MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil poussette avec cosy dès la naissance

39 ans 817
bonsoir,

je commence à entrer dans la jungle des équipements bébé. J'en suis au simple reperage pour l'instant.

Vous l'avez souvent dit, la nacelle est interdite dans de nombreux pays, j'aimerais donc  
dans la mesure du possible m'en passer.

Je cherche donc des modèles compatibles. J'ai vu qu'il existait des modèles avec cosy allongeable et donc utilisable dès la naissance. Je pense entre autres au modèle city link 2 de red castle.

Connaissez vous d'autres modèles comme celui là ?

Pour l'instant (je commence tout juste à y reflechir!), mes critères de manière générale pour une poussette :
- securité (cf. problème avec nacelle)
- compacte et legère : on prends souvent le tgv :roll:
- si possible utilisable jusqu'à 3 ans
- pas trop chère (hors de question de mettre 600 € dans une poussette!)
45 ans Bas Rhin 2894
Si tu veux une poussette compacte et légère, oublie la Red Castle.
Je l'ai et c'est vrai que le Cosy qui s'allonge est très pratique les premiers mois, mais il est plus lourd que les cosy classique.
Ensuite une fois pliée, elle prend beaucoup de place et surtout, elle est loin d'être légère.
38 ans 1341
Je sais pas trop si je vais pouvoir t'aider....

Au debut je pensais tout pareil que toi et a force de parcourir des forums et de lire des temoignages de maman je me suis rendu compte que la poussette c'était vraiment un cas particulier.... je voulais aussi une poussette qui me dure jusqu'a 3ans et j'ai vu que vers 6 mois c plutot encombrant et qu'on passe a la poussette canne donc a moins de savoir qu'on veut d'autre enfant apres c'etait plus un critere important pour moi comme je n'imagine pas encore en avoir un autre de bébé....

Du coup j'ai pensé que mettre bcp d'argent dedans serait inutile... la sécurité je pense pareil et la on m'a répété partout que du moment que c'est vendu dans un magasin de puericulture ou un grand magasin style leclerc avec la garantie il n'y avait aucun soucis....

Le coté compacte et légère idem critere important on a une clio un petit appart et je ne suis pas tres doué de mes doigts donc il me fallait une poussette facile a plier pas lourde et qui prend peu de place ....

Finalement j'en suis venu a choisir le modele combiné bambisol vendu pour environ 100€ (cosy et poussette) a leclerc en partant du principe que la garantie est d'un an (le tps que j'estime utilisé la poussette) elle est facile a plier , le cosy facile a clipser et n'est pas tres lourde ^^

Voila pour mon experience mais je crois que le mieux c'est vraiment de lire tout plein de temoignages et d'avis pour se faire une idee de ce dont on a envie... Dire qu'au debut de la grossesse j'ai faillis mettre 700€ dans une poussette

:roll:
39 ans 817
bonsoir,

calisto, je me suis permise de t'envoyer un mp pour te poser quelques questions pour la poussette.

big_girl_beautiful, je lisais qu'une erreur fréquente des futures parents est justement d'acheter sans forcément penser à après.
Je n'ai absolument pas d'expérience alors j'essaye de grappiller des conseils pour éviter les grosses erreurs de parcours. Il existe certains modèles qui vont jusqu'à 3 ans alors si ça convient, ça serait génial :)
40 ans Menton 848
Tout comme Big_Girl_Beautiful !! J'ai fini par acheter une poussette + cosy Graco d'occasion pour 70€, sachant que le cosy servira uniquement si on doit prendre la voiture (nous on a pas le permis, donc voiture des autres!!) et pour la poussette, elle servira probablement plus à mon mari car moi je vais tenter le coup de l'écharpe de portage aussi souvent que possible. La maman qui m'a vendu la poussette et le cosy m'a dit que son fils l'avait utilisé jusqu'à 6 mois... Alors oui, elle prend pas mal de place une fois pliée (on a galéré pour la faire entrer dans le coffre de la punto de ma soeur) et elle est lourde, mais pour le prix et l'usage qu'on va en faire, je me dis que c'est pas grave... On verra plus tard si nécessaire d'investir dans une poussette canne !
109
Au 6 mois de Mathys, j'ai changé de poussette.
a sa naissance, j'avais une poussette avec le cosy et la nacelle, j'en avais eu pour 200 euros (poussette Tex de Carrefour si je me souviens pas).

Je dois avouer que la poussette rentrait difficilement dans mon coffre de Clio....
J'ai réussi à revendre le tout et j'ai décider d'investir dans le modèle Loola de Bébé Confort, utilisable jusqu'à 4 ans. Et cette fois ci, elle rentre bien dans mon coffre et il me reste de la place pour y mettre quelques courses.

Je l'ai acheté neuve à 350 euros :oops: , mais je me dis qu'elle resservira certainement plus tard!
38 ans 1341
Oui je pense que si on sait deja qu'on risque de la ré utiliser ensuite mettre le prix semble assez logique ;)
41 ans 4907
J'ai acheté celle-ci à mon premier: http://www.safety1st.c...1911CNP-Eurostar-Travel-System

Ce que j'aime:

- Se plie d'une seule main
- Plateau pour l'enfant et pour le parent
- Roues avant qui se fixent pour en terrain cahoteux/pavés/etc. (poussette ne va pas dans tous les sens)
- Légère, peut la transporter d'une seule main en ayant bébé dans l'autre bras.
- Tient debout seule une fois pliée, donc ne pends pas beaucoup de place
- Mon fils de presque 4 ans peut encore s'asseoir dedans et il a commencé à y aller à 1 mois
- Toujours aussi solide après 4 ans
- Roues un peu usée, mais je prends des marches de 1 à 2 heures par jour avec en été.

Par contre pour le coffre de voiture ce n'est pas la plus pratique côté place et il n'y a pas de position couché, juste semi-couché, mais ça n'a jamais empêcher bébé de dormir dedans grâce au coussin qui fait le contour de la tête.
45 ans Bas Rhin 2894
Toutes mes excuses, je n'étais pas très réveillée hier soir .
Celle ci est effectivement compact pas comme la Wizz City modèle que je possède!

je pense effectivement que celle ci n'est pas encombrante et légère. :oops:
505
De notre côté nous avons acheté le pack streety de bébé confort (nacelle+cosy). et on ne regrette absolument pas! ok elle est chère.
pour nous pas question d'acheter une poussette canne. La streety se plie d'une seule main, elle ne prend pas trop de place dans mon coffre (j'ai une fiesta).
Bref on est très content de notre investissement car oui le problème est l'investissement.

Bonnes recherches de la poussette idéale!!!
43 ans caudrot 1384
moi j'ai la streety , elle est geniale et compacte comme une poussette canne. Je vais la revendre sur le bon coin, donc tu dois pouvoir en trouver d'occas dans ton coin( elle est vendue en pack: nacelle + cosy). La nacelle risque de te servir pour endormir bébé.

Sinon y'a la mila de bb confort, qui accepte ponctuellement qu'on y mette le cosy ici, elle vaut 175 euros je crois
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou les filles, je n'ai pas compris le probleme de securité avec la nacelle, j'ai une et bebe a deux mois je l'utilise dès que je dois sortir loin. Explique moi please comme ça je vais voir si je dois chercher un maxicosi, car la nacelle nous avons eu de ma belle soeur !! Bisous à toutes
41 ans 4907
Adelka25 a écrit:
Coucou les filles, je n'ai pas compris le probleme de securité avec la nacelle, j'ai une et bebe a deux mois je l'utilise dès que je dois sortir loin. Explique moi please comme ça je vais voir si je dois chercher un maxicosi, car la nacelle nous avons eu de ma belle soeur !! Bisous à toutes


La nacelle ne protège pas aussi bien le dos et la tête de bébé en cas de collision frontale ou arrière. Elle est interdite dans plusieurs pays (dont le Canada et l'Allemagne) car non sécuritaire. La position dos à la route est la plus sécuritaire pour un bébé qui ne sait pas tenir debout seul.

En cas de collision dans un siège coque le mouvement du siège protège la tête et le dos du bébé qui sont les parties les plus fragiles et importante. En nacelle, bébé est de côté à la route et avec la force d'impact la tête de bébé va percuter le côté de la nacelle.

Les sièges d'auto sont là pour la protection en cas de collision. Les crash test entre les nacelles installées correctement et les sièges coques installés correctement également montrent vraiment que les coques sont beaucoup plus sécuritaire que les nacelles.
40 ans Dilbeek, Belgique 208
Merci pour la reponse, pas de probleme alors, car nous n'avons plus de voiture. J'avais peur que ça soit un probleme avec la MSN.Bisous à toutes vivement le printemps 8)
B I U