MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refaire un rayon !?!

37 ans 1003
Bonjour !

Je m'adresse a vous en esperant qu'il y en ai parmis vous qui on de l'experience dans la distribution .

Je viens de commencer un nouveau travail .
Un CDD de  
2 mois chez une enseigne qui a des idées de génie lol

Enfin bref alors que je n'ai aucune experience de la grande distribution , on m'a embauché pour que je range et remette a neuf le rayon discount du magasin .

Sur le principe je veux bien sauf qu'on ne m'a laissé aucune instruction particulière quant a la marche a suivre et que le rayon en question est un immense ammat de divers objets , aucun classement , plus d'ettiquettes , pas la moindre logique dans la facon dont est gerer l'espace .

Du coup je me retrouve avec un tache immence et je ne sais pas trop par quoi commencer !

Auriez vous des conseils pour que je puisse m'organiser , des suggestions pour que je puisse faire au mieux ?

Je vous remercie d'avance !

et j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux !
43 ans Nantes 500
Hello !

D'abord, je suis super surprise... C'est quoi ce truc de laisser des gens sans expérience faire la réimplantation d'un rayon ??!! :shock:

Enfin bref... Tu as un plan général pitèt ? Une sorte de feuille de route avec les articles ?
Le classement des marques ? Les règles qu'ils ont en matière de produits d'appel ou de marque de distribution ?

Car en général, ça commence toujours par là... :roll:

C'est un rayon qui propose quoi ? alimentaire, bazar, textile, droguerie, parfumerie, hygiène ? :roll:
Tu as combien de temps pour faire cette réimplantation ?
Y es-tu seul ? :roll:

J'ai bossé en grande distri et j'ai déjà fait une réimplantation de magasin... Donc je pourrais pitèt te donner quelques astuces, mais il faudrait plus d'infos stp. ;)
48 ans 10768
il faudrait peut-être commencer par faire un inventaire, non ?...
43 ans 102
si j'ai bien compris c'est un rayon discount donc pas de marque !!!???
Je travaille dans la grande distribution dans les rayons et c'est vrai que c'est bizarre de laisser ça a une novice ...

il faut comme on te l'as dit aller voir si tu as un plan d'implantation qui existe , et dans ce cas tu le suis !

sinon , tu fais comme tu veux !! non je rigole !!

Essaye d'être logique dans ta façon d'organiser ce rayon . Renseigne toi sur le sens de circulation c'est à dire par où tes clients vont arriver dans le rayon. Il serai alors logique de commencer par l'alimentaire s'il y en a puis tout ce qu'on appelle le bazar.

si tu n'as pas d'alimentaire ; classe tes produits selon la famille .

après , n'oublie pas de mettre tes étiquettes et fait un beau facing ( avancer les produits pour que ton rayon paraisse bien rempli )

bon courage et n'hésite pas à appeller à l'aide si tu as un problème !
5031
j'ai bossé pour eux... il y a très très longtemps! j'avais 17 ans!

donc pour refaire un rayon:

1- ne pas tout vider d'un coup.
2- voir ce que tu dois placer (thème, famille, stock...) pour voir de combien de mètres tu auras besoin. un rayon discount de ce genre de magasin regroupe en général plein d'articles qui n'ont pas grand chose en commun et dont les prix varient de 0,50cts à 10 euros et sont souvent ronds. ce sont des achats massifs et donc des offres discounts.
3- essayer de les classer par prix a défaut de pouvoir les classer par famille. Mettre en avant les 1 euro, les 2 euros...
4- le balisage ou linéaire est déja en place dans ce genre de rayon et l'affichage des prix est relativement simple. Les affiches te sont transmises via la centrale, tu dois simplement les imprimer ou les demander au bureau.
5- pour des articles genre DVD, peluches, eponges pour le bain etc, ne pas hésiter, utiliser des bacs (ou racks)
6- penser "client". c'est a dire se mettre a leur place... c'est la clé d'un rayon réussi.
7- ne pas s'angoisser. c'est du non-alimentaire tu n'es pas au chrono contrairement au travail avec les produits frais et surgelés (dans lesquels j'ai aussi bossé) mais par contre impose toi un horaire a tenir.

voilà, je pense qu'ils cherchent a te tester, rien de +. ne t'angoisses pas, et concentres toi sur ton objectif. un truc que je fais souvent: une liste des choses a faire classées par priorité. et tu coches a chaque fois que tu finis une tache (ex: vider le premier metre, nettoyer les tablettes, classer la marchandise, installer la marchandise en rayon... etc)

bon courage! je ne suis restée que 2 mois chez eux, et je n'y retournerais plus jamais! :evil:
37 ans 1003
Bonjour !

je voulais vous remercier pour vos réponses , ca m'a aider a m'oraganiser mieux sinon ils ont quand meme fini par transmettre des consignes plus claires , du coup j'avance plus facilement !

en tout cas merci encore pour votre aide !

:D
B I U


Discussions liées