MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que ca va enfin marcher!!!

P
39 ans beaune 120
Après une 1ère IAC loupée en décembre, j'attendais avec impatiente mes règles pour recommencer. Et bah non!!!!!!!!!!!! Recu ce jour un courrier de la pma épais comme moi ( &  
c'est pas peu dire lol ). Déjà on recommence prise de sang & spermo vu que ca ffait plus de 1 an que on a fait les tests & en plus nouveau traitement à commencer à 20 jours du cycle avant ( j'en suis à 22......... ) avec des gouttes nasales matin & soir ( synarel ) pis on reprends les piqures en augmentant la dose. La gynéco ne m'avait absolument pas parler de ca. Enfin bref on recule encore de 1 mois. Je sais que ce n'est pas énorme 1 mois mais au bout d'un moment ca en fait des cycles.
Enfin bref, bon courage à toutes celles qui passent par la pour espérer tomber enceinte. ( si encore on était sur que ca fonctionne....... mais non ).
V
74 ans 5070
Je te souhaites tout plein de réussite pour cette fois ci!

Je comprend que tu es hâte que ça redémarre, mais d'un autre côté il vaut mieux patienter un mois et que tout soit bien préparé pour cette étape.

Courage ;)
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
bonjour,je suis nouvelle sur le site, mais je pense qu on vit a peu pres la meme experience..
j ai poste un message sur le forum il y a qqes minutes..
qu entends tu par iac (insemination par le gyneco sans ponction)?
parce que si c est le cas, je vais aussi experimenter cela dans qqes jours apres plusieurs mois d attente..
courage..
on sait bien que rien n est sur a 100% mais vaut mieux tout essayer non?? il faut dire qu on est dans un pays qui nous permet de traiter la sterilite et le facilite avec une prise en charge totale.. donc oui, c est dur, oui c est long, et oui c est incertain, mais au bout, on a peut etre une chance d avoir un bibou..
P
39 ans beaune 120
Bonjour !
Bah IAC c'est insémination avec le conjoint à la difference de IAD ou c'est avec donneur. Et pas besoin de ponction vu que le traitement dois te faire ovuler, ils mettes juste les zozos au niveau d el'ovule.
Bon courage & bonne chance à toi
60 ans 91 25732
Non ils ne mettent pas les zozos au niveau de l'ovule. ;)

Ils les mettent dans l'utérus et c'est à eux d'aller à la rencontre de l'ovule qui est encore dans la trompe où aura lieu la fécondation.

En faisant ça, on épargne au zozo un long trajet (quelques cm, mais pour eux c'est énorme), en plus on leur fait passer le col qui est un obstacle que beaucoup ne franchissent pas, et quand on les prépare en paillette on les dope ! :D Ca leur donne donc plus de chances d'arriver dans la trompe et de féconder l'ovule qui attend tranquillement. ;)
B I U