MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Estomac brûlé

A
38 ans Caen 6651
coucou

j'ai l'impression que je vais poser une question bien stupide mais peut-être pas alors je la pose quand même

hier j'ai raté une crêpe donc elle était toute repliée sur elle-même  
avec la pâte pas vraiment cuite au milieu du coup

une fois qu'elle était tiède, j'ai fait disparaître les preuves de mon incapacité à réussir toute une série de 40 crêpes lol

sauf que la pâte toute repliée sur elle-même, elle n'était pas tiède du tout et je crois qu'en arrivant dans l'estomac ça me l'a brûlé

sur le coup j'ai bu le premier truc qui m'est passé sous la main et puis la douleur est passée

mais depuis que j'ai pris mon ptit déj ce matin j'ai l'impression que je vais vomir (une sorte de "mal au coeur") et je sens une petite douleur dans l'estomac

est-ce que je psychote à cause de cette crêpe sauvage qui s'est vengée sur moi ? ou bien est-ce que c'est possible que la crêpe ait abîmé les parois de mon estomac (et est-ce qu'un médoc pour "brûlure d'estomac" ça aurait un effet quelconque sur la douleur ?) ?

A+
Almarita
52 ans strasbourg 6049
je pense pas que tu réussisses à avaler une crêpe assez brulante pour te cramer l'estomac sans avoir avant brulé la langue, l'oesophage etc.

je pense que tu as ptete des remontées acides ou quoi car t'as du avaler ca tout rond plus ou moins et du coup irriter tout ca. mais au pire si ca t'inquiètes téléphone à ton doc? pour moi un peu d'argile et ca devrait aller...
A
38 ans Caen 6651
bah justement en fait j'ai avalé un bout de crêpe tout rond... mais au milieu comme c'était replié c'était brûlant à l'intérieur

bon c'est pas clair mais ça explique pourquoi ça m'a pas brûlé la langue ou l'oesophage

donc oui j'ai pris du smecta en fouillant dans les placards donc si ça va pas mieux, je me renseignerai chez mon médecin

mais c'est bien pour ça que je trouve ma question idiote... normalement avant que l'aliment arrive dans l'estomac il a le temps de se refroidir enfin bon si ça n'est jamais arrivé à personne ça doit être mon esprit lol
R
39 ans 15384
Les douleurs d'estomac ca me connait ... A cause du stress et des angoisses j'en ai très régulièrement,ca peut durer jusqu'a 6h,la codéine ne me fait presque plus rien,c'est atroce .. Bref !

Le gaviscon est pas mal si ca te brule l'estomac. Pour les douleurs fortes j'ai de l'efferalgan codeine,mais seul le médecin peut en prescrire ;)
C'est mieux d'aller le voir,il te dira !
A
38 ans Caen 6651
merci ^^ mais ça devait venir de mon imagination (ou du stress c'est fort probable puisque je joue un peu mon avenir de rêve en ce moment)

j'ai eu mal à l'estomac et des remontés acides (alors que d'habitude ça m'arrive vraiment qu'après un gueuleton donc bizarre aussi) sans vraiment de raison mais avec le smecta c'est passé
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Almarita : Ce ne serait pas plutôt la pâte mal/pas cuite qui te donnerais des brûlures acides ? Parce que ça, j'ai déjà eus le coup, des remontés acides et brûlures après avoir mangé de la pâte crue que mon estomac avait du mal à digérer correctement. Surtout avec quelques chose qui contient de la levure. Ça change le Ph de l'estomac peut être ?
39 ans Paris 2114
Et puis le fait de manger gras le soir ça ne doit pas arranger les choses :?

En plus des medocs, évite pendant quelques jours la friture, les plats en sauce et/ou trop gras, le café etc...
R
39 ans 15384
Parthenope a écrit:
Et puis le fait de manger gras le soir ça ne doit pas arranger les choses :?

En plus des medocs, évite pendant quelques jours la friture, les plats en sauce et/ou trop gras, le café etc...


+1 avec Parthenope.
Pas d'alcool non plus,de patisseries,de vinaigrette,de bonbons / chocolat,tout ce qui est acide et agressif ...
A
38 ans Caen 6651
euh mais les crêpes c'est pas gras enfin pas les miennes en tout cas lol (et y a pas de levure non plus sinon ça fait des montagnes russes à la place des crêpes)

mais oui oui de toute façon pendant que j'avais mal j'ai évité le coca (et je mange rien d'autre d'acide ou gras)

en revanche

Pavot a écrit:
Almarita : Ce ne serait pas plutôt la pâte mal/pas cuite qui te donnerais des brûlures acides ? Parce que ça, j'ai déjà eus le coup, des remontés acides et brûlures après avoir mangé de la pâte crue que mon estomac avait du mal à digérer correctement. Surtout avec quelques chose qui contient de la levure. Ça change le Ph de l'estomac peut être ?


je pense que tu as mis le doigt sur mon soucis... ça devait être la pâte qui était trop acide en effet parce qu'à part ça (s'il est impossible de se cramer la paroi de l'estomac lol) je vois vraiment pas
B I U