MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccins

52 ans devant mon pc 634
êtes-vous vaccinés ? mes derniers vaccins remontent à mes 15 ans je crois, je suis un perdue, et j'aimerais savoir pour les adultes comment ça se passe et lesquels  
sont à faire? merci

ps : à chaque fois j'oublie d'en parler à mon docteur à croire que je trouve pas cela dangereux.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
aucun vaccin n'est obligatoire pour les adultes
mais si tu as un accident on te referas le tetanos d'office
52 ans devant mon pc 634
Cocagne a écrit:
aucun vaccin n'est obligatoire pour les adultes
mais si tu as un accident on te referas le tetanos d'office


ah ok ça me soulage !!! merci
60 ans 91 25732
"Voui monsieur le docteur ! Voui je suis parfaitement à jour ! De quand datent mes derniers vaccins ? Euh... Mais vous avez pas changé les rideaux et la moquette là ? Non ? C'est les mêmes ? Alors c'est le papier peint qui a changé ? Non plus ? C'est la disposition de la pièce ? Ah je savais bien que qqchose avait changé !!! De quoi on parlait ? Ben on avait fini là... A la prochaine..."

Oui bon je suis pas à jour du tout, voilà la vérité ! ;) Quand j'étais infirmière on n'arrêtait pas de nous piquer : Diphtérie, Tétanos, Polio, Typhoïde, Paratyphoïde(il fait un mal de chien celui là ! :evil: ), intra dermo et BCG éventuellement, hépatite (je l'ai refusé, à l'époque il n'était pas obligatoire), variole (on le faisait encore) et comme j'ai la phobie des piqures, j'ai un peu laissé tomber...

Pour les adultes rien n'est obligatoire. Toutefois il est conseillé d'être vacciné contre la polio (elle n'a pas disparu) et le tétanos (il est en recrudescence). Le rappel se fait tous les 10 ans. Et pour les femmes qui ne sont pas immunisées et en âge d'avoir des enfants, la vaccination contre la rubéole est recommandée.
52 ans BREST 3113
A la médecine du travail, ils vérifient mes vaccins. Il y a bien sur le tétanos et l'hépatite B. Enfin, comme je travaille avec des personnes agées, c'est normal que je sois à jour aussi. :D
52 ans devant mon pc 634
Patty, dis moi stp dans les vaccins que tu as énumérée ya-t-il un contre la tuberculose ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
nana_banga a écrit:
Patty, dis moi stp dans les vaccins que tu as énumérée ya-t-il un contre la tuberculose ?

c'est le bcg

pas un bon souvenir pour moi

apparement c'est a cause de cette saloperie que j'ai de l'eczema :twisted:

en plus son efficacité fait pas vraiment l'unanimité
52 ans devant mon pc 634
Cocagne a écrit:
nana_banga a écrit:
Patty, dis moi stp dans les vaccins que tu as énumérée ya-t-il un contre la tuberculose ?

c'est le bcg

pas un bon souvenir pour moi

apparement c'est a cause de cette saloperie que j'ai de l'eczema :twisted:

en plus son efficacité fait pas vraiment l'unanimité


oui parce qu'en début d'année, j'ai eu la tuberculose (traitée au rifinah) mnt guérie, mais je me demandais si j'aurais été vaccinée, je l'aurais pas eu donc je suis plus protégée!
60 ans 91 25732
La vaccination contre la tuberculose est assez complexe au niveau de son action.
Il y a d'abord les personnes qui ont eu la tuberculose ou la primo-infection (la maladie n'a pas encore eu le temps de se développer mais on découvre des anticorps contre le bacille de Koch). En général, une fois guéries, ces personnes sont immunisées à vie.

Pour déterminer si une personne est immunisée ou non, on pratique un test appelé intradermo (avec une seringue ou une bague). Si le résultat est positif (apparition de vésicules qui grattent et de croûtes), la personne a des anticorps (soit parce qu'elles ont eu la maladie, soit parce qu'elles ont été vaccinées). Dans ce cas on ne vaccine pas.

Si le résultat est négatif (pas de vésicule), la personne n'a pas d'anticorps et on vaccine par le BCG (on fait une scarification - sorte de petite grille avec une "plume" qui est un genre de scalpel - et on applique le vaccin). Avant on refaisait une intra dermo de contrôle et là il y avait 2 solutions :

- l'intradermo est positif, les anticorps sont présents.
- l'intradermo est négatif. On revaccinait et on recontrôlait. On pouvait le faire jusqu'à trois fois. Mais il arrivait que l'intradermo reste négatif malgré trois vaccinations. Dans ce cas là, on ne faisait plus rien... Il y a des gens qui restent négatifs toute leur vie, même en ayant été confrontés au bacille par le vaccin.

Et après ça n'était pas plus simple. Les gens vaccinés et contrôlés positifs à l'intradermo le restaient, ou redevenaient négatifs au bout de qq temps. Alors on revaccinait.

Dans les écoles il y avait des campagnes d'intradermos pour effectuer un dépistage (ah mes souvenirs d'enfance, tous en sous vêtements dans le préau avec des cris et des larmes... :? ).

Depuis 2004 la politique vaccinale du BCG a changé. Les intradermos de contrôle n'ont plus â être pratiquées systématiquement si la preuve de la vaccination par le BCG est apportée. On n'utilise l'intradermo de contrôle qu'avant la primo vaccination, ou comme diagnostic de la tuberculose, ou dans une enquête autour d'un cas de tuberculose, ou comme test pour les professions à risque.

Et ça pourrait encore changer :

Citation:
D'après un rapport de l'Institut de Veille Sanitaire (InVS) sur la situation épidémiologique de la tuberculose en France, il semblerait possible "d'envisager la remise en question de la vaccination généralisée chez l'enfant". En effet, les données épidémiologiques disponibles permettent de conclure que la situation actuelle de la tuberculose est proche des critères proposés au niveau international pour envisager la suppression de la vaccination systématique. Pour l'Invs, "la restriction de la vaccination à des groupes à risque semble constituer un compromis satisfaisant. Mais, dans tous les cas, des analyses supplémentaires seraient utiles au processus décisionnel". En attendant cette décision, vos enfants ne pourront y échapper !


Source
52 ans 759
nana_banga a écrit:

oui parce qu'en début d'année, j'ai eu la tuberculose (traitée au rifinah) mnt guérie, mais je me demandais si j'aurais été vaccinée, je l'aurais pas eu donc je suis plus protégée!


T'as eu la tuberculose, c'est chaud ça ! Je savais même pas que ça s'attrapait encore ! C'est quoi les symptômes ? Le médecin a trouvé tout de suite ce que c'était ? Il y a des séquelles ?
52 ans devant mon pc 634
blackrose a écrit:
nana_banga a écrit:

oui parce qu'en début d'année, j'ai eu la tuberculose (traitée au rifinah) mnt guérie, mais je me demandais si j'aurais été vaccinée, je l'aurais pas eu donc je suis plus protégée!


T'as eu la tuberculose, c'est chaud ça ! Je savais même pas que ça s'attrapait encore ! C'est quoi les symptômes ? Le médecin a trouvé tout de suite ce que c'était ? Il y a des séquelles ?


J'ai fait la tite piqûre juste sur la peau, et qqs jours après t'as une sorte de bouton qui apparait comme dit Patty, je l'ai fait par hasard suite à un traitement que je devrais prendre pour autre chose, et je devais vérifier pour la tuberculose, après la maladie n'est pas avancée du tout, donc pas de symptômes, j'ai eu un traitement pour 3 mois! voilà ! :P

hé puis comment tu attrapes ça, aucune idée!
45 ans Bruxelles 533
Arf je suis plus du tout à jour non plus moi :?
J'ai carrément zappé tout ça :?

ni tétanos
ni polio
ni rubéole

olalalalalala :?

mais j'ai horreur des piqures moua :oops:
L
42 ans 3913
Maman travaille en Laboratoires Pharmaceutique donc même à 23 ans maman ouvre régulièrement mon carnet de santé à la page des vaccinations pour voir où j'en suis.... la honte :oops: :lol:
Je croix que j'en ai bientot... mais heureusement maman pique bien ;)
B I U