MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment lui demander sa taille sans la froisser?

12
hello,

je sors avec ma copine québécoise vraie de vraie depuis 1 an. Elle vit au Québec et moi à Toulouse en France. On se voit quasiment tous les jours sur  
MSN et on se parle aussi ts les jours au téléphone et on se voit en vrai à chaque vacance scolaire. soit je prend l'avion pr le Québec soit elle prend l'avion pr la France on s'arrange.
Son anniversaire approche à grand pas et pour l'occasion je lui prépare une superbe journée (et soirée :p) puis c'est aussi l'occasion de renforcer nos liens car à plusieurs reprises nous avons faillit nous séparer pr de bon car la distance n'est pas facile à vivre en particulier pour moi j'en souffre beaucoup de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras tous les jours et suite à cela j'ai bien faillis ne pas tenir le coup...donc je sais pas comment est fait demain peut-être que ça marchera où pas.

Bref, je souhaite donc lui préparer un cadeaux j'ai déjà réservé mon billet d'avion pr son anniversaire et je veux aussi lui offrir un ensemble robe où pantalon + chaussures et sac à main...le trcu c'est que je ne connais pas sa taille? je n'ai pas ses mensurations exactes. L'autre jour au magasin j'avais l'air gêné en essayant de trouver une robe pr elle alors je repérais les filles d'un peu près sa taille pr voir si ça irait. Mais j'ai vite abandonné.
Je n'ose pas lui demander ses mensurations, sa taille de robe, sa pointure etc etc...elle as horreur de parler de ça donc je n'ose pas parler de ça de peur de la froisser mais aussi je voudrai pas gâcher ma surprise. Puis honnêtement c'est typiquement féminin sans être sexiste la plupart des femmes n'aiment pas parler de leur taille où poids, âge où autres.
J'ai bien essayer de demander à sa fille de se renseigner pour moi mais à chaque fois elle me dit qu'elle n'y pense pas qu'elle oublie finalement j'ai capté qu'elle ne m'aidera pas beaucoup...ah les ados ces djeuns lol

Bon ben je crois que je devrai vite lui parler de ça mais comment aborder ce sujet sans la froisser? Et surtout comment faire en sorte qu'elle ne déforme pas ma question qu'elle l'interprète mal alors que c'est dans une bonne intention?? C'est délicat avec elle et je peux très bien le comprendre, elle a du caractère (sans me déplaire) et elle fait honneur à la réputation des québécoises avec son côté très caractériel, qui ne se laisse pas faire (une des choses qui me plait chez elle justement) bref il faut que j'y aille avec tact et vigilance, vos réponses, conseils commentaires constructifs seront les bien venues.

=) :idea:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Hum, pas évident, car même si tu connaissais sa taille et sa pointure pour les chaussures, ce n'est pas pour autant que ca lui irait/plairait.

Mais si tu pars la rejoindre, tu pourrais lui offrir un joli bouquet avec une carte sur lequel figure un "bon pour une tenue/chaussures/sac..." à choisir ensemble.

Tu peux aussi lui demander sa "wish list" faite sur certains sites, pour avoir sa taille et les articles qu'elle convoite, mais c'est déjà plus délicat.

;)
47 ans 8549
un bijoux ce serait mieux non ?
37 ans 4879
Tu connais pas des copines à elles qui pourraient te renseigner?
Oui, c'est délicat d'offrir un vêtement...

Je me permets d'offrir/d'acheter des fringues pour Chéri mais lui il se ferait recevoir s'il lui prenait l'idée de le faire (sauf si c'est sous-vêtements mais il ne l'a pourtant jamais fait, les boutiques de lingerie ça lui fait peur! Lol!)...

Sinon, pour ce qui est de lui demander sa taille... Et bien ça dépend de comment elle la vit... D'après ce que tu dis, pas très bien alors l'idée de Charlotopoms est plutôt bonne!!!!

Personnellement, je suis depuis plus de 9 ans avec Chéri, ça ne fait que 2 ou 3 ans que j'accepte qu'il vienne avec moi dans les magasins... Donc il connait ma taille mais je ne lui ai jamais dit! Je trouve ce chiffre encore un peu dérangeant alors qu'il est plutôt "raisonnable" finalement et que je ne le vis plus si mal que ça...
R
39 ans 15384
Moi il connait ma taille et mes mensurations depuis 11 mois :lol: ! Perso j'ai pas de problèmes avec ca. Si tu lui demande avec délicatesse ca ne posera pas de problèmes je pense,il suffit d'avoir suffisament de tact ! Ou un joli bijou,une écharpe,quelque chose ou il n'y a pas besoin de savoir la taille si ca dérange tant que ca ;)
CuteVengeance a écrit:
Moi il connait ma taille et mes mensurations depuis 11 mois :lol: ! Perso j'ai pas de problèmes avec ca. Si tu lui demande avec délicatesse ca ne posera pas de problèmes je pense,il suffit d'avoir suffisament de tact ! Ou un joli bijou,une écharpe,quelque chose ou il n'y a pas besoin de savoir la taille si ca dérange tant que ca ;)


Même si Chéri me l'avait demandé avec tact ça ne serait pas passé je crois... Enfin, comme je ne veux pas qu'il m'offre des fringues (sauf si je suis avec lui et que je peux choisir parce qu'en plus je suis compliquée...) il n'a jamais eu besoin de la poser non plus! Lol!

Je refuse même d'aller faire du shopping avec les copines! Sauf si c'est pour elles bien sûr! Lol!

Etrange comportement parce que bon, c'est qu'un chiffre (enfin deux) finalement...
R
39 ans 15384
Après c'est vrai que quand on est vraiment complexée c'est difficile d'avouer sa taille,a nos yeux ce chiffre a beaucoup plus d'importance qu'il n'y parait ... :?
Moi je lui ai dit parce qu'il avait vu une jolie robe pour moi et voulait me l'offrir. Aujourd'hui,elle est trop grande,dommage ... :(
Mais pas question de la revendre,c'est son 1er cadeau quand même :D
53 ans Belgique 3287
Tu lui envoies le genre de questionnaires stupides qu'on trouve sur internet qui pose tout et n'importe quoi comme question mais tu en remplaces quelques unes par celles qui t'intéressent ;)

Bonne chance :)
B I U


Discussions liées