MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4 dont trois "bébés" pour une nounou ?

60 ans Région parisienne 2154
Suis un peu inquiète. Notre nounou devait nous garder la place pour Janvier. Elle a gardé le plus grand, le prenait à la sortie de l'école, n'est pas loin de  
chez nous, on se connaît, bref j'étais ravie.
En allant la voir avec bb j'ai appris qu'en fait elle a un bb de 6 mois en plus de son petit-fils de 1 an et d'une petite de 2 ans. Notre petitou fera le 4ème, du haut de ses 4 mois. Son petit-fils n'est pas déclaré, et elle dit que son mari l'emménera pour la sieste chez sa fille. Mais ça me paraît beaucoup de petits et je suis inquiète. Je lui ai proposé de m'arranger, de lui amener bb qu'en Septembre, elle dit que pas de problèmes. Pourtant, plus la date approche plus je balise. Peur de lâcher mon bibou ?
Les nounous, vous avez déjà vécu ça ? ça vous paraît gérable ? C'est quelqu'un de super organisé (100 fois plus que moi ! ) et je me demande si mes inquiétudes sont justifiées ou si c'est la difficulté à lâcher bb ?
45 ans pres d'orleans 1304
je ne sais pas trop toi te conseiller moi ce qui me gene c'est le petit fils non declaré....question assurance.

Après vu l'age des enfants je pense qu'elle peut tout a fait les gerer.

D'ailleurs si maintenant la pmi accorde des agrements pour 4 c'est qu'une assistante maternelle peut le gerer.Elle ne peut pas faire une demande d'ailleurs.

Tu la connais et tu en etais satisfaite pour ton ainé c'est deja une tres bonne chose. Tu sais ses faiblesses et ses forces.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben y a rien de genant pour le petit fils car elle ne peux le garder qu'a titre gratuit me semble - t- il vu que c 'est un membre de sa famille.
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Je me pose la question si c'est qu'il y est 4 enfants ou si c'est que tu ne veux pas trop quitter ton bout de chou ;) .

La nounou que je connais avait 2 enfant permament, plus 3 petits de 3, 17 mois et 6 Mois et son petit fils de 5 ans.
Elle se débrouillé de main de maitre et les enfants étaient heureux.

donc, je te dirais que si tu a confiance en elle. Fonce.

Et certaines mamans et/ou nounous ont quatres enfants et s'en tire de main de maitre et d'autre tire la langue avec un seul. :)
55 ans 9077
Troll2tete a écrit:
Et certaines mamans et/ou nounous ont quatres enfants et s'en tire de main de maitre et d'autre tire la langue avec un seul. :)


Tout à fait...
Tout est une question d'organisation :lol:
N'empêche... pour avoir "vécu" la garde d'enfants d'âge rapprochés de moins d'un an j'avoue... c'est chaud :lol:
Il ne faut laisser de place à l'improvisation ^^
Le moment le plus délicat a toujours été pour moi les repas... où il faut gérer plusieurs bébés affamés en même temps ;)
Sinon si jusqu'à présent tu avais confiance en elle laisse lui le temps de "faire ses preuves"
Après c'est à toi de voir si tu désires plutôt une nounou ayant moins d'enfants à surveiller en même temps...
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses. Vous me rassurez. J'ai entièrement confiance en elle, aucune envie de chercher quelqu'un d'autre et si vous dites que c'est faisable, c'est bien qu'il y a aussi beaucoup de ma difficulté à lâcher bb.
69 ans oise 206
le conseil general délivre des agréments pour 4 , l'asmat devrait faire sa demande pour etre en regle avec la loi , de plus question assurance .....
apres tout est une question d'organisation , et de matériel adapté
3431
A ma connaissance, une nounou peut garder autant d'enfant qu'elle a d'agréments. Si son propre enfant a moins de 3 ans, il compte pour un agrément qui ne sera disponible qu'à ses 3 ans.
Logiquement, une nourrice n'a pas le droit de garder 3 enfants si elle n'a que 2 agréments. Elle n'est pas en règle et au niveau des assurances ça risque de poser problème.
B I U