MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La gastro ...

N
44 ans bordeaux 66
Bonjour alors voila apres une gastro début février Nolan a enchainé une rhino , puis une otite le week end dernier et enfin re-gastro depuis Jeudi soir. Bon on a  
été voir le médecin hier qui lui a donné des medocs , solution de réhydratation etccc , niveau nourriture on lui donne riz/carottes , coing , banane etcc...Il ne mange pas beaucoup , hier il a mangé deux compotes et 110ml de lait a trés peu bu.Aujourd'hui il a bu ce matin 110ml de lait , 180ml de solution de rehydratation , a mangé 1 compote et demi a midi avec 5 cuilleres de petit pot carottes/riz/jambon. Il a eut des haut le coeur tout a l'heure mais n'a pas vomit , il a juste vomit une fois jeudi en pleine nuit (encore sur son pere mdr)
Pourquoi ce sujet , deja pour savoir ce que vous faites en cas de gastro , on sait jamais des petites astuces pour qu'il aille mieux trés vite , et comment on peut l'eviter. Se laver les mains regulierement ca on fait , ma mere m'a enervé la derniere fois en disant que c'etait a cause de mes chats (j'en ai 3 qui ne sortent pas )
Merci a vous pour vos réponses
40 ans Menton 848
Je crois qu'en cas de gastro il ne faut surtout pas manger de laitages :/ et tout ce qui a de la vitamine C car ça accentue les douleurs et la diarrhée ou vomissements.

Quand on était petits (et c'est resté) ma maman nous faisait des pommes cuites à l'eau avec un peu de citron (astringeant) et de sucre.

Et aussi je sais que le coca sans gaz (tu le laisses décanter) c'est très bon pour la gastro.

bon courage !!!
N
44 ans bordeaux 66
Bah vu qu'il va avoir que 14 mois le coca je suis pas sure ... Sinon les laitages on a arreté depuis hier matin on est passé au lait special dans ces cas la .... Et y'a une heure il m'a revomi tout son gouter pas coool ....
1722
Tu as testé l'eau de cuisson du riz?

Ca doit pas être simple avec un petit bout de cet âge là...bon courage en tout cas
N
44 ans bordeaux 66
Je lui ai fais son biberon de ce soir avec l'eau de cuisson du riz , il a bien bu j'espere qu'il ne va pas tout me revomir , la il dort il etait totalement naze ....Clair que c'est pas evident vu qu'il me les accumule , j'espere que ca va vite passé ...
merci pour vos messages
43 ans Vénus 378
ma puce a eu une méga gastro il y a quelques semaines
3 jours à vomir tout ce qu'elle mangeait y compris les medocs
le seul truc qui a fonctionné:vogalene en suppo
si pas de diarrhe la 1/2 heure qui suit,c'est bon
73 ans 3528
Ma puce a fait une petite gastro pendant les vacances. Je n'ai rien fait de special, elle avait tres soif donc eau ++ et je lui donnais aussi de l'eau de cuisson du riz. Elle ne mange pas quand elle est malade (elle refuse) mais je l'ai faite beaucoup teter (d'habitude c'est uniquement le soir). En quelques jours c'etait regle, je lui ai propose riz/carottes/bananes petit a petit. Elle etait maigrichonne et fatiguee pendant qu'elle etait malade, trois jours apres c'etait termine ;)
V
45 ans 989
Pour les chats, rien à voir. Mon neveu les enchaine et il n'y a pas un chat qu'il l'approche dans un perimetre de 100m à la ronde tant que sa mere est sur qu'ils sont responsables de tous les maux de la terre...
N
44 ans bordeaux 66
De retour , on a du filer aux urgences pediatrique dans la nuit de samedi a dimanche , Nolan avait eut plus de 15 selles dans la journée ,1 vomissement et n'arrivait pas a dormir trés mal au ventre et dés qu'on lui donnait a boire il repartait en diarrhée et ca 4 fois de suite ...Résultat deshydratation , perte de 700g , donc perfusion jusqu'a ce matin, je suis restée avec lui cette nuit il n'y avait le droit qu'a une personne , la ca va mieux il a quand meme eut 7 selles aujourd'hui (la derniere moins liquide) mais a plus mangé et bu , je suis toujours inquiete j'espere que ca va vite aller mieux ...Combien de selles avait vos loulous en gastro ?
B I U