MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Livre) Tim Powers, vous connaissez, vous aimez ?

51 ans PARIS 679
Connaissez vous Tim Powers ?

j'adore cet auteur à la frontière entre la SF et le fantastique, il est vraiment surprenant, je le conseil surtout à ceux qui sont  
réticents à ce genre de littératures vous ne serez pas déçu.
49 ans Seine Maritime 743
Tiens! un post sans réponse (ça, ça fait de la peine à l'auteur, parfois, alors, je réponds ;) !...)

Alors, je ne connais pas du tout. Je jetterai un oeil à la bibliothèque la prochaine fois, tiens. (bien bien bien, je ne suis pas originale, mais comme je ne connais pas du tout, difficile de dire quoi que ce soit d'intéressant... :arrow: )
43 ans Belgique 4012
Moi j'ai lu "Poker d'âmes" il y a déjà une chtite dizaine d'années, et j'avais beaucoup aimé. Bon, c'était assez sanglant et une copine à qui j'ai passé le livre m'a dit que c'était abominable et qu'elle aurait préféré ne l'avoir jamais lu. :shock: Personnellement, ça m'a pas dérangé plus que ça.
J'ai aussi essayé de lire les voies d'Anubis, mais c'était pas très intéressant.
J'ai aussi lu le palais du déviant, mais là j'en ai aucun souvenir. :lol:
Il a sorti des livres biens ces dernières années?
49 ans Nord 1567
Non, je connais pas du tout, mais je crois que je vais tenter.

Y'a-t-il un ouvrage particulier pour "démarrer", ou ils se valent tous ??

Littératurement vôtre, ;)
51 ans PARIS 679
voici les oeuvres de Tim Powers

Les cieux découronnés (The skies discrowned, 1976), éditions J'AI LU
Les pécheurs du ciel (An epitaph in rust, 1976), éditions J'AI LU ; [Fiche]
Les chevaliers de la brune (The drawing of the dark, 1979), éditions J'AI LU ; [Fiche]
Les voies d'Anubis (The anubis gates, 1983), éditions J'AI LU
Le palais de déviant (Dinners at déviant's palace, 1985), éditions J'AI LU
Sur des mers plus ignorées (On stranger tides, 1987), éditions J'AI LU
Le poids de son regard (The stress of her regard, 1989), éditions J'AI LU
Poker d'ames (Last call, 1992), éditions J'AI LU
Date d'expiration (Expiration date, 1996), éditions J'AI LU

Maintenant je dirais que l'on peut commencer par "Les voies d'Anubis" ou "le palais du déviant" ce qui vous aménera à lire ces autres livres.

Mais c'est un auteur que j'adore car il mélange subtilement les personnage et les genres (historiques, mythologiques, fantastique etc.), à vous de le découvrir ;) .
49 ans Nord 1567
Merci pour la suggestion du chef... ;) ,

Si tu aimes ce type de romans, je suppose que tu dois connaître (non, pas Dan Brown, je vais me faire taper...) Serge Brussolo ?

Dans la série mélange fantastique / historique, c'est pas mal non plus...

@+
Peg
51 ans PARIS 679
Tu me donnes une bonne idée de lecture pour cet été, je ne le connaissais pas, honte à moi :oops:
49 ans Nord 1567
Ya pas de honte à avoir : j'ai découvert ça par une copine ya deux ans maintenant, parce qu'elle connaît mon "penchant" pour la littérature fantastique (et qu'accessoirement, comme j'étais plâtrée, j'avais un peu de temps pour lire :? ).

Tu me diras ce que tu en penses (c'est assez agréable à lire, très bien pour la période d'été, je trouve...).


Bonne lecture... :D
K
46 ans près de chez Mickey 22
Bon pour l'avoir lu et avoir adoré je conseille fortement : Les chevaliers de la brune :)


Franchement il est excelent 8)
51 ans PARIS 679
kirein a écrit:
Bon pour l'avoir lu et avoir adoré je conseille fortement : Les chevaliers de la brune :)


Franchement il est excelent 8)


Alors je te conseil de lire les autres tu risques d'être époustouflé......
B I U