MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vos bon conseil:lui faire confiance?

41 ans 94
coucou


voilas j ai un pob avec mon copain ,je vien vous en parler parceque je c est que vous donnée de bon conseil.il y a bientot 1 an que  
mon copain a voulu me quitter pour une p... de copine a moi ,elle ne voulais pas sortir avec lui mais me fair du mal donc elle a draguer mon copain et lui en étant dans une prériode de doute ,il ces laisser allée :-(.au debut il rigoler s amuser ensemble rien de mal il ce son échangé des mail des sms tous et tous .en finale j ai réussi a fair comprendre a mon copain qu elle s amusé avec lui bref moi maintenen j ai plus trop confiance en lui :-(ca revien petit a petit poutan il ne ma pas tromper mais bon,pour moi cé comme .et depuis un momen il parle par mail avec une fille de son travaille ,et j ai super peur aujourd huit il lui a envoyé un mail ou a la fin il a marquer ps:mercie beaucoup et ca me fait peur pour ce mercie beaucoup ?????:-( et apres il lui dit qu il en n a marre que le tel fait que de sonner qu il veu une secretaire pk il dit ca ???? pour qu elle dise ben moi je ve bien :twisted: alors depuis j ai peur j ai mal au ventre .quand je voi sa les souvenir avec ma p de copine revienne et j ai peur que fair ???????oublié ce qu il a écrie ???? lui en parler pour voir ??? je cé plus je suis perdu mes larmes fon que coulé tous ca parceque j ai souffer tellemen et j ai encor peur de souffrire aidez moi les filles bisous a toutes


heuuu, désolée mais j'ai pas trop bien compris.....ton zom à une relation amicale avec ta copine qui ne l'ai plus et ensuite tu me parles que tu n'as plus confiance en lui car il dialogue avec une autre fille sur le net et cela t'intrigue qu'il dise merci beaucoup à cette fille???
ben déjà, ta copine, c'est pas une copine sinon elle agirait pas ainsi et apparemment il ne s'est rien passé avec elle, et maintenant si cela te déranges qu'il dialogue sur le net avec une autre, en disant merci beaucoup, c'est pas une déclaration d'amour mais juste de l'amitié...aussi , soit tu lui fais confiance, soit tu le quittes et comme ça tu ne te prendra plus la tete....
maintenant, si j'ai rien compris, désolée... :roll:
T
46 ans toulouse 9
Bonjour louloute je suis pas une fille mais je me permet de te proposer une petite réponse :

Avant toute chose il t'a parlé des mails avec cette fille c'est un geste de confiance que de t'en parler et de ne pas te cacher les choses , ensuite plus tu vas imaginer des choses sans lui parler plus tu vas te faire du mal , certes c'est impossible de ne pas y penser mais avant de penser au pire pense à toi avant tout tu l'aimes et tu as besoin de lui doucement pose lui des questions simples une à la fois et essaye de te cantonner à la réponse et de ne pas interpréter .
En ce qui concerne l'instant présent appelle une copine ou n'importe qui et prend soin de toi fait qq chose pour toi pour te changer les idées car la tu ne sais rien et ne saura toujours rien tant que tu lui auras pas parlé face à face de ce qui te tracasse , alors de rester chez soi à imaginer le pire ça fait bcp de mal mais c'est juste de l'imagination .
Pense à toi et rien que pour toi fait toi plaisir pour l'instant et quand il reviendra du taff à un moment calme parle lui de tes larmes et demande lui doucement de te rassurer , et je pense que s'il t'aime il fera tout pour sécher tes larmes et enlever de ton imagination les mauvaises images .

Bon courage louloute pense à toi prend soin de toi ça va aller

Tb :)
43 ans chalon sur Saone 579
coucou!

alors si je peux te donner un conseil c'est de parler de ce qui te tracasse avec lui,parce que j'ai connu une situation qui ressemblait un peu à la tienne , une histoire de fille, de mails et de discussions sur le net, qui ont bouffé mon couple et comme j'ai fermé ma gueule, ca fini par exploser et mal finir. Bon ca c'est mon histoire perso et je veux pas te faire peur mais il est important que tu lui fasse comprendre tes craintes, tes angoisses, comme ca il pourra te rassurer et tu vivra pas en psychotant à longueur de temps sur cet échange de mails. Il faut aussi que tu prenne confiance en toi ( tombe le gilet ;) ), que tu aprenne à avoir confiance en lui, et tout ira bien :)
41 ans 94
merci pour vos méssage oui je me fait des filme peu etre :-(
je vé esseyé de résumé pour mon comprendre ma peur.mon copain cé laisser tournée la téte par cette copine il son eu beaucoup de complicité il son achanger de mails,sms.cette histoire ma fait énormémen souffrire et depuis je suis devenu jalouse et j ai peur que mon homme ce laisse encor tenté.ce que je voulais dir c est que mon copain envoi pas mal de mail a une fille qui travaille dans ca boite,et ca me fait peur elle rigoles avec elle et c est ce qu il fesai avec ma copine voilas et la je vien de voir un mail ou il lui dit merci beaucoup donc je me demande pk il lui a dit ca!!!je ne peu pas lui en parler vu qu il ne cé pas que je vé sur ces mails au travaille.désoler si vous ne compr pas tous mais je suis pas bien et j ai du mal a écrire bisous e t merci
43 ans chalon sur Saone 579
tu sais si tu rentre dans la spirale de l'espionnage ca va pas le faire longtemps tu va te monter le tête de plus en plus, chaque mot va te paraitre bizarre et va t'amener des soupçons! Cette jeune femme travaille avec ton copain, ils ont des relations de travail et peut être amicales mais il ne faut pas te faire du souci comme ca! je sais que cette histoire avec ton amie a du te faire souffrir mais ton copain t'aime la preuve il est encore avec toi! alors fais nous un grand sourire, respire et montre à ton copain que tu tiens à lui, que tu a besoin de lui sans forcement mentionner cette histoire de mails car je pense pas qu'il apprécie que tu l'espionne. et comme je te l'ai dit tout à l'heure je pense que le manque de confiance en toi est pour beaucoup dans cette histoire!
T
46 ans toulouse 9
Que tu te fasses des films c'est normal que tu ais peur c'est encore plus normal , mais tu dois lui en parler peut être pas du "merci bcp" qui soit dis en passant veut dire tout et n'importe quoi tu ne sauras jamais ce qu'il veut dire tant que tu ne lui auras pas demandé ou alors demandé à la fille .
Quand tu dis que tu ne peux pas lui en parler car il ne sait pas que tu lis ses mails du boulot , tu n'es pas obligé de parler du contenu des mails mais au moins de cette fille et de tes peurs et si tu lui en parles avec l'envie qu'il te rassure normalement il devrait te rassurer .

La que tu ne sois pas bien du tout c'est normal mais il faut tout faire avec une amie ta maman ou qq1 d'autre pour te changer les idées , je sais pas moi une apm piscinne du shopping une ballade un ciné un truc qui te vide la tête jusqu'à ce soir et quand il rentrera du taff au repas ou aprés quand il sera un poil reposé lui parler un peu de tout ça .
Il y a un truc qu'il faut voir c'est que si tu passes l'apm à imaginer les pires choses et à te morfondre quand il va rentrer de te voir dans cet état en plus de la fatigue ça n'arrangera peut être pas les choses et puis plus tu vas y penser plus tu risques de te faire du mal sans savoir quoi que se soit de ce qui se passe dans la réalité .

Bon courage à toi essaye de profiter de ton apm pour toi et rien que pour toi .

Tb ;)
50 ans Belgique 63
Salut!

Essaies de lui faire confiance ! Ce n'est pas parce qu'il plaisante avec une fille qu'il "drague" ...pas de panique !!!
Surtout ne pas tomber dans la spirale: je stresse alors je suis bizarre, je surveille tout ce qu'il fait, je lis tout ce qu'il écrit .....

Si tu as des doutes : réagis positivement : fais-toi belle, souris, sois de bonne humeur, .... qu'il n'aie pas envie d'aller voir ailleurs !

Lielle
44 ans Amsterdam 546
moi, je serai toi je lui dirai tout.
Deja, est-ce-qu'il s'est excuse pour ce qu'il s'est passe avec ton ex copine?
Ensuite, il flirte peut etre avec une fille du bureau, c'est possible, mais si toi tu poses pas les limites, et si tu lui dis pas:
1/ tes sentiments
2/ que tu merites du respect en tant que sa petite amie
3/ que tu veux savoir si il t'aime vraiment et/ou s'il est heureux avec toi
tu n'arriveras a rien.
Ton couple sera fait de non dits, et vous ne vous entendrez plus.
Ca sert a rien de rester a avoir peur dans ton coin .
tu lui dis ce que tu penses, et que tu veux savoir ce que lui il pense rapport a votre couple.

C'est sur que c'est dur a faire, ca peut vouloir dire rupture dans ton couple, mais des fois, il faut savoir prendre le taureau par les cornes.

courage
54 ans 5519
Bon, ben c'est pas la joie dis donc.
Alors déjà, si tu commences à l'espionner, c'est pas bon. Pcq tu as des doutes, et ils vont être amplifiés, alors que sans aucun fondement.
Pcq franchement, "merci bcp", je vois même pas où tu peux avoir un doute de quoi que ce soit. Ca peut être pour n'importe quoi. Ben oui, ils rigolent, mais peut être qu'il est stressé par son taf, et ça lui permet de décompresser. Toi tu bosses pas avec lui, donc vous n'auriez pas les mêmes blagues, etc. Bref, là tu te fais des films pour rien. Il la remercie peut etre d'un dossier lambda qu'elle l'a aidé à faire, enfin ça peut être n'importe quoi.
Et SURTOUT, ne lui dis JAMAIS que tu es allée espionner ses mails perso. Mon hom me fait ça, je le bute direct. Cela s'appelle la vie privée. Imagine que ce soit lui qui t'espionne ? Qu'il lise tes mails, tes messages ici ?
Par contre, pour en avoir le coeur net, va falloir être plus fine, et essayer de savoir qui est cette nana, ce qu'ils se racontent. Mais de sa bouche à lui, pas à la sauvette. Rien de pire que ça à mon avis.

Bref, essaye d'en savoir plus, mais en la jouant fine, tu vois...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et si jamais ce "merci beaucoup" c'était parce qu'elle l'a aidé à te choisir un cadeau ou un resto ou un truc du genre, est-ce que là, tu ne te sentirais pas la dernière des imbéciles ? ben ouais, ça peut etre tout et n'importe quoi, mais je doute que si elle lui avait fait une gaterie sous le bureau il se serait contenté d'un "merci beaucoup" :D ;);)

Allez, déstresse un peu, l'espionner ne sert à rien d'autre qu'à te faire des films et avec de sacrés effets spéciaux ! Je rejoins celine7777, parle lui de tes incertitudes, de tes doutes, de tes sentiments pour lui, sans bien sur lui dire ce que tu as lu dans ses mails (parce que franchement, ça n'apporte rien, mais alors rien du tout à ton histoire à part des idées farfelues) mais dis lui que tu ne te sens pas très confiante face à d'éventuelles rivales telles que cette collègue... Di-a-logue !
B I U


Discussions liées