MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

degradation serieuse de ma libido

P
38 ans 34
je me retrouve confronté a un soucis qui commence serieusement a devenir genant...il y a plusieurs années je me souviens avoir eu une libido pluto "au poil",j'etai plutot inepuisable,ouverte a  
tout,prete a essayer tout ce qui nous venait a l'esprit,a moi et mon partenaire...depuis (il y a eu changement d'homme) je perds peu a peu mes envies,le refaire deux fois de suite dans une nuit n'est plus enviseagable et je n'ais plus envie de faire des "experience" ou d'innonver un peu...pourtant mon homme est au poil,il m'a jamais laissé sur ma faim et il ne demande qu'a ce que ca devienne plus chaud entre nous...et je suis terriblement amoureuse de lui :oops: on ne couche ensemble qu'une fois par semaine et c'est frenchement pas original...j'ais devekoper une veritable blocage,une sorte de pudeur.j'ais envie de rien et pourtant au fond de moi j'aimerai que ca change...meme si j'ais droit a un orgasme a chaque fois on commence tout les deux a mourir d'ennuis.pourtant sans libido et appetit sexuel,avec toute la motivation du monde on a du mal a se forcer...vous avez une solution a me proposer?
60 ans 91 25732
Tu as 19 ans et il y a plusieurs années tu avais une libido plutôt au poil ?

Ce qui peut se passer, c'est que tu as peut-être commencé ta vie sexuelle un peu jeune, que tu as expérimenté trop de choses trop vite et que maintenant tu n'as plus grand chose à découvrir et que la routine s'installe...

Mais tu peux aussi avoir un problème hormonal ou tout simplement ne pas être complètement en phase avec ton copain et l'amour que tu as pour lui n'a rien à voir là dedans.

Peut être que vous pourriez vous passer de sexe pendant qq temps pour que l'envie revienne et soit forte ? Parce que mourir d'ennui au lit quand on s'aime, c'est un comble quand même... Ou alors découvrir d'autres choses comme le tantrisme qui apprennent à réapprivoiser son corps ?
P
38 ans 34
oui,j'ais commencé tot tout en etant dans la moyenne (16-17ans)...mais je n'ais pas couché avec tout ce qui bouge non plus.Et puis je pense pas que ca puisse jouer...decouvrir c'est bien,mais on ne couche pas avec un homme juste dans le but de faire des experiences.
Quant a nous priver de sexe...c'est pas la solution...avec ce systeme il faudrai qu'on le fasse 1fois/mois pour pouvoir se sauter dessus comme des betes et passer une nuit torride.Deja qu'on le fait pas souvent... :lol: mais c'est me comble,c'est clair,surtout que je suis dingue de cet homme.au fait,est ce que tu peux m'en dire plus si d'enventuels "probleme hormonaux" ?
60 ans 91 25732
Je n'ai jamais dit que tu avais couché avec tout ce qui bougeait et si c'est ce que tu as compris, je m'en excuse. :)
Et détrompe toi, le fait d'avoir eu une vie sexuelle précoce, ça peut jouer. La sexualité c'est comme tout, on a besoin de se renouveler, de découvrir de nouvelles choses et quand on a le sentiment d'avoir tout vu, tout expérimenté, l'envie peut être différente.

Mais bon si tu dis que ça n'est pas le cas, alors pas de problème ! ;)

Pour ce qui concerne les problèmes hormonaux : il peut y avoir un déséquilibre dans ton système hormonal, provoqué soit par une pilule, soit par un médicament de type anti dépresseur, soit par une petite pathologie de l'ovaire, de l'hypophyse, de la thyroïde... Par exemple, un taux de prolactine élevé peut avoir une influence sur la libido, mais les déséquilibres liés à d'autres hormones aussi.

Est ce que tu prends des médicaments depuis qq temps ? Est ce que tu as changé de pilule ? Est ce que tu as noté des changements chez toi ?(maux de tête, douleurs abdominales, fatigue inhabituelle...).

Si tu le souhaites, tu peux demander à ton médecin traitant de te prescrire un bilan hormonal (c'est une simple prise de sang) et s'il y a un déséquilibre, on te donnera ce qu'il faut pour le traiter.
P
38 ans 34
:oops: je prefere pas faire de prise de sang,jais un peu sombré dans une sorte d'anorexie et mon organisme est assez "abimé" ce qui alarmerait tout les medecins concernant mes carences...c'est sur que cette sous alimentation n'a pas du m'aider du tout,mais ce probleme remonte a bien avant ce regime qui a degeneré donc j'exclus l'hypothese de la carence alimentaire ou du ralentissement de l'organisme du a la baisse du metabolisme basal.Je ne prends aucun medicaments,et des anti-depresseurs encore moins ;) aucuns produits,ni meme aucune pillule...le probleme est purement "naturel" et apparament pas dut a une substance chimique pharmaceutique :? ce qui ne facilite pas la recherche d'une solution :roll: (soupir)
60 ans 91 25732
Et si la "dégradation" de ton organisme était suffisante pour expliquer ta baisse de libido ? Tu y as pensé ?
Tu dis que le problème vient d'avant. Certes, mais pour entamer un régime qui abîme ton organisme, tu devais avoir des raisons, peut être même un problème avec ton corps et ton image. Ca peut suffire aussi à faire baisser la libido...

Tu dis que tu ne veux pas faire de prise de sang pour ne pas alarmer les médecins sur ton état de santé. Mais alors tu attends quoi ? Que ton corps te lâche ? Qu'il s'abîme définitivement ?

Tu es très jeune, tu as encore plein de choses à vivre et à découvrir. Tu as vraiment envie de passer à côté de plein de choses pour avoir laissé ton état de santé se dégrader ? Par exemple tu ne penses pas être maman un jour ? Tu le sais que ce genre de problème peut avoir des incidences graves sur ta fertilité ?

Quand je pense à la façon dont je culpabilise parfois d'être stérile alors que je n'y suis pour rien, je me dis que ça serait bien pire si j'avais négligé ma santé pour en arriver là...

Fais attention à toi, n'attends pas trop pour te reprendre...
P
38 ans 34
je me suis reprise,aujourd'hui j'essaye de remanger normalement :) ...mais ce probleme de libido etai la bien avant ca...et si j'ais un probleme avec mon image (ce qui doit ,en toute logique,etre le cas) il n'est pas plus present aujourd'hui qu'avant (surtout avec 21kg de moins) :lol: ...alors comment expliquer ce soucis...en ce qui concerne ma fertilité je ne penses pas m'etre privé de manger assez longtemp pour que ca ais des consequences,surtout qu'aucun signe de mauvaise santé n'est apparru (sauf une grande fatigue)...bien sur il y aura toujours des risques,d'ailleurs je m'inquiete de ca depuis mon plus jeune age...et puis je serai fixé bientot (essais bébé en 2006) :oops:
B I U