MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! plaques rouges sur les joues de mon fils

3431
Bonjour,

Ianis, 16 mois, a des plaques rouges localisées sur les joues, le menton et un peu sur le bout du nez.
Ce phénomène lui arrive dès l'automne et nécéssite l'application quotidienne  
de crème, y compris quand les plaques disparaissent, afin de prévenir leur réapparition.

J'ai essayé plusieurs crèmes (Dexéryl, Aderma, Mustela etc...) et actuellement je lui applique au moins 2 fois par jour la crème ABC Derm péri-oral de Bioderma conseillée par ma dermatologue.
Au début ça marchait très bien, mais depuis quelque temps elle semble faire moins d'effet et les plaques rouges ont pris un peu plus d'ampleur.
Je ne sais plus quoi faire pour faire disparaître les plaques. :(

Est-ce déjà arrivé à votre/vos enfant(s) ?
Quelle(s) solution(s) avez-vous trouvé pour régler ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses.
60 ans Région parisienne 2154
hez nous c'est toujours lié à un problème alimentaire. Pour le grand, ça s'est estompé avec l'âge (il a 4 ans). pour le petit, j'attends l'avis du pédiatre à la fin du mois, je te dirai.
3431
Pomdereinette a écrit:
hez nous c'est toujours lié à un problème alimentaire. Pour le grand, ça s'est estompé avec l'âge (il a 4 ans). pour le petit, j'attends l'avis du pédiatre à la fin du mois, je te dirai.

Merci.

Je ne pense pas que le problème de mon fils soit d'origine alimentaire. Je pense plutôt que c'est la combinaison du froid, de la salive et de la sucette qui entraine ses problèmes de peau.
Le médecin de la PMI pensait que mon fils faisait de l'impétigo et m'avait prescrit une pommade antibiotique Fucidine.
Ça arrangeait un peu le problème mais je me suis dit que je n'allait pas passer mon temps à lui appliquer cette crème vu que c'est un antibiotique.
Ma dermato m'a confirmé que ce n'était pas du tout de l'impétigo et que prescrire une crème antibiotique c'était n'importe quoi. :roll:
En attendant la crème que j'utilise actuellement fonctionnait très bien mais il semble que l'effet commence à s'amoindrir.
Ma nourrice me dit de lui mettre de la vaseline sur le visage mais je ne suis pas convaincue que ça va marcher.
47 ans Lille 7000
et pourquoi de la cold cream?
ma puce a des problèmes de peau, peau très séche voir des fois elle a des plaques, une forme d'eczeam parait-il, et on lui met de la cold cream... et ça marche bien...
52 ans strasbourg 6049
ma fille a ca (j'ai eu peur la première elle rentrait de la maternelle et on aurait dit un hamster). et ce sont des plaques réactives au froid. chez elle y'a que la crème très hydratante qui marche et dès qu'on descend en dessous de 5 degré c parti. donc ben tout l'automne et l'hiver elle met de la crème (dexeryl ou céleste de lush).
3431
DameAliénor a écrit:
et pourquoi de la cold cream?
ma puce a des problèmes de peau, peau très séche voir des fois elle a des plaques, une forme d'eczeam parait-il, et on lui met de la cold cream... et ça marche bien...

Merci. Je testerais.
B
45 ans METZ 118
Nous on utilise dermocuivre pour tom, il a souvent les joues rouges et le menton, à cause du frottement ou de la sucette + le frois qui n'arrange rien, et ça marche bien.
49 ans albertville 1799
Valentin a eu ça à partir de son 5ème mois. A 7 mois, on lui a décelé une allergie aux protéines de lait.
Allergie qui arrive et qui se résorbe d'elle même avant la 2ème année. Et ce fut le cas.
En gros l'allergie a duré un an mais bonjour la galère car il fallait lui faire des plats spécifiques, il n'avait pas droit pas mal de choses. Et nous avions aussi du lait sans protéine de lait.

Maintant il a 3 ans et ça va super, il mange de tout et n'a plus de problème de peau.
41 ans 4907
Il existe aussi l'allergie au froid qui peut causer les plaques ou même de l'enflure ou même un choc anaphylactique. C'est arrivé à une amie au retour de 3 semaines dans le sud en hiver, tout le visage s'est mit à lui enfler, puis la gorge et la langue.
45 ans pres d'orleans 1304
meme probleme pour jules mais le dexeryl fonctionne encore. La pharmacienne m'a donné trixana d'avene qui est plus forte si dexeryl ne marche plus.
52 ans strasbourg 6049
Izadora a écrit:
Il existe aussi l'allergie au froid qui peut causer les plaques ou même de l'enflure ou même un choc anaphylactique. C'est arrivé à une amie au retour de 3 semaines dans le sud en hiver, tout le visage s'est mit à lui enfler, puis la gorge et la langue.


c'est ca qu'elle a ma fille.

la cold cream on en a aussi entendu parlé mais j'ai pas testé.
3431
Merci à tous pour vos conseils. :D

J'ai finalement testé ce week-end une crème homéopathique qu'on m'a conseillé : la crème au Calendula.
La texture (mousseuse) et l'odeur sont très agréables.
Après 2 jours d'application, Ianis n'avait presque plus les joues abîmées.
Le seul Hic c'est que la crème soit dans un pot, ce qui n'est pas l'idéal pour la conservation.

J'espère que l'effet va durer, mais malheureusement c'était le cas pour plusieurs crèmes qui au final n'étaient plus efficaces sur mon fils à la longue.
B I U


Discussions liées