MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui profite la crise ?

On entend parler de crise economique tout le temps pourtant la consommation ne cesse d'augmenter a votre avis pourquoi ?
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Purée :shock: 5 nouveaux topics en moins de 10 min, pas mal. Deja je pense que la discussion est mal placée, et irait plutot dans "Discussions, débats"

Après pour répondre à ta question, la réponse restera toujours la même : l'état

Bon là je ne donne que mon avis perso, on nous gonfle deja assez comme ça avec la crise, alors pourquoi en rajouter une couche ?

Allez, je sors :arrow:
C
49 ans là 2187
Soit c'est de l'intox, soit c'est parce que le climat anxiogène pousse les gens à consommer (pour acquérir tant qu'on peut, parce qu'acheter à un effet apaisant).
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Serieuse25ans a écrit:
On entend parler de crise economique tout le temps pourtant la consommation ne cesse d'augmenter a votre avis pourquoi ?

A cause de 2012 !!!!! Il y a un documentaire qui est sorti au ciné et apparemment ce serait la fin du monde :shock: :shock: Faut claquer son fric avant qu'il brûle !!!!

Hein ? C'était un film ?? :shock: Sans déc' :lol: :lol:
40 ans chez les chtis 6262
[quote"serieuse25ans"]On entend parler de crise economique tout le temps pourtant la consommation ne cesse d'augmenter a votre avis pourquoi ?

Les médias ont l'art de gonfler les choses et créer de la panique. vous n'avez pas remarqué que la crise a disparu avec l'arrivée de la grippe A qui a disparu avec le tremblement de terre en Haiti?

Plus sérieusement,la crise est derrière nous et elles a profité aux gros investisseurs ( enfin pour ceux qui ne sont pas ruiné )

[quote="noka]Purée :shock:5 nouveaux topics en moins de 10 min, pas mal.

Ca serait un mec, on dirait qu'elle cherche a obtenir son quotat de 10 messages pour les MP :)
40 ans chez les chtis 6262
lulutheone a écrit:
serieuse25ans a écrit:
On entend parler de crise economique tout le temps pourtant la consommation ne cesse d'augmenter a votre avis pourquoi ?


Les médias ont l'art de gonfler les choses et créer de la panique. vous n'avez pas remarqué que la crise a disparu avec l'arrivée de la grippe A qui a disparu avec le tremblement de terre en Haiti?

Plus sérieusement,la crise est derrière nous et elles a profité aux gros investisseurs ( enfin pour ceux qui ne sont pas ruiné )

noka a écrit:
Purée :shock:5 nouveaux topics en moins de 10 min, pas mal.


Ca serait un mec, on dirait qu'elle cherche a obtenir son quotat de 10 messages pour les MP :)


Ca ira mieux comme cela :)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
lulutheone a écrit:
Ca serait un mec, on dirait qu'elle cherche a obtenir son quotat de 10 messages pour les MP :)


Bah je pense que c'est ça parce que si on regarde bien, les sujets des topics ont été abordés maintes et maintes fois ...

Enfin bref, j'arrête d'être méchante


:arrow:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'est une question participant à l'anxiété des foules et à son incompréhension de la crise...
Déjà, la CRISE... Ayez peur, braves gens, la CRISE est là. On ne la définit pas, c'est une CRISE économique, c'est pour ça que les prix augmentent. En fait, on ne sait pas trop pourquoi, mais les prix augmentent parce que c'est la CRISE. Et c'est la CRISE parce que les prix augmentent. Au-delà de cette discussion tournant en rond, les médias ne nous offrent pas grand-chose d'autre.
Ah, si ! La consommation augmente. C'est vrai que, si elle est calculée à partir de la dépense des ménages, les prix augmentant parce que - rappelons-le - c'est la CRISE, oui, elle doit avoir sacrément augmenté. Elle augmente parce que l'Etat a déclaré que c'était bien, les Français dépensaient bien pour nous sortir de la CRISE, cette fameuse CRISE dont on sait uniquement qu'elle fait augmenter les prix. Normal, c'est la CRISE. En bref, tout ce qu'on sait, c'est qu'on est en CRISE, et à part ça, on ne sait rien du tout. En fait, même en sachant que c'est la CRISE, on ne sait même que dalle.
Et le pire, c'est que l'Etat non plus...
34 ans Montréal (Qc) 1292
karalie a écrit:

A cause de 2012 !!!!! Il y a un documentaire qui est sorti au ciné et apparemment ce serait la fin du monde :shock: :shock: Faut claquer son fric avant qu'il brûle !!!!

Hein ? C'était un film ?? :shock: Sans déc' :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: vraiment excellent
L
75 ans 7509
En même temps moi ça fait trente ans que j'entends parler de la crise, elle n'en finit pas :lol:
55 ans 9077
Zeniba a écrit:
En même temps moi ça fait trente ans que j'entends parler de la crise, elle n'en finit pas :lol:


Tout pareil ;)
Sauf que moi ça fait encore plus longtemps :lol:
Jamais je n'ai entendu les médias et/ou le commun des mortels dire : je vis une époque formidable, je peux manger tous les jours, j'ai un toit au dessus de ma tête etc etc...
On est jamais content ;)
R
39 ans 15384
Ca commence a me saouler ces histoires de crise :lol:
Les gens n'ont que ce mot a la bouche : c'est la crise,mon Dieu,on va tous mourir ! ...
Je sens que je vais encore passer 60 voire 70 ans encore a en entendre parler ( pas plus,pas plus pitiéééééééé :lol: )
46 ans 4830
Bataille a écrit:
Zeniba a écrit:
En même temps moi ça fait trente ans que j'entends parler de la crise, elle n'en finit pas :lol:


Tout pareil ;)
Sauf que moi ça fait encore plus longtemps :lol:
Jamais je n'ai entendu les médias et/ou le commun des mortels dire : je vis une époque formidable, je peux manger tous les jours, j'ai un toit au dessus de ma tête etc etc...
On est jamais content ;)


+1 on ne se rend compte de ce qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu... et c'est valable pour tout (l'amour, le confort, la santé...).

difficile d'être objectif en fait. ça ne doit pas être une qualité humaine à la base le réalisme...
41 ans 4907
Ici la crise nous a profité à nous ;) Bien oui la crise a fait que les taux d'intérêts sur les hypothèque était à leur plus bas depuis longtemps. On a donc acheté notre maison avec un taux super bas. Sinon avant la crise mon mari était encore étudiant et on vivait sous le seuil de la pauvreté avec 2 enfants à charge. (Du genre revenu net de 1700 $ par mois (avec les aides du gouv. pour un loyer de 700$ et 200$ en épicerie par semaine. Il restait donc environ 200$ par mois pour payer le reste des factures...) Donc nous la crise on a connu bien pire.

Maintenant zhom travaille à temps plein et on a un revenu 2x plus élevé par mois (maintenant au dessus du seuil de pauvreté, on n'a plus besoin de payer l'épicerie avec la carte de crédit.) pour une hypothèque qui nous coûte à peine plus élevé que l'était notre loyer et on a pu payer toutes nos dettes (sauf les prêts étudiants, mais les intérêts sont déductible d'impôts ici. Donc ce n'est pas urgent.)
B I U


Discussions liées