MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment accepter que je lui donne pas son premier enfant ?

35 ans 52
Tout d'abord, je m'excuse au cas où je me serais trompée de catégorie. Et aussi si jamais ce sujet a déjà été abordée mais j'ai besoin de vous  
raconter un peu tout cela.


Alors voilà, je suis tombée amoureuse d'un homme. Il a 23 ans, il a un enfant de deux ans et demi. Au début de notre relation, tout se passait plutôt bien, je restais insousciente du fait qu'il ait déjà un petit garçon avec une autre fille. Il me disait beaucoup qu'elle ne l'avait jamais respecté, il était insulté et rabaissé chaque jour qui passait. Et puis il s'est engagé dans l'armée ... quelques mois après, sa copine avec qui il était depuis 5 ans, lui annonce qu'elle est enceinte. Or, malgré leur jeune âge (je ne peux m'empêcher de juger :oops: :oops: ), ils décident de le garder car ils voulaient un enfant. Cependant, il ne voulait pas d'un enfant "ensemble", mais d'un enfant "tout court". Après plusieurs mois de communication et d'échange à ce sujet, il m'explique qu'il ne se sentait pas aimé et qu'il avait envie d'un bébé pour être sûr d'être aimé.

Bref, au fil des mois, je me suis rendue compte de l'importance qu'il soit papa, en effet, avant lui je ne connaissais pas le fait de "partager" l'amour d'un homme. Je sais pertinnemment que l'amour est différent mais il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter et vivre sereinement cette situation. Et encore aujourd'hui, parfois j'aimerais passer tout un week-end, rien que tous les deux, en amoureux.

Mais, je ne suis pas là pour refaire le passé mais bien pour construire le futur, mon futur, notre futur. A l'heure actuelle, nous avons Enzo tous les week-ends. La vie à trois se passe de mieux en mieux. Mais j'ai encore plein d'interrogations en moi.

Désormais je me demande comment accepter de vivre "l'aventure" d'un premier bébé pour moi et lui d'un second. Comment accepter que je ne vais pas lui faire découvrir la paternité ? Comment accepter que nous n'allons pas partager les mêmes sentiments ?

Ne me jugez pas sur mon âge, je suis encore en études et je compte les terminer et avoir une situation stable avant d'envisager un bébé. Mais il est vrai que j'attends avec beaucoup d'impatience d'être maman.

Merci de m'avoir lu.
40 ans Menton 848
Coucou, moi je pense que dans tous les cas ce sera différent parce que si vous avez un enfant ensemble, mine de rien cet enfant portera "votre histoire" et ce sera donc forcément des sentiments différents de ceux qu'il aura déjà connu précédemment avec son ancienne copine et avec son fils ... Je veux dire par là qu'à mon avis chaque paternité est une découverte ne serait-ce que parce que chaque enfant est différent. Ca ne veut pas dire qu'il aimera moins ce nouvel enfant, bien au contraire! Tu ne lui feras pas découvrir LA paternité mais UNE paternité différente, empreinte de votre amour, de la façon dont vous déciderez d'avoir cet enfant, dont vous investirez la grossesse, etc ... Enfin voilà, c'est mon avis :)

Te prends pas la tête, courage :)
52 ans strasbourg 6049
je ne comprends pas la question. je ne comprend pas la question parce que c'est son premier enfant avec toi. c'est pas son premier enfant tout court certes mais c'est un enfant, avec une autre femme dans un autre contexte. son premier enfant sera grand frère c'est super.

et puis... t'as déjà vu des mamans ou des papas qui n'aimaient pas leurs autres enfants sous prétexte qu'ils aient pas été les premiers?
35 ans 52
A moi d'apprendre surement en maturité. Je sais que j'ai encore du temps pour cela. Mais merci :kiss: C'est vrai que ce ne sera pas son premier mais notre premier, j'espère qu'il en profitera autant que moi.
60 ans Région parisienne 2154
T'inquiète donc pas !
Zhôm a deux grands enfants et j'ai aussi pensé que pour lui ce serait du déjà vécu. Sauf que les deux suivants il les a avec moi, que je ne lui donne pas la même place de père, qu'ils sont différents.
Au bout du compte, ma plus grande surprise a été de découvrir qu'il était aussi démuni que moi (sinon plus ! la seconde fois) face à un nouveau-né.
Dis-toi que cet(te) enfant sera un enfant de l'amour, et ça c'est toujours la 1ère fois.
35 ans 52
Merci ! :kiss:
B I U