MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes pâtes à tarte

F
57 ans 502
Bonjour,

Je me suis encore énervée sur une pâte à tarte maison.
Impossible de l'étaler et de la glisser dans le moule sans qu'elle ne s'arrache. J'ai fini par l'étaler directement dans  
le moule. Pratique... Le résultat était bon tout de même.

Avez-vous une recette inratable que vous avez testée pour les pâtes à tarte sablée, feuilletée, brisée ?

Merci d'avance. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense que tu devrais en trouver sur le forum, c'est un sujet qui revient souvent, j'ai du déjà mettre les miennes d'ailleurs :lol:

Pâte brisée

300 g de farine, 125 g de beurre, 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de lait, 1 pincée de sel. Ne pas trop pétrir, laisser reposer 1 h.
Pour les tartes sucrées on peut ajouter un peu de sucre, mais ça n'est pas obligatoire.

Pâte sablée

200 g de beurre
200 g de farine
100 g de sucre glace
1 oeuf.
S'étale mal, c'est normal pour de la pâte sablée ! :lol:
F
57 ans 502
Merci Provence. Je vais chercher également sur le forum comme tu me conseilles.

PS : comment as-tu deviné que j'avais fait une pâte brisée ?
:lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Bah j'ai rien deviné :lol:

J'avais oublié de te dire : pour la pâte feuilletée, je l'achète toute prête. Si on les prend au beurre, elles sont très bonnes en général, et comme ce n'est pas évident de les réussir, vaut mieux comme ça.
F
57 ans 502
Bien reçu. As-tu une marque à me recommander ? Sans la citer ça va être dur. Le coup du jeu du pendu ?
J'ai acheté une pâte feuilleté chez P....d où il fait très froid pour faire des palmiers salés pour l'apéro. Pas terrible.
63 ans Au bord de la mer 15536
Il n'y a aucun problème à citer des marques, on n'est pas à la télé !
La seule chose qu'on a pas le droit de faire c'est de la diffamation.
Mais bon, je n'ai pas de marque à te citer, je prends indifféremment les marques dispo suivant les magasins, mais impérativement pur beurre ;)
B I U