MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaise image de moi

28 ans Pays de la fondue 9
Bonsoir les filles,

Je viens de m'inscrire au forum donc je ne sais pas encore comment sa marche... Ya un tchat?

Bref enfaite je vous écrit parceque voilà, j'ai 17ans je mesure  
1m61 pour 73 kg.
J'acumule les régimes, ya 3 ans je pesais 79kg et j'ai réussi à dessendre jusqu'a 63kg j'étais bien dans ma peau, enfin je mettais habituée à mon image. Sauf que depuis quelques mois j'ai repris énormément de poids( 6kg ).
Je fais semblan d'être sur de moi, avec ma façon de m'habillée, de me comporter, je prend soin de moi etc...
Mais mon image de moi n'a pas changé et je n'y arrive pas à y faire face. Je suis boulimique et j'essaye de m'en sortir, à chaque repas j'esseye de ne pas me faire vomir mais ce n'est pas facil d'autant plus que j'aime sa et je veux me punir d'avoir pris des kilos.
Me voir dans un miroir c'est horrible, autant mon visage ca va car il est plutot fin mais au niveau de mon ventre, fesses cuisses, hanches, c'est L'HORREUR!
J'ai repris le fitness pour essayer de perdre des kilos mais voir ces nanas bien foutue sa me tue.
Les filles avez vous quelque chose à me conseiller afin que je perde du poids et je reprenne confiance en moi? Ou comment faites vous pour vous assumez? surtout que je suis jeune et c'est pas facile...
Merci déjà d'avance.
P
31 ans 858
Déjà ton surpoids n'est pas important et bien localisé contrairement à ce que tu penses (type gynoïde ou silhouette en poire, la féminité même et ce qu'il y a de mieux niveau santé il parait).

Tu as 17ans, on a toujours du mal à ton âge mais c'est bien de venir en parler. Tu pourrais trouver un psychologue pour voir si ça pourrait t'aider comme tu as aussi des TCA, et jette un coup d'oeil à la RA, ça fait des miracles sur les habitudes alimentaires dans certains cas (et ce n'est pas un régime).

Il y a des milliers de jeunes filles rondes alors n'ais pas honte ! Continue de bien t'habiller, apprends à te mettre en valeur, tu es sûrement magnifique !

J'ai une amie un peu comme toi niveau poids, taille et silhouette, elle est beaucoup plus jolie avec 10kg de trop qu'avec 10kg de moins parce que ça lui va et c'est féminin ! Elle ne le savait pas non plus à ton âge, maintenant elle attire les garçons !

Pour s'assumer, il n'y a malheureusement pas de secret, l'âge et le temps t'aideront mais il y a un gros travail personnel à faire.
28 ans Pays de la fondue 9
jette un coup d'oeil à la RA, ça fait des miracles sur les habitudes alimentaires dans certains cas (et ce n'est pas un régime).

C'est quoi la RA? :-$

A vrai dire je fais semblan de m'assumer afin d'éviter les remarques et savoir y répondre et je pence que c'est ce qui attire les mecs, comme j'ai dit j'ai un assez beua visage (sans vouloir me jetter des fleurs) mais voilà me voir dans un miroir c'est un cauchemar
R
35 ans 15384
La RA ...
Je te conseille de lire attentivement la section du forum qui en parle,et aussi ce site : http://www.gros.org/accueil/index.php
En gros c'est une méthode pour manger mieux,tout en écoutant et respectant les besoins de son corps.

En ce qui concerne ta boulimie,je pense que ce serait bien que tu consulte un spécialiste! Il t'aiderait aussi a t'en sortir,dans une démarche de RA,quand on souffre de Troubles Alimentaires Compulsifs c'est toujours mieux de voir un psy en parallèle. Je sais que la démarche n'est pas simple,tu est peut etre déjà tombé sur des abrutis dans ce domaine,mais il en existe aussi de très bons,et tu peux sortir de ce cauchemar. Tu n'est pas enorme,tu as tout juste quelques kilos de trop mais qui te dit que ca ne te rend pas encore plus jolie ? Il suffit de savoir te mettre en valeur =)

Moi j'admire des filles comme Letilor,Nefertiti,Noptea,et des tas d'autres ( j'en oublie :oops: ) qui sont encore plus belles comme ca ...
Elles sont membres ici,tu peux facilement consulter leurs blogs,et tu verra !
28 ans Pays de la fondue 9
Je te remercie infiniment!
je vais voir ton site il a l'air intéressent ^^
C'est vrai que pour ma boulimie j'en ai connu des crétins de psy, du coups j'essaye de m'en sortir seule.
R
35 ans 15384
Seulement,la boulimie est une maladie,et en sortir seule,c'est presque impossible ... Si tu veux mon avis,il vaut mieux consulter un psychiatre pour adolescents,spécialisé dans ce trouble,c'est déjà mieux que les psychologues pour moi. Tout les psy ne sont pas des crétins,loin de là .. ;)
B I U


Discussions liées