MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poudre de noisette

F
56 ans 502
Des idées de recettes (hors sablés) ?

Merci et bonne journée
51 ans 470
En crumble à la place de la poudre d'amandes c'est miam!
F
56 ans 502
C'est une idée. Merci Lulu :D
47 ans 93 1174
THE gateau nutelloise, ou alors un simple gateau au yaourt dans lequel tu rajoutes ta poudre.
Sinon tape nutelloise dans google. C'est une tuerie!
S
39 ans 3289
J'ai justement de la poudre de noisette à évacuer lol.

Huitre, ton idée de nutelloise est super, je ne connaissais pas, je file au monop acheter des oeufs et je m'y mets !
S
39 ans 3289
J'ai testé la nutelloise, c'est une vraie tuerie !

J'étais sceptique quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de beurre, j'avais peur que ca soit sec avec juste yaourt et oeufs, mais en fait c une tuerie, c'est tout fondant avec un bon gout de noisettes. J'ai fait un glacage au chocolat et c'est vraiment très bon, meme si j'ai hate de gouter sans le fondant tellement ce gateau a l'air bon... peut etre sinon avec des pépites de chocolat...

voila la recette pour celles que ca intéresse (on la trouve à pleins d'endroit sur le net, mais ca vous évitera de chercher) :

Voici la recette de la Nutelloise :
Ingrédients:

1 pot de yaourth brassé
1 pot de farine
2 pot de poudre de noisettes
2 pot de sucre
1 sachet de levure
2 oeufs
un peu d'arôme vanille

Préparation:

Bien mélanger le tout et mettre dans un moule étroit et haut (genre moule à brioche).
Faire cuire au four 160 ° environ 30 à 40 mn



Moi j'ai mis dans un moule à gateau classique, et c'est très bon aussi...
51 ans 470
Vachement tentant et ça à l'air simple à faire, je tente très vite, merci!!! :)
47 ans 93 1174
Solana a écrit:
J'ai testé la nutelloise, c'est une vraie tuerie !

J'étais sceptique quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de beurre, j'avais peur que ca soit sec avec juste yaourt et oeufs, mais en fait c une tuerie, c'est tout fondant avec un bon gout de noisettes. J'ai fait un glacage au chocolat et c'est vraiment très bon, meme si j'ai hate de gouter sans le fondant tellement ce gateau a l'air bon... peut etre sinon avec des pépites de chocolat...

voila la recette pour celles que ca intéresse (on la trouve à pleins d'endroit sur le net, mais ca vous évitera de chercher) :

Voici la recette de la Nutelloise :
Ingrédients:

1 pot de yaourth brassé
1 pot de farine
2 pot de poudre de noisettes
2 pot de sucre
1 sachet de levure
2 oeufs
un peu d'arôme vanille

Préparation:

Bien mélanger le tout et mettre dans un moule étroit et haut (genre moule à brioche).
Faire cuire au four 160 ° environ 30 à 40 mn



Moi j'ai mis dans un moule à gateau classique, et c'est très bon aussi...


Heureuse que ça t'ait plu et encore plus heuresue que tu aies eu le courage de mettre la recette !!!!
104 ans Sur une comète 1981
Dans de la mousse au café c'est excellent aussi
42 ans 2087
Mon chéri a mis de la poudre de noisette dans sa pâte à pain, il y a quelques jours, ça donne un résultat plutôt sympa.
51 ans 470
Bon, Nutelloise au four avec des pepites de chocolat dans dedans...verdict dans 40 minutes! :lol:
51 ans 470
Verdict : super bon sauf que mes billes de chocolat ont fondu et se sont toutes réfugiées au fond du moule!
Donc pas top au niveau du mélange, mais je pense que ça vient de mes billes de chocolat qui à mon sens servent + à la déco finale de dessert qu'à la cuisson...

je referais sans! Mais je pense que ça n'a pas gêné grand monde ici, le plat est vide :lol:
F
56 ans 502
Merci ! :) Je testerai (il me manque le yaourt brassé donc partie remise).
B I U