MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la jalousie

43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
je ne sais pas si il y a deja un post sur ce sujet.
Mais etes vous jalouse? a quel degré (si on dois parler de degré)
votre chéri (e) est  
il(elle) jaloux? comment faites pour tenter d'exister malgré cette jalousie?
j'attends vos témoignages...Merci ;)
47 ans 369
Je n'étais pas jalous jusqu'à ce que je rencontre un de mes ex. C'est le seul de mes ex dont j'étais vraiment amoureuse. Ma jalousie a été une des raisons qui a détruit notre couple.
Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais il faut essayer de prendre sur soi sinon ça peut devenir intolérable pour le conjoint, surtout si la jalousie est ouvertement affirmée.
38 ans Manosque 26
J'ai toujours été jalouse mais je pense que c'est une question de confance en soi et de confiance en l'autre.

Je sors d'une relation pendant laquelle mon copain ne m'a jamais prouvé que je pouvais avoir confiance en lui. De plus, je suis super complexée et par conséquent je n'ai pas confiance en moi.

Là je prends un nouveau départ, je fais tout pour avoir confiance en moi (merci le forum au passage) et j'espère que ma prochaine relation sera plus saine et que je pourrai enfin faire confiance à un homme.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je ne suis pas jaloux du tout, et ma chérie non plus. Nous nous faisons confiance : nous nous aimons. C'est ainsi que nous n'avons aucun mal à nous livrer au libertinage, à avoir du sexe avec d'autres personnes, car nos sentiments restent entre nous. Disons que nous sommes juste protecteurs envers nos sentiments, mais pas jaloux d'approches sexuels de notre part ou vers nous.
37 ans Le Havre 3514
Je suis une grande jalouse, et une grande parano.
Ca vient en grande partie du fait que j'ai absolument aucune confiance en moi..

Mais je garde tout pour moi, je ne le montre pas, enfin si je le montre dans des proportions raisonnables :lol:

Donc, j'arrive à gérer :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
moi je suis une grande jalouse, possessive !!!

je n'est pourtant aucune raison de l'etre mais j'ai ça dans le sang :lol:

je prefere en rire, car parfois ça bouffe la vie !

et le pire :lol: c'est que je suis jalouse avec tout le monde, pas seulement avec mon mari :oops:

je fais regulierement du yog
D
37 ans vendée (85) 2612
duvalangelique a écrit:
moi je suis une grande jalouse, possessive !!!

je n'est pourtant aucune raison de l'etre mais j'ai ça dans le sang :lol:

je prefere en rire, car parfois ça bouffe la vie !

et le pire :lol: c'est que je suis jalouse avec tout le monde, pas seulement avec mon mari :oops:

je fais regulierement du yog


rooo bug :evil:

je disais donc que je pratique regulierement le yoga et ça m'aide assez à me controler ;)
R
39 ans 15384
Avec mon chéri,je suis jalouse et possessive ...
J'essaie de me controler,je ne veux pas le perdre a cause de ca :?
E
103 ans Occitanie 3854
Pas vraiment jalouse, surtout depuis que je suis avez zhom...

Et lui l'est pas du tout :lol:
57 ans Nîmes (Gard) 147
La notion de jalousie m'échappe. :lol:

Je ne suis ni jalouse ni possessive. Je ne considère pas la jalousie comme une preuve d'amour mais comme un manque de confiance en soi ou en son partenaire. J'ai été mariée à un homme qui était considéré, même de la part de ses amis, comme un homme à femmes (ce n'est d'ailleurs pas la cause de notre divorce, contrairement à ce qu'on m'avait prédit :twisted: :mrgreen:)... Tant mieux pour lui :lol:. Pendant notre mariage, nous avons eu des coups de coeur pour d'autres personnes, des flirts et pourtant je n'ai jamais été "infidèle" et lui non plus. Mais bon, ceci est un autre sujet... ;)

La jalousie à petite dose ne me gène pas trop mais lorsque ça dégénère vite et qu'elle empiète sur mes libertés, ça devient vite un tue l'amour pour moi.

Pareil en amitié. En fait, je considère que les gens qui me sont proches (et même les autres en fait :lol:) ne m'appartiennent pas.
50 ans calvados 1616
je ne suis pas jalouse non plus...pour moi tout est une question de confiance, donc je fais confiance à mon homme et je n'ai aucune raison d'être jalouse^^
et puis finalement si une femme le regarde un peu trop ou se retourne sur lui...et ben chuis plutot fière!! fière de me dire que c'est moi qu'il a choisi et pas une autre!!
en tout cas lorsque j'accorde ma confiance, elle est totale...mais il ne faut pas me trahir sinon elle est perdue à jamais.
C
113 ans 438
J'ai été jalouse, parce que j'étais avec un jaloux possessif, qui soupçonnait tout, m'épiais sans cesse, en venait à être agressif et contrôlait ma vie... Et moi pauvre cruche je pensais que c'était de l'amour (alors que je n'ai jamais été infidèle, il m'a trompé plus d'une dizaine de fois).

Depuis j'ai décidé de ne plus l'être, de faire confiance, en moi, en mon partenaire et aussi de me dire que parfois pour rendre quelqu'un heureux il faut le laisser partir...

Je ne tolère pas la jalousie dans mon couple, j'ai une vie en dehors de mon conjoint, j'ai eu une vie avant lui et j'interdis quiconque de me dicter ma conduite... Ca ne m'empêche pas d'aimer très fort la personne mais elle ne m'appartient pas et je ne lui appartient pas...
B I U