MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Destino" Dali et Disney

57 ans rp (78) 237
Dali et Disney décidèrent de collaborer pour un film d'animation; le projet fut hélàs abandonner peut être par crainte d'effaroucher le public habituel de Disney; en 2003 il fut repris  
et pu être réaliser d'après des dessins et des peintures de Dali ainsi que le scénario d'après une chanson mexicaine, le voici.....

http://www.youtube.com/watch?v=GU_f2vqEgGM
38 ans 278
J'avais eu l'occasion de voir ce cours métrage lors d'une expo sur l'empire Walt Disney à Paris.

Merci d'avoir mis le lien, quelle poésie, on reconnais bien l'oeuvre de Dali, j'avais été très surprise qu'un artiste aussi décalé que Dali puisse collaborer avec Disney.
57 ans rp (78) 237
je l'ai vu aussi lors de cette expo et je l'ai vu plusieurs fois; dans un article j'ai lu que les 2 hommes avaient de grands projets dont un long métrage d'animation d'après "Don Quichotte"; ça fait rêver
46 ans 4830
je ne savais pas qu'une telle collaboration ait pu avoir lieu...

mais euh, dali pour moi c'est carrément à l'opposé de disney. j'accroche pas du tout à sa foldinguerie. pour moi disney c'est le rêve, les contes de fées de petite fille...

ton extrait m'a mis un peu mal à l'aise, pour tout dire, mais je ne sais pas pourquoi...
52 ans strasbourg 6049
j'ai trouvé ca très étrange mais très beau. merci :)
5031
j'adore Dali et j'adore Disney. je savais qu'ils avaient voulu collaborer, mais j'avais jamais vu le produit fini. vraiment superbe! j'adore!
35 ans 10
Je ne connaissais même pas l'existence de ce court... Merci pour la découverte ! C'est vraiment déroutant, fascinant et étrange...
R
39 ans 15384
J'admire tellement l'oeuvre de Dali que j'avais entrepris d'écrire sa bio,l'an dernier,que j'avais illustrée de quelques oeuvres,mais j'ai abandonné,dommage ;)
Associé a Disney,génial .. :D
39 ans ratusland ! 9132
merci pour la découverte, on y ressent bien la patte du maître!
35 ans tours 22
Magnifique!

Merci pour la video.
B I U