MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma jalousie me gache la vie

43 ans 13
salut,
comme le titre le dit , j'arrive plus à supporter ma jalousie
je suis en couple ça fait plus de deux ans, tout va bien à part mes crises de jalousie  
qui subissent de plus en plus et qui commencent à nous gacher pleins de bons moments

je sais que je lui plait enormement, mais malgré ça dés qu'un fille se rapproche de lui je brule

peut etre parce qu'on est tout les deux dans le meme boulot

aidez moi à arreter ça, je ne veux pas le perdre
j'suis jalouse aussi mais j'essaye de me maitriser, je pense que tu fais de ton homme ton unique centre d'attention... Pourquoi pas essayer de te faire d'autres "passions", moi j'étais trop sur lui, à oublier limites mes copines, et j'ai décidé de me consacrer sur d'autres choses que mon copain. Le problème j'pense vient de ton manque de confiance et le fait que tu es trop sur lui !
après la jalousie c'est surtout un travail de soit, et tout dépend si tu as des raisons d'être jalouse...
R
39 ans 15384
Effectivement,il faut que tu porte ton attention sur autre chose ... Quand tu sens que tu vas faire une crise,isole toi,parle a un ami ( en face,téléphone,sms,mail,etc,tu as des tas de moyens a ta portée ),va sur le net,lis un bouquin,bref occupe toi ;)

Mais les jaloux manquent surtout de confiance en eux. C'est presque toujours le cas. Veux tu vraiment le perdre a cause de ca? :?

C'est difficile de s'accepter,avec ou sans rondeur tu sais. Mais tu plais a ton chéri,vous vous aimez,tout va bien,ne fiche pas tout en l'air a cause de ta jalousie. Tu es bien mieux que les autres,puisque c'est avec TOI qu'il est,et pas ELLES.

Comme le souligne Stellanoune,tu fais de ton homme ton unique centre d'attention,tu ne vois que par lui,et tu ne supporte pas qu'on puisse te l'accaparer meme quelques minutes,surtout si c'est une fille ! Il a besoin de vivre SA vie en dehors de son couple,et toi aussi.
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
La jalousie n'est qu'un sentiment parmis tant d'autres.
Il faut juste apprendre à la contrôler pour ne pas tomber dans l'extreme. et c'est le plus dur.

Je ne te serais peut-être pas d'une grande aide, car je ne suis pas jaloux.

Mais tous ce que je peux te dire, c'est que tu dois en parler avec ton homme.
Lui dire tes angoisses, tes peurs avant que cela se fassent sous l'emprise de la jalousie mais à des moments plus serein.

Cela fait deux ans que vous êtes ensemble, et vous êtes bien. Tu ne veux pas tous gâcher, alors continue sur cette voie car ne serais-ce que la pose de ce topic est déjà un grand pas pour vous deux. ;)
42 ans Le Havre 2722
CuteVengeance a écrit:
Effectivement,il faut que tu porte ton attention sur autre chose ... Quand tu sens que tu vas faire une crise,isole toi,parle a un ami ( en face,téléphone,sms,mail,etc,tu as des tas de moyens a ta portée ),va sur le net,lis un bouquin,bref occupe toi ;)

Mais les jaloux manquent surtout de confiance en eux. C'est presque toujours le cas. Veux tu vraiment le perdre a cause de ca? :?

C'est difficile de s'accepter,avec ou sans rondeur tu sais. Mais tu plais a ton chéri,vous vous aimez,tout va bien,ne fiche pas tout en l'air a cause de ta jalousie. Tu es bien mieux que les autres,puisque c'est avec TOI qu'il est,et pas ELLES.

Comme le souligne Stellanoune,tu fais de ton homme ton unique centre d'attention,tu ne vois que par lui,et tu ne supporte pas qu'on puisse te l'accaparer meme quelques minutes,surtout si c'est une fille ! Il a besoin de vivre SA vie en dehors de son couple,et toi aussi.


Pas mieux. ;)
38 ans 2879
Citation:
C'est difficile de s'accepter,avec ou sans rondeur tu sais. Mais tu plais a ton chéri,vous vous aimez,tout va bien,ne fiche pas tout en l'air a cause de ta jalousie. Tu es bien mieux que les autres,puisque c'est avec TOI qu'il est,et pas ELLES.

Tout à fait ! Je dirai même que ce que vous avez construit ensemble est tout à fait spécial et le rend heureux. Il n'a aucune raison de désirer quelqu'un d'autre car il t'aime.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Tu ne risques pas de le perdre, il t'aime. Ce que tu risques de faire, c'est de l'attrister, parce qu'il verra que tu n'as pas confiance en ce qui te compose, alors que c'est cela qui a guidé son coeur. Convaincs-toi de ce qu'il te dit et, à chaque fois qu'une femme approche, répètes-le toi : "Tu es la plus belle". Alors, tu te diras qu'il n'y a aucun moyen pour cette autre femme de te retirer ton homme.
43 ans 13
salut, je vous remercie tous pour vote reponse , c'est vrai que je l'aime et parfois je regrette mes reactions surtout quand je decouvre à la fin que ça ne valait meme pas la peine que j'y pense.

j'essayerais de tout coeur tot ce que vous m'avez conseillé, et premierement j'ai pensé à m'abonner dans une salle de sport , question de diminier un peu cette pression que j'ai dans le coeur et aussi pour pouvoir changer les idées de temps en temps

vous en pensez quoi ?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Bonne idée ! J'ai offert ça à ma chérie et elle s'éclate depuis dès qu'elle a des problèmes. En y allant, elle se débarrasse du trop plein qui peut parfois empêcher une communication saine et constructive dans notre couple, et en plus, elle fait du bien à son corps... :)
43 ans 13
ça me rassure enormement

merci beaucoup pour cotre soutient
43 ans 13
votre et ps cotre :oops:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
On est là pour ça ! :D
B I U


Discussions liées