MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

robot multifonction, oui mais lequel ???

C
39 ans Bretagne 811
voilà je voudrais un robot mais y'en a tellement que je ne sais pas quel modèle choisir..

j'ai besoin qu'il mixe, râpe, émince + jus d'oranges + mayo au moins.

de quel  
modèle êtes vous ravie ? merci d'avance
52 ans strasbourg 6049
je suis une fan du thermomix. c du matos pro, c très cher aussi/ mais je l'ai pas payé ;)
53 ans trop loin de Saint Jean le Blanc 32
Je m'en suis fait offrit un l'année dernière pour Noel c'est un seb je sais plus la ref il a un tiroir en dessous pour ranger rape etc. J'en suis satisfaite je le sors pas tout les jours mais il est pratique.
63 ans Au bord de la mer 15536
Le Thermomix, c'est plus qu'un robot, c'est aussi un appareil de cuisson ;)
C
39 ans Bretagne 811
effectivement le thermomix a l'air bien sympa mais il n'est pas dans mon budget, je voudrais mettre dans les 100 €
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas de modèle à te conseiller, mon Kenwood n'est pas dans ton budget ;)
Il faut que tu regardes essentiellement la puissance de l'appareil, et les accessoires proposés, en fonction de l'usage que tu souhaites en faire.
Pour hâcher convenablement la viande crue par exemple, une simple couteau à hélice ne suffit pas. De même si on veut hâcher de petites quantité, un seul grand bol ne convient pas forcément, et pas uniquement à cause de sa taille, mais parce que le couteau n'est pas adapté.
C'est l'avantage des robots plus "complexes", avec des accessoires bien spécifiques. Plus onéreux, plus encombrants, mais plus efficaces.
Difficile d'être parfait partout ;)
C
39 ans Bretagne 811
oui un robot qui fait de petites quantités me suffira puisque je suis seul mais j'ai bien envie maintenant que je vais avoir mon chez moi de manger plus sainement enfin surtout d'arrêter d'ouvrir ces boites de conserves si facile mais si dégueu
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Le Thermomix, c'est plus qu'un robot, c'est aussi un appareil de cuisson ;)


c'est pour ca que je l'aime :p
C
39 ans Bretagne 811
personne n'a un autre robot (moins cher) à me conseiller ?
V
74 ans 5070
Provence a écrit:
Le Thermomix, c'est plus qu'un robot, c'est aussi un appareil de cuisson ;)


Et c'est aussi mon rêve ;)

Alors moi j'ai celui ci, j'en suis contente :

seb c'est bien!
3431
nature a écrit:
Provence a écrit:
Le Thermomix, c'est plus qu'un robot, c'est aussi un appareil de cuisson ;)


Et c'est aussi mon rêve ;)

Moi aussi je rêve d'avoir un thermomix. [-o<
D'ailleurs j'en avais parlé ICI.
B I U