MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Resserrage d'anneau, qui décide, moi ou le médecin ?

53 ans 113
Bonjour :)

J'ai un anneau depuis 6 ans et le fais resserrer la semaine prochaine.
Il est totalement "détendu" et lors du dernier resserrage il y a un an, mon médecin avait  
refusé le volume que je lui demandais alors qu'il l'avait accepté l'année précédente.

Qui décide dans ces cas là ?
Moi qui dispose de mon corps ou le médecin qui est... lunatique !

Merci pour vos réponses (je ne trouve aucun sujet sur ce cas).

Elle :)
31 ans Lyon 396
Malheureusement pour ton c'est le médecin qui décide :?
39 ans je viens de Saône et Loire (71) 1228
c'est vrai c'est le médecin qui décide!
moi j'ai l'anneau depuis peu mais aujourd'hui j'ai pu "négocier" le resserage. Il me demande toutjours si ça va si je ne suis pas trop genée si je n'ai pas de vomissements et la je lui ai demandé de ne pas trop ressérer car j'ai de gros repas de prévu!

Mais bon ton médecin a l'air assez "fermé" donc je te souhaite bon courage!!
34 ans choisy le roi 5
[color=indig bonsoir, je m'adresse a vous parce que justement je suis sur le point de faire les démarche pour une pose d'un anneau. j aimerai en savoir un peu plus sur les risques et comment vous avez gérer votre nouvel estomac et y a t'il eu de réel résultat car j'ai environ 30 kg a perdre. merci beaucoup, ça m'aiderai vraiment][/color]
53 ans 113
Merci pour vos réponses :)
C'était bien ce que je pensais !

Stessyn, pour moi, que du positif.
J'ai perdu 40 kilos en deux ans et oscille à + 5 / - 5 depuis ma stabilisation.
J'ai fait très attention à ma peau en prenant des compléments alimentaires (onagre/bourrache et vitamines) quotidiennement + douche froide tous les jours + crèmage et n'ai aucune séquelle de mon surpoids.

Je n'ai pas atteint le poids recommandé pour mon mètre 68, ai toujours des seins, des fesses et un petit ventre, et les assume entièrement.
Par contre, mes articulations et mon dos me font encore souffrir... d'où le reserrage.

Je Te souhaite plein de courage et n'hésite pas à me poser d'autres questions.
Bien à Toi,
Elle :)
34 ans choisy le roi 5
bien merci ca me rassure quand meme.
car je lis plein de choses effrayante! as tu eu des effets secondaire? ya til eu un temps dadaptation?
53 ans 113
J'ai eu vraiment très mal les deux premiers jours, comme rouée de coups... On ne m'avait pas prévenu que le gaz injecté pour pratiquer l'opération agissait ainsi (en gonflant le ventre, le gaz détend les muscles et on a alors une sensation de crampe constante).

Par ailleurs, je mangeais très vite (ancienne boulimique) et les douleurs occasionnées m'ont vite fait revenir à la mastication ! Pas de boisson durant les repas.

Il m'arrive encore de ne rien pouvoir avaler lors de stress et c'est la seule chose que je ne comprends pas et ne maîtrise pas...

J'évite les protéines trop sêches, les légumes râpés, le riz après resserage, car j'ai alors vite le sentiment d'étouffer.

Sinon, actuellement, mon alimentation est tout à fait normale (après un an, l'anneau est déserré), je fais du sport, n'ai jamais eu mal à mon cathéter, n'ai aucune carence, aucune douleur... Bref, tout va bien !
34 ans choisy le roi 5
merci beaucoup! ca rassure
vs ete dou? car je ne sai pa tro ver kel chirurgien me tourné.
jai deja pri contacte avec mon medecin qui ma fai un courier pr le donner au chirurgien avec qui je prendrai rdv mai je sui perdu la! :( je suis dan la region parisiene. encor merci.
53 ans 113
Je suis en région parisienne aussi.
Banlieue est.
Suivie par le docteur *

Des liens sur le net :

conférence http://www.sfcl-asso.o...ite/-Vendredi-23-janvier-2009-
compte-rendu de réunion http://www.gros.org/regimes/chirurgie-digestive.php

Il faut par contre une bonne résistance psychologique... Etre préparée à la douleur, à la peur de l'opération aussi (qui est, il ne faut pas se le cacher "lourde") et surtout au changement physique...
Ne pas hésiter à se faire aider, à parler.
34 ans choisy le roi 5
tres bien. a quel hopital? avez vs un numero ou je peux prendre rendez vous? je suis parfaitement prete je nattend que ca! :lol: en tout cas merci beaucoup!! je suis moin angoisser
53 ans 113
Ici :

Hôpital *
*******
93140 BONDY
Tel : 01 48 ** ** **


Il faut compter entre 6 mois et un an entre le premier rendez-vous et l'opération.

Je vois par contre que Tu n'as "que" 19 ans...
Avant d'arriver à cette opération, j'avais vraiment tout essayé, eu deux enfants, avais de gros soucis de santé (arthrose, dos) et approchais des 35 ans.

Je ne suis pas certaine que * accepte l'opération pour une patiente si jeune.
Il est important d'intégrer que la pose d'un anneau n'est pas le dernier régime à la mode et qu'elle intervient en dernier recours.

Bon courage à Toi dans Tes démarches en tout cas !
34 ans choisy le roi 5
merci pr ladresse et le numero
oui je nai que 19 an mai pese 110 kg et jen ai parler avec mon medecin traitent et c mm elle ki me la recomender.
jai pris + de 20 kg en 2 an alor ke jai fai regime sur regime depui lage de mes 8 an (1er regime) je mi retouve + je pense que cest une bonne solution. je me contacterai quand meme et si jamai ca ne marche pa je m tournerai alor ver un autre chirurgien. en ttca encor merci et bonne suite
B I U


Discussions liées