MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca Porte Un Nom ??

273
Bonsdoir,

C'est étrange comme question mais je connais une femme trentenaire qui a un corps d'adulte donc, mais qui vocalement parlant a un timbre "enfantin", elle a une petite voie aiguë  
j'sais pas comment expliquer...

Pour donner un exemple à la portée de tous, quand on entend parler Ségolène Royal, Aubry, Chazal etc...on entend des voix de femmes avec des variantes au niveau du ton mais des voix de femmes quand même, mais la non c'est une voix enfantine.

Vous connaissez des gens qui ont cette particularité ? Je suppose que ca n'a pas de nom mais j'demande quand même.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Heu je sais pas trop si ca a un nom, sinon y a aussi des hommes aux voix assez aiguës et efféminées.
R
39 ans 15384
Je ne sais pas ! ... Je connais aussi une personne comme ca,un mec de 20 ans qui n'a toujours pas mué. Il a gardé une vraie voix de gamin,d'enfant presque,ca fait bizarre !
Il est souvent moqué et en souffre :?
48 ans 17521
J'ai connu une femme qui avait cette particularité... c'était assez pénible pour elle à certains moments, quand par exemple quelqu'un qui ne la connaissait pas (vendeur ou autre) lui disait "tu peux me passer ton papa ou ta maman ?" :lol: Au boulot (elle travaillait dans l'administration) elle avait du mal à se faire entendre, et surtout à être prise au sérieux, du fait de sa petite voix (à faible portée, en plus)... pourtant elle ne manquait nullement de caractère...

Je ne sais pas si ça a un nom...
55 ans Var 2447
Je ne me rappelle plus le nom que ça porte mais c'est les cordes vocales qui ne se sont pas développées comme il le fallait. D'où une voix enfantine. En fait la voix dépend aussi du larynx donc un petit larynx ou une opération sur celui-ci avec les cordes vocales peuvent entraîner une modification de la voix.

Tout dépend si elle a toujours eu cette voix ou si c'est à la suite d'un évènement précis.
;)
1917
tabac, alcool et dormir fenêtre ouverte ça devrait arranger les choses 8-[
52 ans strasbourg 6049
nan ca marche pas frou-frou :lol: ma plus vieille amie a ca. en plus elle mesure 1,50m donc ... elle fait vraiment gamine. heureusement qu'elle a des rides ;)
273
C'est marrant de parler de tabac et d'alcool, car il se trouve justement que cette femme fume plutôt régulièrement, et sans être alcoolique, elle refuse jamais une bière par exemple.

Mais je crois que je vais lui faire la remarque directement, comme ça je serais fixé mais à mon avis elle me confirmera que c'est son timbre naturel...il me semble qu'elle a toujours eu cette voix, même si je ne la connais pas depuis des décennies non plus.
33 ans 5nuage violet a gauche 57
Moi je trouve ca classe parce qu'au moins elle peut faire la voix d'une princesse dans un dessin animé, quelle chance franchement =)
273
Sa voix n'a rien d'une princesse, elle a surtout la voix d'une gamine de 9 ans qui fait un caprice pour que sa maman lui achète un pain au chocolat hahaha !!
B I U