MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et décalage horaire

S
42 ans 12
Vlà, c'est une bête petite question mais est ce qu'on est sensé "intégrer" le décalage horaire pour la pilule et donc dans mon cas la prendre en plein milieu  
de la journée au lieu du soir ou bien on continue à la prendre à la même heure sans tenir compte du décalage horaire.

Comme je parts demain, que le décalage horaire est de 9 h , et que je suis au tout début de ma plaquette ( donc 12h de retard maximum) je me suis dit que ça serait sans doute mieux d'intégrer le décalage. Mais en même temps ça fait des années que je la prend avant d'aller dormir et que mon corps va s'habituer au décalage en quelques jours donc .... :roll:

Voilà je fait appel à vous parce que mon gynéco n'aime pas trop qu'on le dérange au téléphone et que ne n'ai vraiment pas le temps d'aller le voir.( Et que les copines n'ont pas trop l'air de se poser la question : " pfff....tu fais comme tu veux..." ouais merci ça m'aide...)

Merci à celle qui répondra
42 ans 276
ben...moi j'aurais tendance à te dire de continuer à la prendre à la même heure, je veux dire l'heure de ton corps. après ça dépend si tu pars longtemps ou pas, parce qu'il faut penser au retour aussi, et à vérifier si c'est pas une minidosée parce que là le décalage peut tout foutre en l'air. mais je suis pas bien sure de moi...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Effectivement, on ne te conseillera pas la meme chose si tu pars un week end ou 2 semaines...
Pour un week end, prends la à l'heure de ton pays de départ, pour plus longtemps, prends la à la nouvelle heure, dès que tu arrives, mais attention : tu dois la prendre à la nouvelle heure en prenant un comprimé plus TOT que prévu et non pas plus tard. Au retour tu fais pareil : au final, tu as utilisé un comprimé de plus que si tu n'était pas parti du tout.
S
42 ans 12
Merci beaucoup c'est sans doute la meilleur solution
B I U