MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quoi qu'on porte...

41 ans 17
j'ai une amie rencontrée via internet, avec qui je m'entends super bien, chaque soir on se raconte nos vies, nos rêves, nos malheurs...et ce soir, elle m'appelle en larme, toute  
suffocante. je ne l'avais jamais vu dans cet état là auparavant. elle me dit:"j'ai l'impression que qu'on porte comme fringue on aura toujours l'air ridicule. j'ai 25ans et quand j'essaie de m'habiller en fonction de mon age, dans la rue je passe pour l'attraction locale.les gens se marrent et pas qu'un peu.alors je me suis dite que le problème venait forcement de moi, et que je faisais peut être pute ou allumeuse. j'ai changé de style, je me suis mise en tenues plus strictes genres femme mure, classe. et là idem. que je sois en pantalon, robe, jupe...même pas moulant du tout, les gens dans la rues se fichent de moi et sans se soucier de l'effet que ça aura sur mon mental"
je suis restée bouche-bée, j'ai rien pu lui dire, les mots me manquaient. j'ai juste écouté.
R
39 ans 15384
Les gens qu'elles croisent sont juste très cons ... Ca me viendrait meme pas a l'idée de me marrer devant quelqu'un qui porte une tenue normale,meme bariolée,meme punk,gothique,sexy,bcbg :roll: !!
40 ans 5932
Eh ben écoute, je ne sais pas quoi dire, là...

Peut-être qu'elle a l'air déguisée, en quelque sorte, puisqu'elle dit qu'elle s'habille "en fonction de" son âge/le regard des gens, etc. Peut-être qu'elle n'a pas l'air elle-même... et que ça fait beaucoup rire les... gens (pour rester polie)

Ou alors elle a l'impression que les gens se fichent d'elle justement parce qu'elle n'est pas à l'aise dans ses fringues et/ou parce qu'elle cherche tellement à se conformer à ce qu'elle croit que les gens attendent d'elle (qu'elle s'habille comme une fille de son âge, qu'elle porte un look moins "risible"...). Du coup, elle interprète peut-être chaque réaction des gens comme s'adressant à elle pour approuver ou désapprouver ce qu'elle porte.

Et si elle essayait juste d'être elle, indépendamment de son âge, des autres et de je ne sais quoi d'autre encore ?
L
50 ans 26
Quand j'étais adolescente, mes "camarades" collégiens, lycéens, se foutaient de moi parce que j'avais une forte poitrine pour mon âge... Par la suite les filles autour de moi s'étant aussi développée "mamairement" :lol:, on se foutait de moi à cause de mes dents non alignées... Plus tard encore, j'avais décidé de me faire du henné aux cheveux et on s'est foutu de moi en me disant " Les rousses ça pue" etc...

Arrivée dans le monde des adultes, on m'a souvent fait remarquer mon surpoids, mes formes généreuses etc....

BREF... Tout cela pour dire qu'aujourd'hui, avec le recul, je suis persuadée que finalement ce n'était et ce n'est pas vraiment ceci ou cela que les gens pointaient du doigt mais bien plutôt qu'ils touchaient du doigt (c'est une image) mon manque d'assurance !

Plus ils me sentaient fébrile, mal-assurée et plus j'attirais sur moi la moquerie !
Comme une perche que l'on tend pour dire : "Maltraitez-moi !"

Dès lors que j'ai pris conscience de ma valeur, mon entourage, les gens que je croise etc... ne se sont plus permis ce genre de choses !

Tout ceci pour dire que pour ton amie, comme pour tout le monde, c'est dans l'assurance qu'on trouve notre délivrance !
34 ans 78 426
De toute façon, des gens comme ça il y en a partout et il y en aura partout. Les mentalités n'évoluent pas et restent coincées dans des préjugés.
Moi je pense que le problème ne vient pas d'elle mais des gens et qu'au lieu d'adpter son style afin qu'on arrête de se moquer d'elle, elle devrait se forger une carapace et ne plus faire attention à eux. Car de toute façon si ce n'est pas son style vestimentaire ou ses rondeurs, ça sera autre chose. Et surtout qu'elle s'habille comme elle le souhaite et non comme les autres aimeraient.
R
39 ans 15384
Moi perso en mini jupe / talons j'ai pas arreté de me faire insulter me souviens ... Pourtant y'avais rien de vulgaire,j'avais pas associé le decolleté avec,j'avais des collants opaques noirs,pas de maquillage outrancier,mais bon :roll:
46 ans Toulon 3947
Y'a encore pas mal de gens qui pense qu'une ronde ne doit porter que des trucs informes et cache misère. Pas de mini, pas de moulant pour nous les filles nan nan nan.....

Et oui, la mentalité des gens n'évolue pas toujours très vite. Même ma propre mère a eu du mal à s'y faire....
48 ans 10768
Moi je suis complètement d'accord avec Lalwende... Il ne faut pas qu'elle essaie de s'habiller "comme les gens de son âge", ou "comme une femme mure"... Il faut qu'elle s'habille comme elle-même, qu'elle trouve son propre style. Si elle porte des vêtements "pour faire comme si", elle n'est surement pas bien à l'aise dedans, et ça se ressent ça (à la fois elle, le ressent et cela transparaît, donc les gens le ressentent aussi du coup).

Il faut qu'elle mette ce qu'elle a envie de porter, afin qu'elle soit à l'aise avec ses fringues !!!
46 ans 4830
ben déjà on sait pas si cette amie est ronde ou pas... si quoi qu'elle porte elle attire les remarques des gens, quelqu'ils soient d'ailleurs, c'est que ça ne vient pas des gens mais d'elle.

si elle n'assume pas ce qu'elle porte, elle va s'attendre à être jugée, elle va être sur ses gardes, et interprêter le moindre regard de travers comme une attaque contre elle (alors qu'en fait, pas forcément...)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Elle manque peut-être d'assurance et du coup elle sent "tous les regards sur elle" alors que ce n'est peut-être pas le cas (en gros je rejoins un peu Gurgle j'ai l'impression :lol: ).

J'ai été comme ça pendant un moment. La terre entière attendait que je sorte de chez moi le matin pour me juger :lol: Bon c'est pas évident quand on est là dedans mais on peut en sortir, moi pour preuve ;)

Perso j'ai pris de l'assurance avec zhom qui me trouve belle et qui m'aime comme je suis (ah sauf avec mes collants opaques WLC que j'ai pris trop grands et qui m'arrivent sous les seins :shock: :lol: ).

Si elle n'a pas de zhom elle pourrait faire 1/2 journée de relooking ou de shopping coaché. BigBeauty le fait et ce n'est pas super cher ;) ;) Que quelqu'un d'extérieur lui dise que telle ou telle chose lui vont ça peut suffire parfois.

CuteVengeance a écrit:
Les gens qu'elles croisent sont juste très cons ... Ca me viendrait meme pas a l'idée de me marrer devant quelqu'un qui porte une tenue normale,meme bariolée,meme punk,gothique,sexy,bcbg Rolling Eyes !!

Peut-être qu'ils ne se marrent pas mais juste qu'ils la regardent et qu'elle le prend mal. Personnellement je n'ai rien contre personne mais un jour j'ai croisé un homme à Bastille et sans me marrer je l'ai pas mal regardé : il avait des bottes style santiag, une veste en cuir beige et ... une jupe longue mauve :shock: :lol: Peut-être qu'il se sent bien comme ça et tant mieux, mais forcément ça attire le regard. Mais je n'ai vu personne se moquer par contre, juste tourner la tête.
50 ans Luxembourg 31390
karalie a écrit:
Elle manque peut-être d'assurance et du coup elle sent "tous les regards sur elle" alors que ce n'est peut-être pas le cas (en gros je rejoins un peu Gurgle j'ai l'impression :lol: ).

J'ai été comme ça pendant un moment. La terre entière attendait que je sorte de chez moi le matin pour me juger :lol: Bon c'est pas évident quand on est là dedans mais on peut en sortir, moi pour preuve ;)

Perso j'ai pris de l'assurance avec zhom qui me trouve belle et qui m'aime comme je suis (ah sauf avec mes collants opaques WLC que j'ai pris trop grands et qui m'arrivent sous les seins :shock: :lol: ).

Si elle n'a pas de zhom elle pourrait faire 1/2 journée de relooking ou de shopping coaché. BigBeauty le fait et ce n'est pas super cher ;) ;) Que quelqu'un d'extérieur lui dise que telle ou telle chose lui vont ça peut suffire parfois.

CuteVengeance a écrit:
Les gens qu'elles croisent sont juste très cons ... Ca me viendrait meme pas a l'idée de me marrer devant quelqu'un qui porte une tenue normale,meme bariolée,meme punk,gothique,sexy,bcbg Rolling Eyes !!

Peut-être qu'ils ne se marrent pas mais juste qu'ils la regardent et qu'elle le prend mal. Personnellement je n'ai rien contre personne mais un jour j'ai croisé un homme à Bastille et sans me marrer je l'ai pas mal regardé : il avait des bottes style santiag, une veste en cuir beige et ... une jupe longue mauve :shock: :lol: Peut-être qu'il se sent bien comme ça et tant mieux, mais forcément ça attire le regard. Mais je n'ai vu personne se moquer par contre, juste tourner la tête.


j ai pensee comme Karalie p etre que simplement elle est mal et donc pense que...
34 ans Montréal (Qc) 1292
En effet, moi aussi j'ai eu des périodes où j'avais l'impression que tout le monde me regardait parce que j'étais grosse, qu'ils se moquaient de moi, que tout le monde me fixait et se foutait de ma gueule intérieurement, mais maintenant que je me sens un peu mieux dans ma peau ce genre d'idées ce sont envolées :D

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cons qui peuvent faire une réflexion méchante juste pour enfoncer quelqu'un qui est déjà mal dans sa peau, mais justement il faut apprendre à se détacher de ce que pensent ces personnes, après qui sont elles pour nous? ... RIEN, les chiens aboient, la caravane passe, ce qu'ils peuvent penser de moi m'importe peu et souvent ce genre de crétins ne se sentent pas mieux que nous dans leurs corps et enfoncer les autres leur permet de retrouver un semblant de confiance en eux, pathétique :roll:
B I U