MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaussures satin ?

O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Je connais les chaussures en cuir, en daim, en simili-cuir etc... mais pouvez-vous m'expliquer ce que sont les chaussures en satin ? Tissu ? Qu'est-ce que ça vaut en qualité  
?
37 ans Toulouse 16
Oui, ce sont des chaussures en tissu.
Si le satin est de bonne qualité, elles peuvent durer longtemps. Mais ce sont des chaussures qui sont souvent sensibles aux taches si tu choisis une couleur claire.
Attention : si tu as un modèle multi-brides en tête, il vaut mieux l'essayer avant de l'acheter parceque les brides peuvent te "scier" les pieds.
Dernière chose : il faut vérifier que les brides soient bien collées à la semelle. Il vaut mieux payer le prix pour ce genre de chaussures...
Pour ma part, je conseille les chaussures de satin pour le soir, ou sinon pour une occasion particulière. Je ne pense pas que ça soit pratique dans la vie quotidienne, mais peut-être que je suis un peu compliquée niveau chaussures...
J'espère t'avoir aidée ;)
O
59 ans sur une île du Pacifique... 125
Merci pour ta réponse. Tu n'es pas compliquée, non, simplement pratique, et je pense comme toi : je vais donc les éviter.
37 ans Toulouse 16
Joe0564 a écrit:
Merci pour ta réponse. Tu n'es pas compliquée, non, simplement pratique, et je pense comme toi : je vais donc les éviter.


C'est peut-être dommage... ça peut être sympa si tu les essayes avant ;)
B I U