MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà passé le TOEIC ?

2812
Bonjour,

J'ai en projet de passer le TOEIC. Je le ferai à titre individuel.

J'ai quelques questions concernant la préparation. Si des personnes pouvaient me faire part de leur expérience,  
ce serait gentil.

N'ayant pas les moyens d'investir dans des cours, je vais le préparer seule.

Mes questions :

Quels ouvrages avez-vous utilisez ? Votre niveau de satisfaction sur le livre en question ?

Combien d'heures de travail vous a t-il fallu pour être au point ? (je sais que ce détail dépend de mon niveau de départ : j'arrive à lire sans trop de souci la presse anglophone)

Merci d'avance pour vos réponses.
49 ans Paris 9874
Je l'ai passé en 2005.
J'ai juste acheté un bouquin lambda de préparation (offert depuis à qqn d'autre).
Le bouquin n'améliore pas ton niveau d'anglais mais te familiarise avec la manière de poser les questions.
J'y ai passé grand max une dizaine de demi-journées.
C'est très facile de comprendre le fonctionnement du test.
Par contre, le niveau d'anglais du candidat, ben il est ce qu'il est... pour moi la VO films/séries est un excellent entraînement et gratuit! ;)
56 ans 14650
Il existe des livres de preparation pour le TOEIC, je les vendait dans la libraire, pour les gens qui le prepare tout seul

Si tu es à Paris tu peux aller voir chez Smiths, rue de rivoli et regardé pour te donner un idée

Tu as des sites comme celles ci

http://www.ets.org/Med.../pdf/TOEIC_sw_sample_tests.pdf


http://www.english-test.net/toeic/

qui te donnera des exemples de questions pour voir ou tu en ait


:D
2812
Pour les livres, il y en a d'occasion dans une librairie parisienne connue.

Les liens sont intéressants.
56 ans 14650
Calista09 a écrit:
Pour les livres, il y en a d'occasion dans une librairie parisienne connue.

Les liens sont intéressants.


Y'en à d'autre sur Yahoo :lol:

Mais ca sert à quoi un Toeic par rapport à un Toefl par exemple ? Il y a des employeurs qui le reclame ou c'est plutot dans un but perso
2812
Strega a écrit:
Calista09 a écrit:
Pour les livres, il y en a d'occasion dans une librairie parisienne connue.

Les liens sont intéressants.


Y'en à d'autre sur Yahoo :lol:

Mais ca sert à quoi un Toeic par rapport à un Toefl par exemple ? Il y a des employeurs qui le reclame ou c'est plutot dans un but perso


Le TOEFL, c'est pour postuler dans un cursus universitaire anglophone.

Le TOEIC, c'est plus pour le travail.

Dans mon métier, il y a quelques annonces qui demande une connaissance de l'anglais (ça va de "lu" à "bilingue"). Mettre un score TOEIC (quelqu'il soit) permet de prouver son niveau et d'apporter un petit plus sur le CV. (d'ici que je le passe, j'aurais peut-êter retrouver un travail).
111 ans 3096
Je l'ai passé en 2007 et en 2009 (et à priori je le repasse en 2011 :lol: )

Moi je l'ai préparé en cours à la fac donc je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider ce que je vais dire.
Bon en 2007 je séchais les cours d'anglais donc je peux pas te dire comment on l'a préparé le toeic...
Et en 2009 bah en gros on faisait un demi toeic toutes les semaines (soit l'oral soit l'écrit) avec les livres et CD Longman. En seconde moitié du cours la prof nous expliquait la grammaire.

Je pense que pour t'entrainer tu dois bêtement faire et refaire des tests pour te familiariser avec les questions parce que c'est vraiment le même genre à chaque fois, pour ça le Longman est très adapté.

Est-ce-que tu es sur Paris ? Je peux te donner le livre que j'avais pour mon toeic de 2007 (et on peut pas dire que je l'aie usé :roll:), honnêtement pour le peu que je l'ai ouvert je ne me souviens pas trop du contenu ^^ mais si tu es sur Paris et qu'il t'intéresse je peux regarder dans mes cartons si je le trouve.

En tout cas bon courage, c'est quand-même assez fastidieux le toeic :lol:
R
39 ans 15384
C'est quoi le TOEIC ? Je sais,suis une vraie dinde en grand diplome :lol:
111 ans 3096
CuteVengeance a écrit:
C'est quoi le TOEIC ? Je sais,suis une vraie dinde en grand diplome :lol:


Test of english for international communication :D

C'est un test qui se compose en 2 parties, une de compréhension orale et l'autre de compréhension écrite. Il y a 100 questions pour chaque partie, c'est un QCM avec 3 ou plus souvent 4 choix de réponses. Une mauvaise réponse ne retire pas de points, c'est noté sur 990.

En gros ça évalue ton niveau de compréhension de l'anglais, parce qu'il n'y a pas de partie où tu dois rédiger ou parler. Juste lire et écoute !

Tiens mon ami Wikipédia explique mieux que moi : http://fr.wikipedia.or...or_International_Communication
R
39 ans 15384
Ce serait du gateau pour moi ca,je parle anglais quasi couramment ;)

Merci de l'explication ploufplouftagada :kiss:
111 ans 3096
You're welcome Cute ;)

Par contre j'ai dit une boulette, j'ai pas lu jusqu'au bout l'article et je savais pas qu'il existait un TOEIC Speaking and Writting ! En fait le test passé le plus couramment c'est le TOEIC Reading and Listening.

Sinon tant que j'y suis j'ai un conseil pour Calista !

En fait le truc c'est qu'il faut toujours avoir une longueur d'avance sur le CD dans la partie listening.

Dans la section 1 tu dois toujours avoir observé la photo AVANT d'entendre les propositions.

Dans la section 2 il y a souvent des "pièges auditifs" qui s'appuient sur la sonorité de deux mots. Genre dans une proposition tu entendras "soon" et dans une autre "room". Bon c'est pas bien méchant hein, en plus cette partie est plutôt facile, tu peux souvent procéder par élimination.

Dans les sections 3 et 4 c'est comme dans la 1 : faut être en avance ! Faut que tu aies lues les questions avant d'entendre les dialogues, ça te permet de savoir ce que tu vas entendre à peu près, où ça se situe, ça t'apportera une partie du vocabulaire que tu vas entendre et surtout ça te permet de capter ce qui sera vraiment utile pour répondre.

Sinon pour la section 1 de la partie Reading, en général c'est pas facile facile, il y a énormément d'adverbes à connaitre, à mon avis c'est la partie la plus piégeuse, si tu sais pas tu peux rien déduire de ce qu'il y a autour vu qu'il n'y a rien autour :lol:

Dans la section 2 il n'y a pas de difficulté particulière selon moi.

Dans la section 3 faut faire gaffe. En plus en général c'est la fin, t'es crevée et les textes sont parfois un peu long. Au début je pensais qu'il suffisait de repérer les mots-clé des questions et de les retrouver dans le texte pour avoir la réponse mais non, il y a souvent des "retournements de situation" vu que ce sont parfois des échanges de mails ou de courrier. Par exemple un truc facturé x$ mais au final on en facture y$ pour une raison quelconque. La question c'est de savoir combien ça a été facturé, si tu trouves x$ et que tu cherches pas plus loin c'est raté :lol: et il faut parfois faire des additions-soustractions, sois pas étonnée !

J'ai fini mon roman :D
B I U