MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oser chanter ?????

366
:lol: bon voila j'ai un peu honte de demander ce genre de conseil mais bon, voila ... :)

En faite celà fait depuis la primaire que j'ai découvert  
que j'avais un petit talent pour le chant :roll: je l'ai découvert en chantant avec ma meilleure amie d'enfance... d'année en année j'ai toujours exploité ma voix en cachete, parce que je suis une tres grande timide toute complexé et je n'ose pas pousser la chanssonette (la vrai lol parfois me force meme a chanter hyper doucement et bien faux ^^) parce que j'ai peur de ce que pourrait penser les gens :oops: ...

Depuis que je suis au college, a la fin de l'année y a toujours des spectacles, et le professeur de musique est volontier partant pour nous créer un morceau pour nous accompagnés sur scène, biensur, jamais je pourrais bien que je sois très tanté ... :cry:

Le 30 juin prochain (le jour de mon anniversaire) la fête de fin d'année a lieu, c'est ma derniere dans mon college, et je m'en veux de ne pas m'etre prononcé :oops: parce que dans mes grands films que je me fais (lol) j'ai l'idée idilique que les gens me remarquerais pour ma voix et non plus pour mon physique, ou meme mieux encore, que les gens apprecis ma voix et leur prouver qu'une fille bien ronde peut avoir autant de talent que n'importe quel autre personne mince ... mais j'ai trop peur :cry: chui dégouté :cry: :cry: :cry:
54 ans 5519
Maurane, Marianne James, Carole Fredericks avant son décès, Chimène Badi, et encore je sais pas combien... Tu connais ? Tu crois qu'elles n'ont pas eu tes doutes ? Tu vois où elles en sont maintenant ? Alors lance toi !!!
Fais toi toute belle, et ose. Demande à ton prof de te faire une petite place dans le programme, ça doit être possible, non ?
50 ans 86 832
salut! Mais bien sur qu'il faut oser! dis toi que tu as un talent et tu devrais l'exploiter! demande à ton prof si tu peux encore faire partie du spectacle de fin d'année et Chanter :D après tout qu'as tu à perdre? ça te fera plaisir non? et puis si tu ne fais rien tu vas le regretter,et avoue que ce serait bien dommage ;) Les autres tu t'en moques tu chantes pour TOI avant toute chose et ensuite si les autres aiment alors tu auras gagné :D Courage,tu vas en étonner plus d'un! :P
366
:( bah ui mais en plus de ça je sais pas qu'est ce que je dois chanter, j'ai peur que ça ne plaise pas, je suis plutot chanson a texte, et mon quartier est plutot du genre rap ... et tout ça :roll: je vais jamais réussir a me faire une place :oops: je pense pas que les gens vont aimer ... vous voyez vous du Whitney Houston dans un college de "wesh bien ou quoi" loool :lol:
50 ans 86 832
ben justement il faut leur faire découvrir et puis si ça trouve ils aimeraient,regarde Amel bent c pas mal non? Tu n'es pas obligée de faire comme tout le monde,et justement c'est ça être originale ;) Sinon en rap pas mal non diam's des textes bien écrit et pas cons en plus alors :D Choisis les artiste que tu aimes et lances toi,les autres tu t'en fous après tout,c'est pour toi que tu le fait pour te prouver que tu es capable alors fais le ma belle lances toi ;)
54 ans 5519
ticca a écrit:
:( bah ui mais en plus de ça je sais pas qu'est ce que je dois chanter, j'ai peur que ça ne plaise pas, je suis plutot chanson a texte, et mon quartier est plutot du genre rap ... et tout ça :roll: je vais jamais réussir a me faire une place :oops: je pense pas que les gens vont aimer ... vous voyez vous du Whitney Houston dans un college de "wesh bien ou quoi" loool :lol:

Ben fais un juste milieu. Amel Bent ? Très en vogue, même chez les zyva ;)
366
lol

... bon ok, si demain je m'en sent le courage je demanderais l'avis de mon professeur :lol: apres tout, vous avez peut-etre raison :oops:

merci beaucoup
45 ans Herault 256
Je te dis fonce!

Je suis ronde et je chante et ça m'arrive de faire desprestations. si ta beoisn d'un conseil n'hésite pas ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Faut pas hésiter, et puis tu risques quoi? c'est la fin de l'année! En plus quel beau cadeau d'anniversaire tu te ferais! Bon, demain tu vas trouver ton prof de musique et tu lui dis que tu veux participer au spectacle!

Et surtout tiens nous au courrant! ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Et bien petite puce Ticca, moi je te dis tout simplement OSES, fais le, et sors tout ce que tu as... je suis sure que tu vas les époustoufler. Vis tes reves et ouvres toi.
S
44 ans 113
Si tu aimes chanter.....ben euh, chante. Toutes les occasions sont bonnes. Si c'est ta passion, ca t'apporteras du bonheur. Alors par contre il est evident que tu ne plairas pas a tout le monde (de part le style, ou je ne sais quoi). Mais les encouragement après une scène seront toujours la pour te remotiver.

Perso, je chante pas mais je fais de la batterie, j'ai fais énormément de concerts depuis mes 15 ans, et j'ai connu de tout comme scène...des gens qui se lèvent a la fin du concert pour en redemander (c t un concert pop rock dans un théatre en fait) ou bien des gens qui après chaque chanson n'applaudissent meme pas (un concert avec un de mes groupes dans un café concert du pays basque, mon groupe était trop gentil pour eux....).

Tout cela pour dire que chanter, c'est pas tous les jours rose, mais les mauvais moments (qui sont rares!!!!) sont très vite remplacés par les moments de pur bonheur. Donc fonce, monte sur scène a la fète de ton école, et chante!!!! Et comme le dit melimelo92, si tu aimes, choisit un juste milieu (c'est bien Amel Bent ;) )
45 ans Herault 256
Oses! Oses! Redonnes à ta vie sa vraie valeur....
366
:cry: bon, z'ai pas réussis :lol: chui vraiment trop nul ma parole ! :cry: Aujourd'hui y avait une sortie a la cité de la science a la vilette parce qu'on y a gagné un pris (une web cam chacun) apres une expo qu'on a fait, et mon professeur de chant nous y a accompagné :oops: jai eu des moments où j'aurais pu lui dire... mais comme une conne j'étais tétanisé :cry: :cry:

Il faut dire que cet homme m'impressione :shock: ... rien que quand j'étais interrogé pour jouer un morceau a la flute je tremblais comme pas possible :? il a un statut qui me fait peur, lol ... vous devez surement connaître le célèbre Pascale Nègre, directeur d'universal musique je crois ... oui directeur je crois bien ... et bien j'ai son frere comme professeur :oops: Jean-luc Nègre :lol: à chaque fois que je me dis que je pourrais faire mes preuves, j'ai peur qu'en vérité je n'ai aucun talent et qu'il se foute de moi lol :lol:

bon ok ... :arrow: joyeux anniversaire a mwoua ! pffff je suis qu'une peureuse qui n'arrivera jamais rien a construire et a faire dans la vie :cry:
S
44 ans 113
Comment tu te dévalorise....mouarf. Faut pas dire des choses comme ca. Faut prendre ton courage en main, et faire un grand pas vers l'avant!!!! Des que tu revois ton prof de musique (frere de Pascal Negre ou pas, on s'en fiche, comme dirais ma mère, ce gars la il vaut pas mieux que toi, il a un trou du c*l comme tout le monde) tu vas le voir et tu lui demandes. Au meilleur des cas il va te dire "oui, bonne idée" et au pire des cas "non, c'est un peu tard le programme est deja fait".... je peux t'assurer que si tu ne le lui demande pas, tu t'en voudras toujours, et si tu le fait, tu t'en souviendras toujours comme de tes premiers pas sur scène!!!!!!!
B I U