MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le rameur est-ce assez complet?

L
75 ans 7509
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de changer un peu de la marche parce que je peux plus voir ma ville en peinture :lol: ni les environs et on me propose  
de me prêter un truc comme ça
Pensez-vous que ça va bien me faire travailler mes muscles autant que la marche? J'aimerai même un peu plus. (Je suis preneuse si vous avez d'autres bonnes idées qui ne demandent pas d'investissement financier).
Je pense en faire environ 30 minutes par jour.
Est-ce que quelqu'un en pratique régulièrement?
Qu'en pensez-vous c'est une bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponses.
47 ans Dans le Tarn 413
Je pense que le rameur est un plus physique (au niveau cardio) que la marche. C'est un appareil assez complet , tu travailles les bras beaucoup plus qu'en marchant par exemple!
A
38 ans Caen 6651
pareil j'ai l'impression que le rameur est très complet (jambe + bras) en revanche ça m'a l'air beaucoup plus chi*nt que marcher donc 30min tous les jours... devant une émission que tu regardes déjà quotidiennement ça me paraît possible sinon tu vas vite t'en lasser (surtout que si tu n'as pas beaucoup de place tu vas devoir le sortir de son placard, l'installer, le ranger, etc. alors que la marche bon bah on sort hop on prend pas le bus et voilà c'est juste naturel comme effort)

après si tu as un rameur gratuitement n'hésite pas à le prendre (déjà pour essayer) hihi
49 ans albertville 1799
Pour ma part, c'est un des appareils que j'utilise assidument (avec le stepper et le vélo) en salle.
Il a l'avantage d'être complet effectivement comme dit plus haut car il permet de travailler le haut et le bas.
Pour le haut, tu vas accentuer le travail sur les dorsaux, les muscles de la gouttière vertébrale, les deltoides et les triceps brachiaux.
Pour le bas, ce sera un peu moins violent que le haut, mais globalement l'ensemble des jambes travaillent (quadriceps, triceps ainsi que les fléchisseurs et extenseurs du pied).

Mais surtout c'est un appareil de cardio, ce qui est intéressant à mon sens.

Toutefois j'attire l'attention de tout le monde (je l'ai déjà écrit ici) sur la lassitude que l'on peut avoir à travailler sur un appareil.
J'ai déjà eu des appareils de muscu chez moi et je n'ai jamais tenu longtemps. Seul et chez soi, la motivation s'effondre très rapidement et je trouve que cela ne vaut pas un investissement.
Pour ma part, le seul moyen de ne pas se lasser dans le sport c'est de varier les plaisirs donc changer de sport, changer de rythme, ne pas le faire seul, se fixer des objectifs sur plusieurs séances.
46 ans Dans ton cul :D 616
Effectivement, la motivation est l'élément fondamental, et si on a pas un minimum l'esprit sportif à la base, il est très difficile de s'y mettre seul, enfin s'y mettre, c'est facile, c'est de s'y coller qui est plus difficile... je pense que le meilleur moyen de faire de l'exercice, c'est de se trouver un(e) partenaire et de se motiver l'un l'autre :)
L
75 ans 7509
Merci pour vous réponses, c'est tout à fait ce que je voulais savoir.

J'ai déjà eu des appareils et c'est vrai que qu'on s'y ennuie rapidement donc je me demandais si je pouvais mettre le rameur dans la même catégorie donc j'espère que l'effort que ça demande sera plus motivant à s'y accrocher.
En tout cas j'arrête pas la marche mais en faire moins souvent me donnera moins l'impression d'être une corvée.

Affaire à suivre. :D
C
43 ans 4
hello
en effet le rameur est un appareil qui en faisant travailler en même temps le haut est le bas permet un travail cardio plus intense que la marche..
une simple remarque.. je suis coach sportif et j'ai eu dans le passé chez moi des appareils cardio (vélos et rameurs).. et je peux t'assurer que passés les 1ers jours ils m'ont uniquement servis de porte manteau ;-)
si tu as un peu de budget je te conseille de t'inscrire en salle, le simple fait d'y aller te motive à t'entrainer sur place et te permet d'éviter la lassitude en variant les appareils utilisés.. et en travaillant efficacement avec les conseils de professionnels
sinon si tu souhaite t'entrainer chez toi alterne des séances "tranquilles" de 30/45 minutes (même en 3x15 minutes) et des séances un peu plus soutenues de 5x5 minutes..
bon courage!!
Hello!
Je ne peux que confirmer que le rameur est excellent! C'est un sport aussi complet que la natation mais qui peut entrainer des douleurs dorsales si mal pratiqué. Le mieux est d'aller en salle se faire conseiller sur l'utilisation et tu ne devrais pas être déçue de ses effets!
L
75 ans 7509
Merci pour vos bons conseils. Avant de commencer je vais de toute façon me documenter sur la bonne prise en main du rameur afin justement d'éviter des problèmes de dos qui s'est bien sûr fragilisé avec le temps mais qui peut encore servir :lol:
B I U