MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents qui poussent... trop !

48 ans 17521
Je m'explique, parce que là, ça semble vraiment space comme titre... :lol: (non je ne suis pas un vampire)...

Quand j'avais 14 ans, on a décidé de m'opérer pour  
m'enlever les bourgeons des dents de sagesse du haut et du bas, parce qu'en haut mes dents étaient déjà un peu en avant, et qu'en bas elles étaient un peu "en vrac", et que la poussée des dents de sagesses les aurait encore plus poussées et dérangées...

Donc j'ai été opérée, anesthésie générale, sauf que l'anesthésie n'était pas assez dosée, et qu'ils n'ont eu le temps de m'enlever que celles du bas... :roll:

J'ai donc gardé mes bourgeons de dents de sagesse du haut, qui ont fini par pousser... ça n'a pas plus déplacé les autres, m'enfin bon... elles ont poussé normalement, quoi...

Et parfois, j'avais mal à la machoire comme si ça continuait à sortir, et l'an dernier, j'ai commencé à me "manger l'intérieur des joues"... Mon dentiste m'a fait des radios pour un état des lieux de ma bouche, et quand j'ai vu la radio, j'ai pris peur de la taille de mes dents de sagesse ! Énorme, hallucinant... et lui qui me dit "ben oui, vous n'avez plus celles du bas, pour les soutenir, donc elles continuent à pousser"... :shock: Moi j'avais toujours entendu dire que quand il manque des dents en bas, il ne faut surtout pas laisser les espaces vides parce que celles du haut se déchaussent (car non soutenues), mais je ne savais pas qu'elles continuaient à pousser.

Effectivement, elles dépassent de plusieurs millimètres par rapport à la seconde molaire, et c'est pour ça que je commence à me manger les joues, et ça me bloquera de plus en plus la mâchoire... je dois me les faire retirer... Mon dentiste le fait à son cabinet, faut juste que je me décide à y aller, quoi...

ça vous est arrivé, ce genre de truc ?
37 ans 3056
Il m'arrive quelque chose d'assez similaire : mes dents de sagesse n'ont pas été retirées et je les ai les 4. Elles ont la place pour pousser mais poussent de travers apparemment et vu qu'elles poussent petit à petit et non pas d'un coup ben il y a des moments où quand elles poussent, elles frottent contre ma joue.

Maintenant, à savoir si elles pousseront plus que les autres, seul le temps le dira, pour l'instant, la réponse est non.

En tout cas, bon courage pour ton "opération".
52 ans strasbourg 6049
les miennes sont sorties pour le moment mais ne dépassent pas. par contre elles ont complètement fait migré les dents du bas dont une qui se déchausse car elle est trop de traviole.

du coup je sais pas ce que ca donnera dans le futur mais pour le moment : je les garde.
B I U