MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une methode pour eradiquer les arraignees ??

47 ans 1758
voila on habite une maison a la campagne , et on a plein de petites arraignees
quelqu un connaitrait il un moyen de leur faire fuire notre maison, sans utiliser  
des produits trop toxiques ???
en fait mon aine s est fait mordre par une araignee, et il a fait une grosse reaction allergique .....

merci de vos conseils !! :D
A
38 ans Caen 6651
coucou,

moi aussi j'ai toujours vécu à la campagne et y a toujours eu (y en a encore et ça changera pas lol) des araignées et leurs toiles partout dans la maison

comme elles mangent les insectes, on n'a jamais essayé de s'en débarrassé (et comme j'ai jamais eu de mygale, c'est pas moi qui irait le faire car j'aime les araignées héhé)

donc désolée je ne peux pas t'aider du tout

c'était juste un message de défense des araignées : elles mangent les insectes, elles sont parfaites (j'ai tendance à faire de vilaines réactions aux piqûres d'insectes c'est pour ça)

sinon, pour limiter la population, bah on les "tue" avec l'aspirateur mais c'est que les nôtres sont bien visibles sur les poutres, etc. (c'est leur maison en même temps lol)

pour ton bout de chou, j'espère que tu as trouvé un traitement en revanche

A+
Almarita
47 ans 1758
coucou almarita!

fervente defendeuse des arraignees ! je ne veut pas specialement les tuer, juste faire en sorte qu elle ne sejourne pas au moins dans la chambre de mon fils !
j ai achete un produit dans les magazins de bricolage, mais franchement ca sent tellement mauvais que je ne peut pas mettre sa dans sa chambre ! :D
merci quand meme !
D
37 ans vendée (85) 2612
moi qui est une peur bleue des araignées je peux pas t'aider car le seul moment c'est de les tuer :oops:

j'en ai tellement peur qu'on a déménagé d'une maison il y a quelques années car il y avait trop de grosses betes !

booh rien que d'y repenser tiens j'ai des frissons :?

donc desolé jpeux pas t'aider mais je compatie ;)
60 ans 91 25732
Un collègue m'a montré un jour la charpente de sa maison et m'a fait remarquer qu'il n'y avait aucune araignée (ce qui était vrai). Et il m'a dit que c'est parce qu'elle était en bois de chataignier et que les araignées ont horreur de ça.

Alors peut-être qu'en mettant des objets en bois de chataignier chez toi ?

Sinon l'été ma maman met des feuilles de tomates fraîches pour empêcher les araignées d'entrer dans les chambres (et elle met aussi du basilic pour les moustiques). Le problème c'est que ça marche tant que les feuilles sont fraîches et la feuille de tomate en ce moment... ;)
A
38 ans Caen 6651
peut-être que quand il dort, ton bébé, tu peux lui mettre une moustiquaire pour le protéger (enfin faut ptet une moustiquaire spéciale araignée)

sinon faut trouver qui est le prédateur de l'araignée... et en mettre dans la maison (genre lézard ou le méchant dans SpiderMan hihi)

bon j'espère que quelqu'un t'aidera en tout cas
B I U