MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prix du vétérinaire ..

R
39 ans 15384
Coucou a vous ;)

Voilà,mon tit chat Berlioz,9 ans en septembre, a des soucis urinaires en ce moment,il a l'air de souffrir,seul problème,on a vraiment pas les moyens pour le moment  
de l'emmener chez le vétérinaire ...
Je culpabilise a mort,je vous jure,vous avez des solutions ?
Une sorte d'aide vétérinaire gratuite ? Que faire ? Je me sens désemparée :(
Pourquoi les vétos pratiquent de tels prix ? Je trouve ca vraiment injuste.
40 ans Menton 848
Tu peux pas trouver un arrangement avec le véto? Genre paiement en plusieurs fois ou alors qu'il encaisse le chèque dans xxx jours? Souvent les véto sont assez conciliants là dessus...
39 ans REIMS 273
Sinon, il y a les écoles vétérinaires, genre Maison Alfort.
Ils sont très compétents, très bien équipés en général, mais je ne sais pas si les tarifs pratiqués sont moins chers (si on suit le principe des "écoles de coiffure"), ou bien plus élevés que la normale.
Mais ça ne coûte rien de se renseigner ;)

Et sinon, demander un paiement en plusieurs fois ou un encaissement différé ;)
R
39 ans 15384
Je connais assez bien ce véto là,il y a 3 ans mon chat s'était cassé la patte en tombant de la fenetre accidentellement,mais a l'époque on avait les moyens de payer l'intervention,donc pas de souci ...

Merci de ta réponse Pounkie. Dès demain,je me rends a la clinique pour voir avec lui ( je peux mettre 30 euros max ),pour au moins un paiement en plusieurs fois ce serait super.
1910
J'allais répondre quasiment la même chose que Pounkie. Quand je suis allée faire soigner mon chien, le vétérinaire a bien vu la mine déconfite que j'ai tiré quand il a dit le prix (faut dire que c'était à 3 chiffres, pour le coup....). Du coup, il a tout de suite dit qu'on pouvait payer en plusieurs fois. Je lui avais fait trois chèques, et je lui ai demandé s'il pouvait les encaisser qu'a partir du 10 de chaque mois, il a accepté sans broncher.

Je dis pas que tous les vétos sont aussi sympas, mais faut tenter....
R
39 ans 15384
Bipaya : J'avais pas pensé a Maison Alfort tiens ;)
Si c'est moins cher et aussi bien que les vétos parisiens,je suis preneuse !
39 ans REIMS 273
En tous cas ils ont une très bonne réputation : La preuve, j'ai entendu parler d'eux à maintes reprises alors que je suis à Reims :lol:
Mais si tu peux t'arranger avec ton véto habituel, ce sera très bien aussi ! ;)
2812
Plus d'infos sur les consultations à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort :
http://www.vet-alfort....onsult/presentation/index.html

C'est sur rendez-vous et il faut avoir du temps devant soi.
Les tarifs ne sont pas indiqués mais tu peux les demander lors de la prise du rendez-vous.
R
39 ans 15384
Merci a vous les filles ;)
J'ai été voir mon véto aujourd'hui,et il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci si je voulais payer en plusieurs fois,je suis contente ! Mon tit chat va etre soigné,ma maman l'emmène demain :D
Vraiment je suis rassurée ! ^^
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
Merci a vous les filles ;)
J'ai été voir mon véto aujourd'hui,et il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci si je voulais payer en plusieurs fois,je suis contente ! Mon tit chat va etre soigné,ma maman l'emmène demain :D
Vraiment je suis rassurée ! ^^


Les véto sont, pour la plupart, très arrangeants ;)
C'est un avantage souvent...
Laisser souffrir son animal parce qu'on n'a pas les moyens de payer TOUT d'un coup, ce serait inhumain...

Contente pour toi en tous cas ;)
R
39 ans 15384
Oui ben croyez moi j'ai été très soulagée de l'apprendre,j'étais presque en larmes dans le cabinet .. :?
Il a bien vu que j'étais vraiment désemparée,et hors de question de le laisser souffrir comme ca,ce serait monstrueux.

Merci Petitemiss :kiss:
Apparement,une infection urinaire,rien de grave,mais a ne pas négliger pour autant.
Une simple consultation coûte à peu près 35e. Comme généralement, il y a des soins associés (vaccin, écho...), la consultation approche alors des 70e pour la vaccination complète et plus pour les échos, scan...







formation auxiliaire vétérinaire reconnue par l état
B I U