MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maladie de biermer et anneau gastrique

52 ans Sarthe 369
Bonjour!
Il y a 3 mois j'ai vu le chirurgien pour entamer les démarches avant une opération. Du bilan il ressort que j'ai la maladie de biermer et on m'a dit  
que je risquais un cancer de l'estomac. L'endocrinologue a donc mis son véto pour un bypass ou une sleeve. Il me reste l'anneau gastrique. Est-ce arrivé à l'un ou l'une d'entre vous? Vous êtes vous fait opérer dans ses conditions?
Sinon, quels sont les avantages et les inconvénients de l'anneau?
A bientôt
B
36 ans 1
La Maladie de biermer est une condition dans laquelle il est l’amincissement de la muqueuse de l’estomac et de manque de production d’une substance appelée facteur intrinsèque . Facteur intrinsèque est produite par les cellules de l’ estomac,- il est indispensable pour l’absorption de la vitamine B12 à partir de l’intestin grêle. Ainsi , les personnes souffrant de cette maladie deviennent vitamine B12 déficient. Cette situation provoque une anémie.

http://maladiedebiermer.com/
48 ans 1896
Das ist ganz klar!
52 ans Sarthe 369
maiadi :lol: En effet beau déterrage de post et belle explication!
M
93 ans 1565
Comment vas tu maintenant Mama?
52 ans Sarthe 369
Ma maladie de biermer est bien contrôlée par les injections de vitamine B12 donc tout va bien de ce côté là.
Sinon je suis toujours en pleine dépression, j'ai bien du mal à remonter la pente...
52 ans Lorraine 4326
ah j'avais pas vu la date ! du coup je ne comprenais pas que tu veuilles de faire réopérer !

bisoux Mama :kiss:
52 ans Sarthe 369
Ah non je refuse l'opération moi! L'anneau m'a vaccinée...
Pourtant j'ai des amies qui insistent lourdement sur la nécessité de faire un by pass, que c'est ma seule chance... pour moi me faire opérer c'est aller direct à la case suicide. :?
M
93 ans 1565
Désolée de lire à propos de ta dépression :(
Le bypass est une opération très lourde,je ne comprends pas tes amies là surtout vu ta maladie de biermer et ton état dépressif.
B I U


Discussions liées