MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour celles qui on eu un faux + au 1er test O Sullivan

40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour à toutes, voila tout est dans le titre j ai passe le 1er test O Sullivan sur 1 h avec les 50 g de glucose, mon taux est de  
0.89 a jeun et 1.60 après une heure, en regardant sur le net j ai vu que mon taux n était pas bon ( max 1.30 ou 1.40 selon les labo) et que j allais avoir droit au 2eme test de 100g de glucose sur 3hhhhhhhhhhhhh arfffff, j ai pu trouver aussi beaucoup de témoignages de femmes qui avaient été ++ au 1er test et -- au 2eme test ( ce qui explique en faite une intolérance au glucose et non un diabète gestationnelle), donc ma question est simple qu elles sont celles qui on eu un faux ++ au 1er test et qui du coup au 2cond test sur 3h on été -- merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiendrais informer de mes résultats sur le 2eme test biz à toutes
36 ans 333
alors moi j'étais positive au 1er test O'sullivan sur 1h... taux supérieur a la norme...
ma sage femme m'a donc prescrit le test sur 3h... résultat : en effet, il s'agit davantage d'une intolérance au glucose (d'après ma SF je l'éliminerais mal) que d'un véritable diabète gestationnel.
Par rapport a mes résultats, mon taux est encore supérieur 1h après, mais redescend légèrement les 2h suivantes (taux très proche de la norme supérieure mais pas au delà).
Sur avis de ma SF je dois quand meme consulter un diabétologue et un nutritionniste (rdv le 28/01) mais a part me dire de faire "attention" (je mange pas mal de sucreries et de gateaux depuis que je suis enceinte... :? ) je ne pense pas que ce soit très grave pour justifier d'un suivi de diabète... réponse demain...
47 ans 1758
lila17 a écrit:
alors moi j'étais positive au 1er test O'sullivan sur 1h... taux supérieur a la norme...
ma sage femme m'a donc prescrit le test sur 3h... résultat : en effet, il s'agit davantage d'une intolérance au glucose (d'après ma SF je l'éliminerais mal) que d'un véritable diabète gestationnel.
Par rapport a mes résultats, mon taux est encore supérieur 1h après, mais redescend légèrement les 2h suivantes (taux très proche de la norme supérieure mais pas au delà).
Sur avis de ma SF je dois quand meme consulter un diabétologue et un nutritionniste (rdv le 28/01) mais a part me dire de faire "attention" (je mange pas mal de sucreries et de gateaux depuis que je suis enceinte... :? ) je ne pense pas que ce soit très grave pour justifier d'un suivi de diabète... réponse demain...


oui parei lpour moi !
mais par precaution tous les mois le gyneco me prescrivait un test o sullivan j ai fini par le boycotte car toujours faux positif, alors que le test de 3 h etait nickel !
36 ans 333
bon ba j'ai vu le diabétologue et selon elle je fais un vrai diabète gestationnel (je pensais pas...) donc du coup "régime" et taux de glycémie a controler 6 fois par jour.. c'est assez contraignant (car je suis assez gourmande... très "sucre" :oops: ) mais bon.. je me dis que ce n'est que pour 1 mois...
fini les gateaux, les bonbons... :cry:
mais bon, c'est mieux pour notre santé et celle du bébé...
43 ans dordogne 402
Coucou les filles,

Tout d'abord félicitations pour vos futurs bébés.

Pour répondre à la question du sujet : lors de mes deux grossesses, j'ai eu droit aux 2 test (1h et 3h). :?

Le premier était toujours limite et le deuxième aussi mais je n'ai pas eu de suivi ni de soucis!

Enfin, le plus fort a été pendant la première, où j'ai fait 2 fois le test sur 1h puis le test sur 3h pour m'entendre dire à la fin que et je cite "étant donné que vous êtes quand même grosse, c'est un peu normal!" :evil:

Autant vous dire que d'une part ça fait pas plaisir d'entendre ça et d'autre part, subir ces fichus tests pour rien et qui, en plus, m'ont rendu malade!

Bon c'est pas grave non plus mais c'est vrai que c'est chiant quand c'est pour rien :roll:

Sur ce, bon courage pour la fin de vos grossesses
40 ans derriere mon ordi 594
merdum lila17, désolée pour toi, bon il ne te reste plus qu un mois à tenir, mais sa fait chi.......... quand même.

Merci pour toutes vos réponses, moi je n ai toujours pas eu de nouvelles de mon gyneco, je pensait qu il m appellerais ou qu il m enverrais un courrier avec une ordonnance pour le test sur 3h, mais non toujours rien, je verrais lors de notre prochain rdv lundi prochain(le 8) je vous tiendrais au jus, bon weekend à toutes et merci d avoir répondu au sujet, comme quoi il me reste un peu d espoir d être --- [-o< à se fichu test de 3h, biz à toutessssssssss
40 ans derriere mon ordi 594
mince le petit bonhomme avec les lunettes en faite c est un 8 lol bizzzzzzzzzzz
40 ans Gundershoffen 844
coucou

courage, moi je dois tester ma glycémie 6 fois par jour depuis même pas 3 mois de grossesse, alors que je n'ai pas de diabète, même le gars du sucre me dit que je ne vais pas développer un diabète gestationnel, mais que je dois continuer, pourquoi ? bah j'en sais rien

avant le mangé j'ai souvent entre 65 et 80 et 1h30 après j'ai entre 95 et 125, bien que defois selon ce que je mange ça monte !

je me dis que c parce que je fais plus de 130kg qu'il doit ce dire au moins elle se limite dans la bouffe !
B I U