MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la diet: je grossis, à la raclette: je stabilise?!?

42 ans Madrid, Espagne 23
Incompréhension totale!!!
Explication: Il y a un mois, avec chéri, on décide d'être plus sérieux question alimentaire, et de lever le pied.
On allège les repas donc, tout en restant raisonnable,  
objectif: perdre 2kilo dans le mois. Résultat pour ma pomme: +3kilo!!!

Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, je mets ma balance en vacances, et c'est là qu'arrivent mes copains foie gras, raclettes, profiteroles, chocolat kinder... ils se sont installés pratiquement 10jours!!!
Arrive le moment fatidique de retrouver ma balance, j'appréhende, imagine la catastrophe et la déprime post-Noël qui va suivre... Et là, rien, pas pris un gramme!!!
Cela me fait la même chose chez maman, une semaine à manger les bons plats du terroir et rien!

Alors là, il faut m'expliquer. Au régime, je grossis et quand j'oublie ma balance je stabilise...
Honnêtement, vous vous dites certainement "de quoi elle se plaint celle là?". Mais jusque là, j'estimais avoir 15-20kilo à perdre. On s'y prend comment dans ce cas là? On crée le régime raclette/Kinder?

Voilà, j'aimerais vraiment comprendre.
L
75 ans 7509
Pour s'y prendre on va lire la section Rééducation alimentaire du forum http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm et on regarde le site www.gros.org

Ce qui t'arrive c'est simple ton corps mit à la diéte s'est dit oulala les temps sont durs alors on va stockés et pour les fêtes il a fait ouf fausse alerte on se calme :lol:
42 ans Madrid, Espagne 23
Merci Zeniba, j'ai lu les 10 trucs, déjà, ça serait pas mal que je les appliques en particulier oublier ma balance et arrêter d'imposer ma honte de moi même à mon entourage!
Je vais lire la suite de ce pas! Encore merci.
61 ans Seyne sur Mer 3357
Vive la raclette :lol: :lol: :lol:
B I U