MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tubercules de montgomery ?

49 ans Lyon 1299
kikoo,

j'ai remarqué depuis qq jours sur mes aréoles des excroissances de chair brunes, et je me demande bien ce que ça peut être :?:

j'ai pensé à ces fameux  
tubercules mais le peu que j'ai trouvé sur le net dit que ce sont des points blancs, et là c'est pas du tout ça, c'est vraiment des excroissances, comme quand on a des grains de beauté en relief en fait.

c'est uniquement sur la partie brune, sur le sein blanc en lui même il n'y a rien.

vous avez déjà eu ça ?
41 ans 4907
Si tu as une très grande aréole, il se peut que tes tubercules soit sous l'aréole et non sur la partie "blanche" du sein. Surtout que L'aréole grandit et devient plus foncée pendant la grossesse.

Moi ils ne sont jamais "sortis" et c'est ma 3e grossesse.
46 ans le mans 1525
bah c'est bien possible que ce que tu vois soit les tubercules de montgomery.. ils ne sont pas pour tout le monde pareil..

si tu as un doute, que ça t'inquiete ou quoi, demande a ton gyneco ou a ta sage femme la prochaine fois que tu les verras..
49 ans Lyon 1299
hé hé le souci c'est que j'ai plus de visite là, suis à j-15 ;)

on verra bien !

merci les filles !
42 ans IDF - 78 1276
Alors j'avais quelque chose en plus que les tubercules de montgomery, et bébé a tout juste 4 mois que ça commence à peine à partir.

Les tubercules font vraiment comme des boutons souples de la même couleur que l'areole, mais moi j'avais aussi comme des grains de beauté noirs en relief placés là où je n'avais pas d'aréole avant (ils se sont beaucoup élargis chez moi). J'ai demandé à ma gyneco qui m'a dit que ce sont les changements hormonaux qui font se développer des grains de beauté qui ne s'étaient pas déclarés auparavant. Elle a tout de même précisé que s'ils ne partaient pas où que si j'avais un doute, que j'aille tout de même voir un dermato.
46 ans le mans 1525
ah ben si tu es a j-15 ouais a mon avis ce sont tes seins qui se preparent comme des fous a l'allaitement.. parce que tu veuilles allaiter ou non, ils se preparent.
43 ans grand nord 379
tout comme Konata!
ne t'inquiètes pas c'est normal!
43 ans Bas-Rhin 1498
ralala ça se rapproche... je regarde tous les jours si t'es encore là...

mais je peux pas poster, je regarde par la Wii, et c'est méga long pour écrire...
49 ans Lyon 1299
oui konata, c'est tout à fait ça, sauf que c'est sur l'aréole, et aussi bien au bord de l'aréole que vers le téton !

bon je vais le noter sur un post it dans mon dossier pour y penser, et on verra après l'accouchement !
55 ans Var 2447
Moi aussi j'en ai eu avant d'accoucher, sur l'aréole essentiellement. Puis cela a disparu après la tentative d'allaitement, sauf sur un sein où il en reste 2!!

Bonne dernière ligne droite Karine 1880!! ;)
H
37 ans 1
Bonjour,
Nous avons publié un article complet avec des photos pour illustrer les tubercules de Montgomery :
https://rainbowcafe.fr/tubercules-de-montgomery/
Cordialement,
Hugo
B I U