MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ma balance Mon tyran" Top santé magazine janvier

47 ans Dans le Tarn 413
Quelqu'un a t-il lu cet article ? Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai survolé très rapidement vendredi à la gare dans le relayH, il y a avait l'air d'avoir des choses intéressantes  
sur le fait de ne pas faire de notre poids une obsession. Je l'achèterai demain pour le lire en détail.
S
101 ans 4480
Je viens d'acheter le magazine donc une fois lu, je posterai ici ;)
47 ans Dans le Tarn 413
BOn comme prévu je l'ai acheté et lu hier dans le train.

Plusieurs choses :

1/- déjà j'ai un doute sur la ligne éditoriale du journal, à tous les coups dans 3/4 mois on va avoir un article sur les régimes pour perdre 3/5 kg qui serait en contradiction totale avec cet article-ci...j'espère me tromper.

2/- la cible de l'article, de mon point de vue cet article s'adresse aux personnes avec un faible surpoids (je dirai de 2 à max 10kg), il n'y est pas question d'acceptation de surpoids plus important.

3/-Il y a quand même de bonnes idées dans cet article par rapport à la cible visée, accepter que son poids de forme ne soit pas le poids que l'on dit idéal ( notion de set- point/pondérostat évoquée), que l'obsession et le controle sur son poids (pesée/regime) n'est pas une bonne chose et peut entrainer une prise poids supplémentaire par l'effet rebond lié aux privations et aux frustrations.

4/-DOmmage y a quand même le petit couplet sur les sodas, sucreries en deux lignes, c'est tellement résumé que ça devient ambigu genre le sucre c'est le mal :-)
47 ans Dans le Tarn 413
marieange a écrit:
BOn comme prévu je l'ai acheté et lu hier dans le train.

Plusieurs choses :

1/- déjà j'ai un doute sur la ligne éditoriale du journal, à tous les coups dans 3/4 mois on va avoir un article sur les régimes pour perdre 3/5 kg qui serait en contradiction totale avec cet article-ci...j'espère me tromper.

[...]


BOn ,ils n'auront même pas attendu 3/4 mois...sur celui de ce mois-ci à la une... Comment maigrir à coup sûr, une nouvelle méthode du dr machin ... :? pfff
40 ans 19
ah ça oui, les "top santé" et autres magazines sur la santé qu'on trouve aujourd'hui mettent toujours en avant les régimes à la mode (ça fait vendre?).
même si on entre dans une tendance "stopper les régimes, acceptez votre corps", on aura encore droit aux méthodes miracles de tel ou tel nutritionniste. :?
B I U