MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe opere des la naissance

45 ans Les pavillons sous bois 12
voila je suis maman d'une petite lou qui est nee avec une malformation de l'oesophage et oui ca existe !!!! donc elle a ete prise en charge par des chirurgiens  
des sa naissance!1ere operation reussie . deux semaine en rea et 3 semain neona apres lou commence a sse nourrir au biberon mais malheureusement la 1ere intervention a entrainé un soulevement du diaphragme qui empeche la nourriture de ne pas remonter. les medecins decide de la reoperée. elle est rester 3 mois a l'hopital tout ca pour vous dire qu'aujourd'hui ma fille est tout a fiat une petite fille comme les autres. Si vous avez des probleme identique sachez que les moments sont tres dur sur le moment et apres quand on voit son enfants s'epanouir,rire ,manger comme une goulu,.... et ca ca efface tout
55 ans Var 2447
Effectivement ta petite a plutôt mal démarré dans la vie, avec un gros problème de santé :?
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne s'en souvient pas (consciemment) alors que les parents ont toujours ça en tête. Tant mieux d'ailleurs, de la voir grandir pleine de vie doit effacer un peu cette souffrance non?

Et tu as été bien soutenue à l'époque? Parce que c'est une sacré épreuve quand même.. ;)
45 ans Les pavillons sous bois 12
l'equipe medical a ete super autant avec ma fille qu'avec nous ses parents !! et ca c'est super important bien sur la famille aussi lmais differenment tu vois moi ma famille est portugaise donc mes parent ne connaissent rien au monde medical j'eviter de trop leur en dire car il s'inquieter deja beaucoup etma belle famille a ete super car ma belle mere travaille dans une maternite et du coup elle s'y connaissait un peu plus mais tout le moonde a ete super avec nous et avec lou ....
V
45 ans 989
Pas facile l'arrivée du Petit bout. Je compatis. Le mien n'est resté que 5 jours en neonat, à cause du meconium avalé , mais j'etais deja dans tous mes états alors j'imagine à ton stade...

Bina, tu dis qu'elle ne s'en souvient pas... La tante de mon mari m'a expliqué très serieusement qu'elle avait trouvé les raisons d'un truc qu' il lui arrivait dans la vie et l'empéchait d'arriver.
A priori, sa mère a eu un souci pendant sa grossesse et cela a profondément marqué le foetus qu'etait tata à l'epoque ;)
Après croire ou ne pas croire :?:
43 ans caudrot 1384
oui c'est clair, un enfant hospitalisé, c'est une epreuve pour bébé, les parents , les frères et soeurs et la famille.

J'ai connu cela avec gabin, et je ne souhaite à personne les heures d'attente près du bloc en priant que tout se passe bien :cry:

Ravie que ta petite aille mieux, mais je ne suis pas sûre que les bébés n'en gardent pas une trace. Moi aussi j'ai été hospitalisée 3 semaines à l'age de 3 semaines, je pense que je ne suis pas infirmière par hasard :lol:, en plus une infirmière chiante ( hyper méga consciencieuse, donc chiante :lol :lol: )
55 ans Var 2447
Vav a écrit:
Bina, tu dis qu'elle ne s'en souvient pas... La tante de mon mari m'a expliqué très serieusement qu'elle avait trouvé les raisons d'un truc qu' il lui arrivait dans la vie et l'empéchait d'arriver.
A priori, sa mère a eu un souci pendant sa grossesse et cela a profondément marqué le foetus qu'etait tata à l'epoque Wink
Après croire ou ne pas croire Question


Oui tout a fait d'accord avec toi vav.
C'est pour ça que j'ai précisé consciemment. Après il a été démontré que certains évènements vécus par un foetus, un nourrisson peuvent entrainer des conséquences dans la vie future. Parce que la mémoire de l'évènement n'est pas mentale mais émotionnelle, affective etc...
B I U