les filles :oops:
B I U