MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le boulot ..

38 ans Nord 17
Bonjour,

Un autre problème me fait venir à vous .. le boulot.
Je ressens comme un harcèlement moral au niveau de mes collègues. Moi et ma collègue directe on ne se parle  
plus, je m'isole de tout le monde, on me fait sans cesse des petites remarques, qui à force de s'accumuler deviennent pesantes au quotidien.

J'aurais du réagir dès le départ, mais étant bonne poire et n'aimant pas les conflits (pas comme certains à mon boulot), je me suis renfermée et maintenant c'est ingérable. Je m'isole dans mon boulot, devient irritable, désagréable alors que je suis secrétaire et que j'accueille des personnes tous les jours dans le centre de formation dans lequel je travaille.

J'ai des boules d'angoisses en permanence, je ne dors plus bien, et je mange tltps ..
Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit que je devais prendre contact avec la médecine du travail, mais la syndicaliste m'a dit que c'était très difficile de prouver qu'il y a harcèlement, je n'ai aucune preuve, et je n'ai personne à qui me confier au boulot. J'en peux plus, psychologiquement, je suis à bout et mon copain qui est en pleine dépression m'aide comme il le peut, mais c'est pas facile pour lui non plus.

Voilà je voulais en parler un peu ..
735
qu'est ce qui te fais dire que c'est du "harcèlement"?
as tu essayé d'en parler un petit peu avec les personnes proches, simplement leur dire que les mots qui semblent parfois anodins peuvent être blessants

parfois un simple malentendu peut avoir de graves conséquences.

Ne te renferme pas sur toi même (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), prends le temps de t'aérer pendant midi, fais une bonne marche le matin avant d'arriver (au besoin gare ta voiture plus loin) et le soir détends toi avant de rentrer.

bon courage, et si tu as besoin de parler, n'hesite pas.
50 ans Paris 190
S'il y a harcèlement, il y a forcément une raison, qui peut être un désaccord, une prise de position... Que s'est-il passé exactement avec tes collègues ? Est-ce que la situation a toujours été comme ça, ou bien elle a dégénéré ?

Courage en tous cas.
B I U