MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Risotto au poulet et aux champignons

60 ans 91 25732
Voici ma petite recette de risotto au poulet et aux champignons facile à faire :

Pour 4 personnes :

300 g de riz pour risotto (de préférence du  
riz Arborio)
4 blancs de poulet
2 oignons
1 petite boite de champignons de Paris coupés
20 cl de vin blanc sec
2 cubes de bouillon de volaille (pour reconstituer 1 litre de bouillon)
Beurre
Huile

Facultatif :
Crème fraîche liquide
Parmesan râpé
Ciboulette, ou persil, ou coriandre

Eplucher les oignons et les couper en petits morceaux.
Couper les blancs de poulet en morceaux.
Faire bouillir un litre d'eau avec les deux cubes de bouillon, réserver le bouillon bien au chaud.

Dans une cocotte, faire dorer oignons et poulet dans un mélange huile beurre.

Quand ils sont dorés, ajouter le riz et l'enrober jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le vin blanc et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Ajouter les champignons.

Ajouter ensuite une louche de bouillon de volaille et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé.

Continuer comme cela jusqu'à la fin du bouillon, louche par louche.

Il faut compter environ 1/2 heure pour que ce soit cuit.

Laisser ensuite reposer couvert pendant quelques minutes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter juste avant de servir un peu de crème fraîche liquide et saupoudrer de parmesan râpé et d'herbes fraîches.

Il n'y a pas besoin de saler, le bouillon de volaille est déjà salé.

Vin à boire avec ce risotto : un Lambrusco rouge (vin italien légèrement pétillant).

Bon appétit ! :D
3431
Mmmmmh ça m'a l'air trop bon :P
Moi je remplacerais les champignons de Paris en boîte par des champignons frais. :)
60 ans 91 25732
On peut aussi utiliser des cèpes secs (ou frais), ça donne un goût inimitable. :D

Dans ce cas, il faut d'abord réhydrater les cèpes secs au moins 1/2h dans de l'eau tiède. Ensuite, frais ou secs, il faut faire revenir les cèpes avec du beurre et un peu d'ail et les ajouter au risotto seulement en fin de cuisson.
B I U