MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se satisfaire de ce qu'on est?

P
38 ans 34
j'ais fait un regime et j'ais perdu 20kg,j'ais toujours ete en surpoids mais cette année j'ais frolé l'obesité donc j'ais decidé de me debarasser de mes kilos en trop...malheureusement ca  
a tres mal tourné,j'ais maigris mais je ne mangeait plus que 300calories/jours...j'ais donc decidé d'arreter la,mon IMC est normal mais je suis a quelques kilos de mon poids de forme et donc je suis encore qualifié de "ronde"...j'ais du mal a remanger,a m'assumer...j'ais besoins de faire un serieux boulot sur moi meme afin de pouvoir m'assumer cmme je suis et me plaire (je sais,je fixe la barre haut)...j'ais donc besoins d'aide (ne me parlez pas de psy,j'ais toujours fais ca et jusqu'a preuve du contraire ca ne m'a jamais jamais aidé)...j'ais besoins de conseils et de soutien de la part de personne qui sont dans la meme situation que moi...coment se sentir belle,comment reussir a se regarder dans une glace sans detourner les yeux,comment se debarasser de cette pudeur maladive :oops:
38 ans Bruxelles 138
Je peux pas vraiment t'aider pour le moment vu que je pas dans un bon état pour le moment.. mais je te souhaite bcp de courage et je suis certaine que l'on te conseillera bien sur ce site ;)
366
Salut :)

Citation:
j'ais fait un regime et j'ais perdu 20kg


Et bien déjà je peux te dire que tu n'aurais pas du faire de "regime" pour perdre des kilos, tu t'y est pris beaucoup trop mal dès le depart... Ton but c'est de perdre 20 kilo et d'en reprendre 30? ou bien de réapprendre à manger "correctement" et seinement, et perdre petit à petit, mais à ton rythme?
Ce qu'il aurait fallut dans ton cas, c'est rééquilibrer tes repas, pour commencer, et faire des exercices, les régimes intensif ne sont pas bon et font l'objet de beaucoup d'éffet yoyo...
Mais comme on ne peux pas revenir en arriere, il faut que tu commence à faire ça dès maintenant...

Citation:
malheureusement ca a tres mal tourné,j'ais maigris mais je ne mangeait plus que 300calories/jours


Oulala, ça c'est pas très bon, mefit toi à ne pas reprendre du poids dès que tu va remanger "normalement" (c'est à dire qu'il faut bien trois fois plus de calorie ... 300 c'est vraiment trop peu ....)

Citation:
j'ais donc decidé d'arreter la


Et bah heureusement ma belle !!! Reprend toi en main mais dans le bon sens ;)

Citation:
mon IMC est normal mais je suis a quelques kilos de mon poids de forme et donc je suis encore qualifié de "ronde"...


Il vaut mieux faire envie que pitier ;) être "ronde" c'est très jolie, d'après ce que les hommes m'on dit :lol: C'est sûr : vaud mieux avoir quelque chose entre les bras qu'un squelette ... c'est beaucoup agreable lol

Citation:
j'ais du mal a remanger,a m'assumer...j'ais besoins de faire un serieux boulot sur moi meme afin de pouvoir m'assumer cmme je suis et me plaire (je sais,je fixe la barre haut)...


Mais non, je t'assure, la barre n'est pas si haute que ça, il faut juste que tu t'en donne le courage et l'envie d'y arriver ... Tout d'abore je pense que si tu te levais le matin, et si la premiere chose que tu te disais le matin ça serait "la vie est belle, je vais très bien, il fait très beau, j'ai des amis, mes proches vont bien, alors tout va très bien" ça irait beauuuucoupp mieux, je t'assure !! Le courage et l'envie passe d'abord par l'envie par la gaité ;)

Citation:
j'ais besoins de conseils et de soutien de la part de personne qui sont dans la meme situation que moi...


Ah mais ma chère demoiselle nous sommes toute et tous différent(e)s ;)

Mon conseil : Réapprend à aimer la vie et elle t'aimera en retour ;)

Si tu as besoin de parler je suis là, oui je suis jeune, mais sache que je peux quand même aider :)

Gros bisous et bon courage ;)
54 ans 5519
C'est souvent le pb après un régime. C'est le retour de baton. Cela devietn obsessionnel. Certaines personnes qui ont fait un régime lourd, ou long, ou autre, tombent dans l'anorexie.
Donc si tu n'arrive pas à t'accepter, et que les psys ne peuvent rien pour toi, cela va être compliqué.
Si ton IMC est normal, tu n'es pas ronde, tu es "normale". Tu ES à ton poids de forme. Que tu sois pudique n'a rien à voir avec ta minceur/grosseur. On peut être très mince et pudique, et grosse et pas pudique du tout. La pudeur est une notion différente du poids.
Bref, c'est à toi de faire le travail, malheureusement.
L
55 ans 147
ptitemel a écrit:
coment se sentir belle,comment reussir a se regarder dans une glace sans detourner les yeux,comment se debarasser de cette pudeur maladive :oops:


Coucou!

Cette pudeur que tu considère comme étant maladive, peut être perçue comme une qualité par les hommes (il trouvent ça charmant :) ).

En revanche, il faut éviter le piège d'avoir honte de son corps. Je peux te garantir que c'est un cercle vicieux. Je donnerai n'importe quoi pour revenir à mes 65kg à l'âge de 15 ans.

Si j'en suis là aujourd'hui (IMC=35), c ke g tjrs eu honte de mon corps, et c t régime sur régime et bien sûr le yoyo. Seulement quand je reprenais c t tjrs avec qques kilos en plus.

J'espère t'avoir été utile. Fais toi soutenir par un pro en cas de besoin.
45 ans Herault 256
Si j'ai bien compris tu n'assumes pas ton corps maintenant que tu as perdue?

Si c'est ça, je peux comprendre, moi j'ai perdue 25kgs et je suis encore loin du but escompté mais jeme vois encore avec mes kilos en trop au lieux de mon poid et physque actuel.

Seulement moi, j'ai mis 1 ans pour perdre 25 kgs, suivit par mon doc.

Le problème est que,comme on dit les filles avant moi, c'est que tu risques de faire du yoyo et de tomber dans des problèmes nutritionnels grave. Ton corps te rappelera tôt ou tard, que il a été lésé et qu'il a besoin de + que 300 calorie par jours.

Je sais que c'est dur d'arriver au but que l'on s'est donné, mais comme on dit qui va doucement va sûrement!! :D ;)
L
49 ans Maroilles' Land 227


Arf Petitemel !
Déjà, je te fais de gros bisous pour te redonner courage ;)

:arrow: en lisant ton post, je me suis vue revenir 12 ans en arrière, au même âge que toi, la même bêtise ( grosse perte de poids, pour finir à à peine 300 cal par jour ( dans mon cas, en plus, c'était que sous forme liquide... :? ) et bien sûre, je n'arrivais toujours pas à me voir en peinture )

:arrow: moi c'est ma famille qui m'a soutenue comme elle a pu, je leur ai donné bien du souci, et je me dis que j'aurais du accepter d'aller voir un pro pour m'aider ( médecin ou psy)...sois plus courageuse que moi, ne te repose pas que sur ta famille!

:arrow: 13 ans plus tard, j'ai un IMC de31 :( ... ( même si je n'ai jamais repris tous les kilos perdus, heureusement), je suis heureuse, j'ai rencontré l'homme de ma vie, et suis tombée sur ce site :P
A mon avis, tu ne pouvais pas mieux tomber: pour les encouragements, les conseils, et les fou-rires !
Moi, j'ai entamé mon réequilibrage alimentaire, c'est récent, mais ici, on se sent entourée, alors courage ma belle!
à bientôt :P
P
38 ans 34
Ticca>>> le détail que j'ais oublié de donner c'est que sur les 20 de perdu j'en ais perdu 17 avec 1200calories et uniquement grace a un reequilibrage de mon alimentation (pas difficile j'etais boulimique alors manger normalement a eu des effets direct) donc je ne m'y suis pas mal prise,c'etait meme plutot tres bien commencé...c'est uniquement sur le dernier mois que ca a degenerer (et bien!) donc n'exageront rien,tout les regimes ne menent pas a un echec et je me laisserai pas prendre 1kg de plus(je me surveille de tres pres)...d'ailleurs cela fait casi une semaine que je mange 4-5fois plus et mon poids ne bouge pas d'un chouilla,il a meme baissé les premiers jours...mais c'est vrai qu'il fo tout de meme que je commence a me surveiller .Je n'arrive pas a me plaire comme je suis,et meme si j'ais trouvé l'homme de ma vie et qu'il m'assure que je lui plait ainsi je me sent mal dans ce que je suis et du coup je deviens de plus en plus pudique...ce qui n'etait absolument pas le cas avant!!!! poutant tout va pour le meilleur des mondes (a part ce soucis de poids),j'ais une situation au poil,un homme que j'aime plus que tout,une superbe maison dont nous venons de faire l'acquisition et un projet mariage et bébé pour bientot alors du haut de mes 19ans je ne suis pas a plaindre (meme si certaines seront tanté de croire que ce soucis reflete un mal etre interieur :lol: ).Il faut simplement que je reaprenne a m'apprecier comme je suis...et ca c'est pas une mince affaire!
51 ans montpellier 14
Ecoute ptitemel il faut y aller doucement.

Prends ton temps , OK ! :oops:
Je ne suis pas toi, et je ne peux pas me mettre à ta place mais je peux quand même imaginer ce que tu as vécu.

Manger c'est savourer ce que l'on mange.

Le problème c'est que quand c'est bon, savoureux on en redemande et ...je te laisse imaginer la suite.

Mais une chose est certaine : manger ce n'est pas "détester" ce que l'on mange. Si ce que tu bouffes (terme que j'emploie pour les choses qui n'ont pas de goût) a un goût de ch... franchement je comprends pourquoi beaucoup de personnes ne vont pas jusqu'au bout de leur objectif.

Comme dit la maxime : on est ce que l'on mange !

Alors savoures sans excès, car les choses les meilleures sont les plus courtes !

Voilààààààààà, c'est tout ce que j'avais à te dire et j'espère que ca te remontera oune piti peu le moral ! :lol:
B I U


Discussions liées