MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retour à la pma

S
47 ans Deux Sèvres 88
Et bien voilà, semaine dernière écho du 3ème mois et embryon mort depuis 3 semaines. J'ai RDV mardi pour une hospitalisation de jour pour tenter une évacuation(désolé pour ce mot  
qui est horrible mais je n'en trouve pas d'autre) à l'aide des comprimés donc je suis allée ce matin à l'hopital prendre les 1er et si cela ne marche pas, ils me feront un curetage et je resterai une journée de plus.En fait du coup, je n'ai pas fais de déclaration de grossesse (la vie ne m'en a pas laissée le temps!!) et j'aimerai savoir si cela va quand même permettre de remettre mon compteur a 0 au niveau du nombre de FIV auquel j'ai droit par la caisse maladie. En fait c'était ma 5ème FIV ICSI, la 2ème vec des embryons et suivi d'un transfert. Pour la 5ème j'avais changé de centre car dans l'autre il ne voulait pas essayer d'avantage et préférais incriminer mon poids comme seul facteur d'échec. Dans le nouveau centre, on y est allé pour le don d'ovule et c'est là qu'ils nous on proposé un essai avec eux. J'espère que vu que cet essai avait quand même donné un début de grossesse, ils nous permettront d'essayer encore une fois!! Qu'en pensez vous? Pour l'instant je suis inconsolable mais j'essaie d'aller de l'avant, y a que ça qui peut me faire tenir
A
112 ans 6176
une fc ne remet pas les compteurs à zéro ( sauf si elle survient après la 24eme semaine, me semble-t-il, mais ce n'est plus une fc à ce niveau là).

La sécu couvre, par grossesse,les frais de 6 inséminations et 4 fiv( c'est à dire une ponction suivi d'un transfert, ce qui n'inclut pas les TEC ou les ponctions sans résultat) avec les gamètes des conjoints ...ET 6 inséminations et 4 fiv( TEC toujours non inclus) avec les gamètes issus d'un don (sous réserve qu'un cecos vous ait attribué un don).Tout ça avant le 43eme anniversaire.

Si c'était ta 1ere fiv avec un don, tu as donc encore la possibilité de faire 3 fiv ( sous réserve bien sur que le cecos vous trouve une donneuse). Concernant les fiv avec tes propres ovocytes, si tu as fait une seule fiv précédemment avec transfert, tu as encore la possibilité de faire 3 fiv sous réserve que ton organisme réussisse à produire des ovocytes( le poids peut effectivement être un facteur aggravant lié au manque de production et bien souvent il suffit de quelques kilos perdus pour améliorer la réaction del' organisme).
S
47 ans Deux Sèvres 88
OK merci Triss car j'avais lu ça quelque part mais comme on lit parfois de tout et n'importe quoi, je voulais savoir. Merci pour ton expérience
B I U


Discussions liées