MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de naissance aie aie aie

40 ans rennes 347
coucou à toutes les poulettes de ce site
voilà j'ai une petite question concernant la liste de naissance
je ne sais pas trop comment l'y prendre.Je sais que le plus simple est  
de déposer sa liste dans une boutique mais la moitié de ma famille habite dans le morbihan et moi à rennes
de plus je ne sais pas comment l'annoncer. Est ce qu'on envoi une lettre en disant:" ici liste de naissance a votre bon coeur...." et puis si les articles que nous désirons ne se trouvent pas tous dans le même magasin....
bref vous aurez compris c'est un peu le chaos dans nos petites têtes
nous avon vraiment besoin de vos lanternes
merci les filles de prendre le temps de m'aider et gros bisous à vous toutes :D :D :D
55 ans Var 2447
Bonjour Myrt

Pour la naissance de Maël j'ai mis une liste de naissance car comme toi j'ai des personnes qui habitent dans un peu dans toute la France.

Donc j'ai mis une liste qui était consultable par internet et les personnes pouvaient aller dans n'importe quel magasin de la chaîne celà suivait sans problème.
De la famille sur Paris, Nice etc...m'ont fait un cadeau via la liste en allant dans le magasin le plus proche de chez eux.

Pour ma part je n'ai pas annoncé aux gens que j'avais fait une liste. Soit les gens te font un cadeau spontanément et te demandent rien et tu as les autres qui te demandent "qu'est ce qui te ferait plaisir?" là alors seulement je disais que j'avais une liste en cours à tel endroit.

Voilà si ça peut t'aider ;)
49 ans Lyon 1299
j'ai fait tout pareil que Bina !
c'était chez Aub**t (mais c'est pas donné quand même :cry: alors on en avait mis de tout prix)
ça nous a permis d'avoir, euh, tout !
lit, matelas, pou7, coque, table à langer, tire lait, etc

consultable par le net maintenant à mon avis, mais aussi par tél ou dans n'importe quel magasin de la chaine.
ils peuvent aussi te sortir une liste papier que tu peux photocopier pour ceux qui le demandent

les gens peuvent prendre 1 ou plusieurs trucs, ou verser une somme que tu utiliseras sur n'importe quel article.

amuse toi bien !
41 ans 1672
Pareil que les filles, on a déposé une liste chez Bébé8 mais seulement avec des ptits trucs pas trop chers.. en fait j'ai pas mal compulsé les petites annonces sur le net ce qui nous a permis de trouver l'essentiel à petit prix (poussette + cosy, lit, chaise haute etc) car il était important pour moi d'avoir "tout" avant la naissance (non non je ne suis pas angoissée du tout :lol: )

Pis sinon concernant l'annonce à la famille et aux amis de l'existence de cette fameuse liste il est hors de question pour moi d'en parler si on ne me demande rien, question de savoir-vivre... mais quasi tous nous ont posé la question :oops:
41 ans 1672
J'ai cliqué trop vite... :roll:

J'voulais rajouter que ce qu'on a mis sur la liste sont des choses qui nous feront énormément plaisir et qu'on ne se serait pas forcément payé genre une belle peluche, un mobile... et le fait d'avoir cette liste nous évitera de recevoir 25 doudous identiques ! :lol:
41 ans Antibes 366
Pour les listes (naissance, mairage, bapteme) j'utilise http://www.easy-wishlist.fr

Le site permet de créer sa liste et de mettre des cadeaux de n'importe quel magasins.

Les gens n'ont qu'à mettre qu'ils veulent le prendre et la liste se met à jour.

J'en ai été très satisfaite.
49 ans Lyon 1299
quasi tout était pris bien avant la naissance alors à 8 mois de grossesse la chambre était déjà prête ;)

il y a beaucoup plus de possibilités maintenant qu'il y a 7 ans, moi à l'époque par exemple je n'avais pas d'ordi donc pas de net, et je commençais tout juste à découvrir ça au boulot... maintenant je ne saurais faire sans !

pas mal le site qui te permet de choisir ce que tu veux dans n'importe quelle boutique !
V
74 ans 5070
Ben vous savez quoi? Vous m'avez appris quelque chose je savais pas que ça existait les listes de naissances...
40 ans Menton 848
Moi j'ai laissé tomber, ça me soulait d'attendre que les gens "daignent" participer pour pouvoir commencer à préparer l'arrivée du ptit bout !! En gros on m'a demandé depuis le 5e mois de quoi j'avais besoin, et quand j'ai fait la liste deux mois après toujours rien d'acheté. Donc j'ai tout annulé et j'ai pris ce dont j'avais besoin toute seule (l'essentiel quoi, pas de superflu) même si niveau financier c'est super dur car en arrêt depuis le 4e mois, je suis à 50% de mon salaire.

J'ai juste proposé à nos parents, frères et soeurs de participer à l'achat du lit & de la commode s'ils le souhaitaient, mais j'ai quand même déjà acheté et quand (si) il me donneront les sous j'm'en servirai pour autre chose à la limite ... (Exemple : J'ai proposé ça avant Noël, et j'ai eu que 3 participations sur 7)

Bref tout ça pour dire que ça m'a grandement gavée cette histoire de liste de naissance !!

Après bien sûr je vais probablement me retrouver avec 50 cadeaux inutiles à la naissance, bah tant pis pour ceux qui les auront achetés >_<
49 ans Lyon 1299
les cadeaux inutiles tu pourras les refourguer sur ebay ;)

nous on a eu de la chance car toux ceux qui nous avaient demandé ont participé, et surtout beaucoup d'amis de mes parents qui me connaissaient depuis toute petite.

pour le 2ème seules 2 copines m'ont demandé mais j'avais tout conservé donc besoin de rien.
si on me demande j'orienterai vers des jeux d'éveil car ça par contre j'avais tout donné au fur et à mesure aux hopitaux...
40 ans rennes 347
ok merci pour tous ces renseignements les filles je vais opter pour la liste sur internet que tissounette recommande
et j'en informerais les gens quand ils me demanderont ce que nous voulons
comme ca c'est plus simple voilà merci encore et gros bisous
40 ans rennes 347
rectifacation ce n'est pas tissounette mais klinou :lol: :lol:
B I U