MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reagir face aux angoisses

38 ans 1341
Bonjour à toute!

Je n'ai jamais réellement posté en tant que "futur maman" ici en me disant "non je vais attendre d'etre un peu plus avancé dans ma grossesse" ... et  
oui tjs peur qu'il arrive quelque chose :roll:

Bref si je me décide à poster c'est non seulement pour me soulager et surtout pour lire comment vous vous reagissez face aux differentes angoisses qui nous accompagne....

Je suis à la fin de mon 5eme mois... au debut j'avais peur de la fausse couche puis j'ai vite essayé de me raisonner en me disant que cela ne servait a rien de m'angoisser ca n'arrange pas les choses bien au contraire donc autant relativiser....

Puis mon chéri m'a appris que durant le 2eme trimestre de grossesse je serai seule a cause de son boulot... ok pas de soucis apres quelques angoisses je me dis "c'est bon ya des femmes qui sont enceinte et seule je peux le faire"... puis ya le fait de devenir mere sachant que moi je ne me suis jamais occupé de bébé donc souvent je me dis "mon dieu vais-je avoir ce fameux instinct maternel qui guide et aide quand on y connait rien" et la je pense a ces mere ados qui y arrivent alors pourquoi pas moi....

Aujourd'hui c'est un truc totalement different.. j'ai des problemes dans ma famille qui est tres loin de moi je precise et heureusement .. le truc c'est que ma mere et sa soeur ne s'entende absolument pas et lors de dispute la premiere fois cette derniere l'a en quelque sorte menacé du genre qu'elle ferait quelque chose contre son petit enfant (donc mon bébé) .... et la j'apprend que c'est carrement une de mes cousines (la fille de ma tante donc) qui a dit a ma mere que son petit enfant allait je cite "crevé de tte facon"....

Bon je sais ce ne sont que des mots et je ne devrais pas en tenir compte mais franchement venant d'une ile et sachant que bcp de chose peuvent se passer je ne peux m'empecher de m'inquieter encore plus pr mon bébé et en mm temps etre attéré par ce genre de reaction ....

Enfin voila dur dur toutes ces hormones qui font qu'on est a fleur de peau et j'espere que tout ira bien pour moi mais aussi pour vous....
P
40 ans Nice 21965
ro petite cachottière va :lol: bon deja felicitations!
apres pour les histoires de famille, je vois pas trop quoi te dire.
par contre comment ca se fait que ta soeur te menace et menace ton enfant alors qu'elle est en conflit avec ta mere?
38 ans 1341
:lol: Merci ;)

Ben justement c'est ce que jme suis demandé sur le coup je suppose que c'était pour blesser un peu plus ma mere.... M'enfin sur le coup c'est blessant et puis la jme dis que la méchanceté gratuite malheureusement est partout meme dans sa propre famille!
S
113 ans 3793
Bon... posons un peu les choses...

Ta tante et une de tes cousines ont explicitement menacé la vie de l'enfant que tu portes... ça s'est pénalement répréhensible. On n'a pas le droit de menacer comme ça, surtout un enfant.

Maintenant, tu dis qu'elles sont loin. Donc Il y a peu de chance qu'elles puissent atteindre physiquement ton enfant.
Donc tu as peur de quoi au juste ?

Si vraiment tu as peur qu'elles mettent leur menaces à exécution, va voir la Police, dépose une plainte ou une main courante. Mais sinon, de quoi as tu peur ?

Tu as parlé à ton gygy de ton état d'angoisse ? C'est pas bon pour le bébé. Il te faudrait peut être un petit quelque chose pour les calmer que tu sois plus sereine. Parce que ça va au dela je pense que du simple problème de famille d'après ce que je peux voir en te lisant. ;)
60 ans Région parisienne 2154
Je pense qu'elle a peur de quelque chose lié au mauvais sort.
Je crois qu'en tant que mère on tremble tant pour nos enfants qu'on peut en devenir superstitieuse.

Déjà, c'est dégueulasse, pour porter atteinte à ta mère de proférer des menaces sur ton bb. Ensuite, ça ne peut que se retourner ontre les personnes qui profèrent de telles menaces.

Dis-toi que ton bb et l'amour que tu lui portes sont plus forts que ça. Et avant tout, fais-toi confiance.
Bonne continuation.
38 ans 1341
Tout d'abord merci pour vos messages....

Je ne savais pas que pendant la grossesse on pouvait avoir des choses pr soulager les angoisses et jme disais qu'on passait toute par la en fait je vois mon doc bientot je lui en parlerai alors!

Oui Pomdereinette c'est exactement ca... la d'ou je viens ce genre de pratique de mauvais sort est couramment utilisé alors bon je sais bien qu'il ne faut pas devenir parano hein mais sur le coup ca m'a fortement inquiété... mais je me force a penser comme toi que ce genre de choses se retournent contre ceux qui souhaite le mal et que l'amour que je porte a bébé est plus fort ;)
S
113 ans 3793
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Tout d'abord merci pour vos messages....

Je ne savais pas que pendant la grossesse on pouvait avoir des choses pr soulager les angoisses et jme disais qu'on passait toute par la en fait je vois mon doc bientot je lui en parlerai alors!

Oui Pomdereinette c'est exactement ca... la d'ou je viens ce genre de pratique de mauvais sort est couramment utilisé alors bon je sais bien qu'il ne faut pas devenir parano hein mais sur le coup ca m'a fortement inquiété... mais je me force a penser comme toi que ce genre de choses se retournent contre ceux qui souhaite le mal et que l'amour que je porte a bébé est plus fort ;)


Euh.... on va pas te prescrire du prozac, non plus, hein ... :lol:
Mais un peu d'homéopathie, ça peut peut être t'aider. Parles en à ton doc au cas où. ;)

Pour ce qui est du mauvais sort, sincèrement, je n'ai aucune opinion là dessus à part que oui, je pense, ceux qui parlent, pensent et agissent en mal dans la vie, ça se retourne toujours contre eux... donc destresse. Après tout si toi tu n'y prêtes pas de crédit, ça ne risque pas de vous atteindre. ;)

Allez sois zen. Félicitation pour ton petit bout et concentre toi sur ta grossesse, profite ! :D
B I U