MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allergie à une couleur

0
50 ans 1
Bonjour à tous,
je me suis fait tatouée sur la cheville en février 2009, tt c bien passé au niveau de la cicatrisation (car j'en ai deux autres ailleurs) mais voilà  
en mai 2009, aprés l'arrivé des prémières chaleurs,mon tatoo a commencé à gonfler et me gratter seulement le soir, et sur une seule couleure : le rose.
Je voulais savoir si c normal, car je suis allée voir ma dermato qui m'a mis sous "diprosone" ; il y a un peu d'amélioration mais le relief est tjrs là.
merci de vos réponse par avance
48 ans 10768
Et que t'a dit la dermato ?... Tu lui as demandé ?...

Je n'y connais rien en tatouage, mais je pense que c'est possible de n'être allergique qu'à une couleur, vu que les pigments sont différents d'une couleur à l'autre...
3431
Il se peut effectivement que tu sois allergique à une couleur et dans ce cas j'ai bien l'impression qu'il faut détatouer la couleur qui cause l'allergie. :?

Citation:
Si la personne est allergique à une couleur telle que bien souvent le rouge ou le vert, il faut détatouer ces couleurs. Son terrain allergique peut se croiser avec d'autres produits.
L'idéal est de faire un bilan dermatologique avant de se faire tatouer.

Source : http://www.kustomtatto...aris-tatoo-dermatologue-02.htm
52 ans strasbourg 6049
alors c pas une allergie ton rose a été piqué trop profond et tu peux rien faire. ca arrive souvent sur le rose d'ailleurs... et le rouge (et le vert).
si ca avait été une alergie ca aurait réagit de suite et je te promets que tu t'en rends compte (ca fait des boutons et ca fait mal, 'jai eu un jour une allergie sur un tattoo frais... je m'en souviens encore).