MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiston et les "gros ventres"

60 ans Région parisienne 2154
Il y a quelques temps fiston, 4 ans, m'a parlé de l'ATSEM de l'école en disant "elle a un gros ventre"

J'ai dressé l'oreille, attendu la suite, qui n'est pas venue,  
et pensant à des trucs lus ici lui ai dit que "oui mais ne pas le dire devant elle, ça pourrait lui faire de la peine"

Voyant l'avatar de quelqu'une ici pendant que je lisais il me dit "oh, une grosse fée Clochette ! " :lol:

Enfin, parlant d'un dessin où il s'est représenté avec sa copine "je lui ai fait un gros ventre" Je demande pourquoi (je m'attendais à un truc sur les mamans et les bbs...) il répond : c'est pasque je sais pas les dessiner autrement.

Depuis le début me démange l'envie d'évoquer et d'une ma grossesse et le bb, et de deux le fait que Maman aussi elle a un gros ventre.

Mais je suis pas sûre de pas extrapoler, et puis de le vivre si bien que ça.

Alors je me demandais comment vos enfants vous parlent.
43 ans caudrot 1384
Pomdereinette a écrit:
et puis de le vivre si bien que ça.


c'est bien ça le problème. je pense que tu peux tenter de lui demander, mais il t'as déjà repondu qu'il ne savait pas dessiner autrement...
Après, je ne pesne pas qu'un enfant de 4 ans a conscience que un gros= moche, un maigre= beau ( j'extrapole +++, mais c l'idée générale tout de même). Demande lui ce qu'il pense des gros et des maigres peut-être ... ?
Ah les gosses...
B I U